Page 1 sur 3

Photos ferroviaires

Publié : 09 août 2010, 17:04
par Boblyon
Salut,



J'ouvre cette rubrique pour mettre ici vos photos ferroviaires nationales ou internationales autres que tramways et tram-train




[br]: Lundi 09 Août 2010 à 16:58:28[hr][/hr]Je vous propose une petite escapade à Langogne (Lozère) ce samedi 7 août 2010



Autorail spécial X 2819 (Nîmes-Langogne affrété par une assoc.) et autorail X 73562 (régulier Langogne-Alès)
Image



12h30: l'X 73562 part pour Alès
Image



l'X 2819 manoeuvre pour aller se garer
Image



15h50: BB 67567 en tête du Cévenol Nîmes-Clermont Fd
Image

Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 août 2010, 12:34
par BBArchi
Rhaaaa ! Veinard ! J'étais coincé ce we...  :'(  Tu as d'autres photos du Bleu d'Auvergne ?  :smitten:

Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 août 2010, 13:01
par Citeyosh
Moi j'ai que du bleu et gris, récent et à deux niveaux. 8)

Image
TGV Duplex quittant la LN4 et filant à toute allure vers la LN1

Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 août 2010, 18:49
par Boblyon
Puisque vous êtes sages  :D

pour BBArchi ...et les fans d'X 2800  :smitten:

Image

Image

Image

Image

Image

Re : Photos ferroviaires

Publié : 11 août 2010, 10:59
par BBArchi
Promis... on s'ra sazes plusmieuxbien...  Merci Bob !  :D

Re : Photos ferroviaires

Publié : 11 août 2010, 13:43
par Citelis69
Salut,
Magnifiques photos Bob.
A les X2800 :smitten:

Re : Photos ferroviaires

Publié : 11 août 2010, 17:01
par BBArchi
Tiens, on n'entend pas gronchonner Rémi à propos des vieilles casseroles... Fouillat ! ... Et comment que ça se fait ? [glow=red,2,300]  >:D >:D >:D[/glow]

Re : Photos ferroviaires

Publié : 14 août 2010, 17:50
par Métro C
Merci Bob pour les photos !!!!!! Vive les 2800 :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:

Re : Photos ferroviaires

Publié : 14 août 2010, 19:17
par Swisstram
Voici une petite photo prise à la volée d'un AGC Pays de la Loire à proximité de la gare de Nantes.  ;)


Image

(Photo visible en plus grande résolution par simple clic)

Re : Photos ferroviaires

Publié : 14 août 2010, 19:28
par Lyonrail
Hello,

2 petits souvenirs des vacances picardes de cet été :

Image

Un BGC quitte la gare de Chauny en direction de Compiègne.

Image

Une Class77 ECR longe le triage de Tergnier avec une rame de trémies.

A+ Nico ;)

Re : Photos ferroviaires

Publié : 14 août 2010, 21:41
par clèm
Bonsoir, ou bonjour... A tous !

Je reviens de mon séjour sur la côte Atlantique. Ile de Ré / La Rochelle. Alors évidement je suis aller faire un petit tour à la gare. Voici quelque photos...

Image
Train CORAIL pour Nantes.

Image
Toujours le même train... (Désolé je n'arrive pas à mettre un nom sur la locomotive...)

Image
TGV Atlantique à destination de Paris Montparnasse.

Image
AGC Livrée "Poitou-Charentes"

Voilà tout ce que j'ai de mes vacances. A plus. Clément.

Re : Photos ferroviaires

Publié : 14 août 2010, 22:28
par Lyon-St-Clair
Locomotive BB67400 livrée "Multiservices"

Re : Re : Photos ferroviaires

Publié : 16 août 2010, 09:44
par Boblyon
Lyonrail a écrit :Hello,
2 petits souvenirs des vacances picardes de cet été :
A+ Nico ;)


Merci, et ça fait plaisir de voir qu'il fait beau (aussi) dans le nord de la France  ;)

Re : Photos ferroviaires

Publié : 22 août 2010, 13:12
par Citeyosh
Les vidéos ça compte ?

