IDV Tram : des synthèses vocales ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Citeyosh
Passager

IDV Tram : des synthèses vocales ?

Message non lupar Citeyosh » 15 août 2010, 23:12

Bonsoir,

J'ouvre ce topic afin de vous signaler l'apparition de synthèses vocales à la station de tramway de Perrache, un peu comme au SIEL à Paris.

Effectivement, en attendant le T1 tout à l'heure à cette même station, j'ai pu entendre le message suivant "Prochain tram pour La Doua-IUT Fessiyne, tramway à l'approche", de même pour les T2 arrivant sur le quai terminus, où l'on pouvait entendre un message disant de ne pas monter dans la rame, et ce, peu avant l'arrêt complet de ces derniers.

Alors, j'ai deux questions :
Ces synthèses vocales sont-elles des "options" qui ont été ajoutés aux IDV Tram ?  
Vont-elles être généralisées sur l'ensemble du réseau Tramway ?
Dernière modification par Bibouquet le 19 août 2010, 21:54, modifié 1 fois.
Billy
Régulateur

Re : IDV Tram : des synthèses vocales ?

Message non lupar Billy » 15 août 2010, 23:27

Oui j'avais remarqué ca depuis un petit moment. Mais concernant l'IDV il me semble que le son sort uniquement de celui qui a été installé en dernier (à la base il n'y en avait qu'un seul d'IDV).

Et puis si ca va etre généralisé bah ... on verra :)
Image
chocapic69
Passager

Re : IDV Tram : des synthèses vocales ?

Message non lupar chocapic69 » 16 août 2010, 19:02

Les bornes de Perrache sont pour le moment les seules équipées :'( et c'est bien une option.
Pas de généralisation prévue et si je ne dit pas de bétise, T4 n'est même pas équipée.
Chocapic69

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »