Salut,
De quelle priorité aux feux parlez-vous sur Jaurès / Saxe ? Y'en a pas actuellement. Il existe une belle coordination Sud > Nord, qui permet aux bus de passer relativement bien une fois qu'ils sont lancés dans la circulation générale, mais elle ne prend pas en compte les arrêts. Mais il n'y a actuellement aucune action de priorité sur cet axe.
Il serait donc possible :
- d'adapter l'onde verte dans le send Sud > Nord pour qu'elle prenne en compte les arrêts des bus, mais ça nécessiterait de casser un peu l'onde VP (en gros, les bagnoles s'arrêtent quand les bus s'arrêtent).
- de prioriser l'autre sens, mais là, c'est plus violent car ça nécessiterait la remise en cause quasi-pure et simple de la coordination existante. Mais s'il y a un couloir bus, c'est moins gênant. Ca nécessite de fortement abaisser les niveaux de trafics existants.
Pour le nombre de voies, je sais plus, y'a je crois les 2 configurations possibles, à 1 ou 2 voies VP. Mais s'ils arrivent à imposer 1 voie sur certaines portions, vous allez voir qu'on va y arriver à avoir notre Crs Lafayette à 1 voie avec un SP tram au nord

Tout doucement...