Parce que j'ai ça : http://www.youtube.com/watch?v=wmL-Y311ekA

Re : Photos ferroviaires

Publié : 04 sept. 2010, 23:13
par sncf38
Bonsoir,


Encore une remontée de topic avec ces quelques photos un petit peu beaucoup spéciales (désolé pour le grand nombre), prisent en gare internationale de Breil-sur-Roya (06).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


petite anecdote : l'agent de quai de cette gare "internationale" est habillé en SNCF mais utilise pour donner les départs, un signal à main Italien.

Re : Photos ferroviaires

Publié : 04 sept. 2010, 23:30
par BBArchi
Avec du très bon matériel que j'aurais bien aimé voir arriver en France, plutôt que les Terre de Haine...  :-\

Re : Photos ferroviaires

Publié : 04 sept. 2010, 23:40
par sncf38
A propos,

Le son du moteur du "Minuetto" ressemblait au ronronement d'un chat (j'étais à pratiquement 3 mètre et il n'y avait presque aucuns bruits) et au démarrage on aurait dit un tramway, par contre sinon le son du moteur de l' "AGC" ressemblait au bruit que fait un boeuf (j'entendais le bruit du moteur en étant à 3 mètres).

Re : Photos ferroviaires

Publié : 04 sept. 2010, 23:42
par BBArchi
Bin voila.  :(  Dommage. On devra supporter les ATER encore un moment...  :'(

Re : Photos ferroviaires

Publié : 05 sept. 2010, 22:53
par Boblyon
Une "Saucisse de Strasbourg"  ;)

Image
X 73905, Strasbourg Gare Centrale, 01/09/2010

Re : Photos ferroviaires

Publié : 06 sept. 2010, 00:00
par Momox de Morteau
Boblyon a eu les saucisses de Strasbourg
Et moi j'ai des saucisses de Morteau....photographiées le dimanche 5 septembre

TER Besançon-Morteau en gare de Saône assuré par une triplette de saucisses (elles ont d'ailleurs bloqué le tour du Doubs cycliste dans cette dernière gare) :
Image
TER La Chaux de Fonds-Besançon en gare de Gilley où un RVB a eu lieu durant cet été (600 mètres !)
Image

Re : Photos ferroviaires

Publié : 21 sept. 2010, 08:47
par Boblyon
Marche W de l'X2403 de Miramas à Thionville le 20/09/2010, passage à Quincieux vers 13h30
Image

Re : Photos ferroviaires

Publié : 21 sept. 2010, 12:34
par BBArchi
? ? ?


Le voyage dans l'Est n'est pas reporté en 2011 ?
http://gentiane-express.com/les-voyages-du-2403.html

???

Re : Photos ferroviaires

Publié : 21 sept. 2010, 16:55
par Boblyon
C'est tout simplement pour une présentation aux portes ouvertes du dépôt de Thionville le 26 septembre.

Re : Photos ferroviaires

Publié : 21 sept. 2010, 19:06
par BBArchi
Ah, ok. Merci !  :D

Sinon, le Gentiane express rencontre des difficultés d'ordre profondément humano-débiles, et ont fait complètement foirer la saison qui s'achève.


En cause, des arguties juridicolocalopolitolocadabrantesques entre collectivités locales un peu timorées, bénévoles qui s'entretuent ou presque pour une question de gloriole ou de revanche, en tout cas se savonnent lamentablement la planche, bref un coktail qui donne envie de mettre des beignes.

Ou des coups de boule, au choix.

Parce que pendant cette saison ou pas un train n'a circulé, les recettes qui assuraient une totale autosuffisance de l'association, y compris la paye des salariés et l'entretien du matériel et des voies, ne sont pas rentrées.

Parce que du coup, il n'y a pas eu de retombées économiques locales, qui pourtant en ont bien besoin...

Parce que pendant ce temps, c'est surtout un Patrimoine en danger qui se farçit les petites humeurs mesquines.

Faiche, la stupidité mise en oeuvre pour se sentir exister...  >:(

Re : Photos ferroviaires

Publié : 26 sept. 2010, 16:02
par Momox de Morteau
Le week-end des 25-26 septembre donne lieu à des festivités côté suisse et côté français pour commémorer l'anniversaire.
En 1860, trois nouvelles lignes ferroviaires au départ de Neuchâtel, en Suisse, sont venues compléter le réseau suisse des chemins de fer. Les liaisons de Neuchâtel à Pontarlier, Biel/Bienne et La Chaux-de-Fonds ont permis l’ouverture d’une relation directe à l'intérieur de la Suisse ainsi que des lignes directes entre la France et Neuchâtel..
Dans le Haut-Doubs, l’histoire du rail démarre avec l’inauguration du premier train le 25 juillet 1860, parti de Neuchâtel pour arriver à Pontarlier, et est marquée par l’arrivée du TGV dans la cité en 1987.

Il y a eu un reportage de France 3 Franche-Comté dans le journal du samedi 25 septembre 2010 (reportage à 11 min 15 sec) :
http://info.francetelevisions.fr/video- ... COMTE_1920

Quelques photos prises ce dimanche sous un temps apocalyptique (pas plus de 5°C)
Image
Image
Image
Image
Image

Re : Photos ferroviaires

Publié : 26 sept. 2010, 17:35
par Boblyon
Merci pour ces images qui font envie
Dommage que je n'ai pas pu y aller, quoiqu'avec le temps pourri ça fait moins regretter!

Re : Re : Photos ferroviaires

Publié : 29 sept. 2010, 15:06
par Marlin
sncf38 a écrit :petite anecdote : l'agent de quai de cette gare "internationale" est habillé en SNCF mais utilise pour donner les départs, un signal à main Italien.


Normal car les sections Breil-sur-Roya - Limone et Breil-sur-Roya - Vintimille sont exploitées
en BAVB sous le régime de la CCVU (Commande centralisée de voie unique) depuis Breil-sur-Roya

Limone et Vintimille étant les deux gares encadrantes côté italien les AC de la gare de Breil-sur-Roya sont donc forcément
formés à la règlementation de Trénitalia car ils utilisent des imprimés Trénitalia notamment des ordres écrits remis aux
mécaniciens en cas de dérangement de la signalisation (raté de fermeture, raté d'ouverture, extinction) ou de tout autres
faits en relation avec le service de la circulation

Conformément aux dispositions du Règlement . . .

Les agents SNCF des gares frontalières bénéficient parmi leurs EVS d'une "prime de langue étrangère"

Re : Photos ferroviaires

Publié : 02 oct. 2010, 22:47
par StephaneDM
Image
London OVERground electrique (Ligne de Stratford

Image
London Overground ligne Diesel

Image
Train de First Capital COnnect en gare Sousterraine de St Pancras

Image
Toujours à St Pancras, rame Diesel en direction Nottingham

Image
Gare de Victoria :
Réseau SouthEastern


Image
Réseau SouthEastern à Croydon West

Image
L'autre Réseau SouthEastern


[br]: Samedi 02 Octobre 2010 à 22:20:03[hr][/hr]Image

Image

Image
South West Train à Waterloo

Re : Photos ferroviaires

Publié : 03 déc. 2010, 01:10
par BBArchi

Re : Photos ferroviaires

Publié : 03 déc. 2010, 10:22
par phili_b
Marrant ces photos de trains anglais dont pas mal ont ce passage de porte au milieu de la cabine conducteur.

Pas très joli, ni ergonomique pour le conducteur qui doit avoir une demi-cabine, et avec un Cx peu élevé, par contre l'avantage c'est que ça gagne de la place, mais bon vu leur longueur relative c'est plutôt que ça facilite le déplacement des passagers et des salariés de la société de chemin de fer facilement dans toutes les rames et qu'ils les occupent de façon mieux réparties.

A comparer avec la photo des 3 trains français de la gare Saône mis bout à bout.

J'ai l'impression que ces trains modernes français à longueur égales ont une longueur utile pour les passagers moins grande que les vieilles "michelines" (je sais on ne dit pas comme ça) ou ces trains anglais pas beaux. Bien que ces saucisses soient plus confortables et plus souples que ces antiquités que je ne supportais plus en bout de ligne de TER  :P (désolé les amoureux de X2800).

Re : Photos ferroviaires

Publié : 03 déc. 2010, 14:26
par Métro C
Salut,

les autorails modernes ont une plus grande surface pour les passagers, étant donné que le moteur n'est plus au même niveau que les passagers mais en dessous (ou au dessus sur les XGC/BGC).

A longueur égale, les trains anglais prennent moins de passager, à cause du gabarit beaucoup plus faible que sur les réseaux continentaux (sans parler du gabarit américain...)

Re : Photos ferroviaires

Publié : 05 déc. 2010, 22:22
par Citeyosh
Bonsoir,

Saint-André le Gaz, le 27 Novembre 2010
Image

++

Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 déc. 2010, 17:38
par olive
Quelques photos prises sous le blizzard à Paris Est le 10 décembre:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 déc. 2010, 18:13
par Métro C
Tiens, un ICE pas en panne  >:D (je suis mauvaise langue ce soir...)

Belles photos en tout cas !!!

Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 déc. 2010, 18:31
par Boblyon
Merci Olive,
Bien zoli tout ça quand on est bien au chaud derrière son écran  ;)

...et la 4402 n'a pas du rouler à 574,8 km/h ce jour là  :D

Re : Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 déc. 2010, 18:56
par olive
Métro C a écrit :Tiens, un ICE pas en panne  >:D (je suis mauvaise langue ce soir...)

Belles photos en tout cas !!!


...Ben si justement il était en panne celui-là  ;D

Re : Photos ferroviaires

Publié : 25 janv. 2011, 16:00
par BBArchi
Un peu HS, mais on parle à intervalle régulier de la sécurité aux abords des voies ferrées, pour faire des photos, par exemple : faites attention à ne pas circuler sans motif (la prise de photos n'est pas un motif !) dans les emprises, à proximité des voies. Mettez un gilet jaune. Ne pénétrez dans les emprises ferroviaires que si vous y etes autorisés, et accompagné par un personnel habilité.

:crazy2:

Sinon, ça donne ceci :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 195811.php
:(

[br]: Samedi 18 Décembre 2010 à 19:13:38[hr][/hr]Bon, je mets l'info ici, parce que ça s'est (bien) pas trop mal terminé, à part une casse du matériel qui laisse augurer une réforme anticipée.

http://www.leprogres.fr/fr/article/4514 ... amion.html
Ce matin, vers 8 heures, un train de marchandise a percuté de plein fouet la remorque d'un convoi exceptionnel bloquée à un passage à niveau. Seul le chauffeur du train a été légèrement blessé. En revanche la circulation est interrompue sur la ligne Saint-Etienne/Roanne.

Le convoi exceptionnel avait pourtant l'habitude d'emprunter cet itinéraire qui contourne le centre de Balbigny. Mais cette fois, au passage à niveau situé sur la zone du "Bois vert", la remorque est restée immobilisée sur les voies ferrées. Le chauffeur a tenté, en vain, de dégager son chargement composé de poutres métalliques de près de 50 tonnes.
A l'approche d'un train de marchandise composé de trois motrices, son conducteur a été alerté de la présence du camion obstruant les voies, mais trop tard. En effet, en raison de l'inertie importante du convoi rempli de bouteilles d'eau, le train n'a pas pu éviter la collision. Elle a été violente. La première motrice où se trouvait le conducteur a déraillé et s'est retrouvée plantée dans un pré, dans le sens inverse de la circulation. Son conducteur a eu le réflexe de se coucher, il n'a été que légèrement blessé. Choqué, il a tout de même été transporté à l'hôpital.

Le chauffeur du camion qui transportait des poutres métalliques destinées au chantier de l'A89 ainsi que le chauffeur de la voiture ouvreuse du convoi exceptionnel sont également choqués mais indemnes.

Au final plus de peur que de mal pour cet accident spectaculaire. En revanche la circulation des trains risque d’être interrompue durant un bon moment, le temps d’évacuer les engins en cause. Selon la SNCF les voies ont été endommagées et la barrière du passage à niveau a été brisée. Un service de substitution par car TER est organisé.
"Les équipes sont à pied d’oeuvre pour permettre un retour à la normale au plus tôt demain, mercredi 26 janvier" précise la SNCF dans un communiqué.

Du côté de la route, la D1 "chemin du Bois vert" est coupée dans les deux sens. Une déviation locale est mise en place.


:( Quand on vous dit qu'une autoroute, c'est aggressif vis à vis du train...  :-X surtout l'A89.

Re : Photos ferroviaires

Publié : 04 mars 2011, 22:27
par clèm
Bonjour ! Je remonte le topic...

Voici une photo d'un loco diesel de l'Infra SNCF près de la gare de Saint Quentin Fallavier...

Image

Puis en dernier, une vidéo à grande vitesse près de la LGV de St Quentin,
à Montjay : http://www.youtube.com/watch?v=_HPvOOYMIEw

Bonne soirée. A+ Clém.  O0

Re : Re : Photos ferroviaires

Publié : 05 mars 2011, 21:04
par sncf38
Encore une 67000 qui à été radiée du service voyageur, d'ailleurs c'est très rare de voir des matériels de l'Infra SNCF (RFF) qui sont encore en livrée d'origine.

la livrée actuelle de l'Infra SNCF et jaune avec une bande rouge en haut.

Re : Re : Re : Photos ferroviaires

Publié : 06 mars 2011, 19:46
par Boblyon
sncf38 a écrit :la livrée actuelle de l'Infra SNCF et jaune avec une bande rouge en haut.


Image

Re : Photos ferroviaires

Publié : 06 mars 2011, 23:04
par Citeyosh
Ouais ! Une nez cassée livrée INFRA ça fait plaisir ! :)

Re : Photos ferroviaires

Publié : 08 mars 2011, 23:09
par clèm
Salut ! Voici une photo ferroviaire animée. (Normalement c'est un GIF composé de plusieurs photos...).

Prise depuis un Z24500, un TGV Duplex à destination de Paris Gare de Lyon, rentre dans la courbe de la Guillotière.

Image

Si elle ne marche pas dite le !

Bonne soirée.  :D

Re : Photos ferroviaires

Publié : 09 mars 2011, 16:20
par BBArchi
SI, ça marche. Après avoir cliqué sur l'image.

Premier visionnage : une image toutes les 3 secondes. Dès le retour au début, une image par seconde.


Et après, petit coup de vapeur. Y'a pas de bouton d'arrêt...  :coolsmiley:

Voila, voila...  :laugh:

Re : Photos ferroviaires

Publié : 09 mars 2011, 18:17
par clèm
Voilà, quand on essaye de faire quelque chose d'un peu plus moderne ça rame ! :angel:

@BBArchi Non il n'y à pas de bouton d'arrêt... Puis c'est surement ton PC ou t'as connexion internet qui sont pas bons.

C'est comme tout, que ça sois pour le matos ferroviaire ou autre, tout ce qui est moderne est fragile.

Re : Re : Photos ferroviaires

Publié : 09 mars 2011, 20:56
par man-x86
clèm a écrit :Voilà, quand on essaye de faire quelque chose d'un peu plus moderne ça rame ! :angel:

@BBArchi Non il n'y à pas de bouton d'arrêt... Puis c'est surement ton PC ou t'as connexion internet qui sont pas bons.

C'est comme tout, que ça sois pour le matos ferroviaire ou autre, tout ce qui est moderne est fragile.


Ça a quand même 25 ans le GIF >:D.
À la base, ça sert à afficher les smileys :D toutes sortes d'immondices "ouaibe 1.0" dignes de caramail et des sites perso de lycos...

Au début, le navigateur affiche chaque image dès qu'il a fini de la télécharger et de la décoder, d'où les 3 secondes entre les images (mais certains navigateurs attendent aussi de tout télécharger).
Une fois toutes les images en mémoire, il boucle indéfiniment.

La gestion des animations/videos sur le web, c'est un peu la guerre :crazy2:
Mais ça a des avantages sur le PNG et le MJPEG : relativement léger grâce à la qualité faible (256 couleurs) et affiché correctement par n'importe quel navigateur depuis 20 ans, mais c'est clairement dépassé par le MPEG (on ne change que ce qui bouge dans l'animation plutôt que de compresser les images individuellement comme le GIF, MJPEG et PNG).

Re : Photos ferroviaires

Publié : 09 mars 2011, 22:36
par Billy
On me signale qu'on vient de perdre Connexxions suite à ton post :crazy2:

Re : Re : Photos ferroviaires

Publié : 10 mars 2011, 00:24
par BBArchi
clèm a écrit :Voilà, quand on essaye de faire quelque chose d'un peu plus moderne ça rame ! :angel:

@BBArchi Non il n'y à pas de bouton d'arrêt... Puis c'est surement ton PC ou t'as connexion internet qui sont pas bons.

C'est comme tout, que ça sois pour le matos ferroviaire ou autre, tout ce qui est moderne est fragile.


On m'appelle ?  >:D

Quoi qu'il a de pas bon, mon matos ?  :knuppel2: Un Pc à charbon qui produit gaillardement son kilo de vapeur avec un kilo de charbon. Système à double expansion, cylindres HP et BP en cascade, réglé au poil avec trois litres d'huile aux 100kms. Et qui peut carburer au bois ou au charbon. Et même en autonomie entre 2 prises !  O0

Même chez ouanadou, il a fallu que je me batte pour le faire homologuer, mais comme ils sont un peu limité pour comprendre la voie métrique, j'ai fait de la pédagogie...
;D

Re : Photos ferroviaires

Publié : 04 avr. 2011, 22:31
par Boblyon
Salut,

Une des seules, peut être la seule rame Corail s'arrêtant à Jean Macé avec l'aller retour Valence du soir tiré ou poussé par une BB 25200
Du lundi au vendredi:
886137 Perrache (17h08) Jean Macé (17h12) vers Valence
886130 Valence (19h05) vers Jean Macé (20h15) Perrache (20h19)

Ici le retour avec un quart d'heure de retard (voir pendule: 20h30) avec la celèbrissime 25236* en tête

Image

* pour info: La BB 25236 de 1966 fait partie de la série des 51 BB 25200 (dont une grande partie est déjà réformée avec des réutilisations en Roumanie pour certaines). C'est la seule à avoir gardé sa livrée d'origine verte avec les bandes alu et elle sera préservée à sa réforme qui devrait intervenir à la fin de l'année. Les autres encore en service (une dizaine) arborent les livrées béton, multi service ou En Voyage.

Re : Photos ferroviaires

Publié : 05 avr. 2011, 14:25
par BBArchi
Arf, Bob nous gâte !  O0

En fait, quelle que soit la machine, bien entretenue, nettoyée, ripolinée de frais... ça vous a un bien meilleur aspect !  Voire même, le résultat est "classe"... :smitten:

... ce qui confirme qu'une belle présentation participe à l'ambiance générale : tout cassé pas beau sale beurk / tout propre entretenu bon état chic.
:D

Re : Photos ferroviaires

Publié : 05 avr. 2011, 18:30
par Métro C
:o Superbe !!!