Page 1 sur 4

Le fil à Patson public joke

Publié : 22 juin 2010, 07:25
par Bibouquet
Me voici !

Image

Re : Trombinoscope

Publié : 22 juin 2010, 18:03
par matrix
:)

Image

Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:25
par LEL - admin
Vivement la réforme plutôt !

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:27
par matrix
Arf c'te honte, il va être de plus en plus difficile de trouver des amateurs de Line... Bientôt le 1316 sur la liste des bus réfomés alors :) ?

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:27
par Ibou
J'aurai du me taire je crois...  :angel:

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:29
par LEL - admin
En même temps l'imbécile qui a répondu juste après moi est pourtant un fervent défenseur de ces anomalies pneumatogènes que sont les Line. Mais bon je suis content, il a enfin compris ce que je lui ai expliqué. Il n'ya que les "S" et les "L" bien sur qui méritent le titre de bus.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:33
par matrix
Ibou n'écoute pas l'autre imbécile qui vient de répondre. Il parle à lui même. Tu as bien fait de parler. Quand ta seule argumentation pour ne pas aimer les line est que les feux arrières sont positionnés de manière verticale, on la ramène pas trop. Et tes explications je préfère ne pas les écouter, vois tu :).

Entre nous Ibou, je préfère que ça arrive au 1316 qu'au 3905 ou 3923 par exemple :).

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:35
par LEL - admin
Oh ce qui faut pas entendre  ;D Ya pas que la position des feux verticaux mais si certes ça en fait partie :) il y a également la baie arrière et surtout un point important: le bruit de casserole du moteur vertical. Mais bon allez y faites votre collectif de préservation des Line tu feras le trésorier Félicien hein ;)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:38
par Ibou
Dédé, le moteur ne fait pas un bruit de casseroles, loin de la. Décidément rester dans le trou ça endommage ton ouïe hein.  :crazy2:.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:39
par LEL - admin
On doit pas avoir les mêmes casseroles mais en tout cas, si tu me dis que ça fait moins de bruit qu'un Agora S même un E2 là c'est toi qui doit consulter en urgence !

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:40
par matrix
Le bruit de casserole, c'est vrai que ça c'est un détail important...

Donc les feux arrières, la baie arrière ? C'est tout ? Et sur la face avant t'as rien à dire pendant que t'y es ? Excuse moi mais faudra revoir ton plan d'argumentation :).

Exactement Ibou, il a pas du bien entendre la 629 en ligne...

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:41
par matrix
Oui les agora S... D'ailleurs heureusement qu'on t'écoute pas au SYTRAL, on en serait seulement aux 2400 dans les commandes de véhicules... Oui pour les €2, y'a moins bruyant, les €3 ca passe un peu mieux tout de même.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:42
par LEL - admin
Ah j'oubliais les numéros de série aussi sont bidons: 1200, 1300, 1400, 1500, 3700 et 3900 ça c'est également un point très important !

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:48
par matrix
Tu vois Ibou, on est allé au plus loin dans les arguments de Dede, donc surtout n'écoute pas :). (Lève la vitre anti bruit : elle est très efficace dans ces cas là).

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:49
par LEL - admin
Tiens juste pour en faire profiter tout le monde et pour que chacun puisse se faire un avis, c'est quoi déjà vos arguments en faveur du Line mesdemoiselles ? Je crains le pire, ça va être passionnant !

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:50
par Ibou
Dédé, pourquoi t'es autant frustré avec ces Line? T'as subi quelque chose de leur part dans ton enfance? Faut pas te venger.  :angel:

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:52
par LEL - admin
Non t'inquiète pas, ça n'existait pas dans mon enfance heureusement mais en tous cas, vous les gamins, je comprend un peu mieux ce qui vous est arrivé, accident de poussette dans un Line ça pardonne pas, je met donc ça sur le coup du handicap.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 00:53
par matrix
C'est vrai qu'en 1988, les line existaient. Vraiment Dede arrête... tu t'enfonces.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 01:37
par chris
C'est très bien les Line ! En plus, quand ça brule l'hiver, ça chauffe les SDF du quartier...  :)

Bon, Félicien, maintenant file moi les 50 dolls que tu m'as promis pour défendre les Line  :P

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 08:40
par mathieu.38
Je soutiens Ibou et Félicien : les Line sont très bien (surtout les €2) ! :)
Au moins, çà avance un peu : avec un Agora S dès que çà monte un peu, genre un faux plat, faut limite descendre et pousser. :) Le problème du 1316 vient d'UTS : ils entretiennent leurs véhicules uniquement avant le CT (et encore) alors forcément...

@ Dédé : de ton côté, tu ne nous a pas sorti des arguments très convaincants, mis à part celui sur le bruit du moteur des €2. :)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 08:52
par matrix
Parfait la balance s'équilibre...

@ Chris : Fuck ! :)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 08:55
par LEL - admin
Ouais super 27 contre 4, la balance s'équilibre et avec des renforts de poids comme Chris et Miguel c'est sur je m'avoue vaincu ! Bande de nazes.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 09:10
par matrix
En tout cas, ça fait 4 personnes qui trouvent ton argumentation light, très light.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:06
par mathieu.38
Un post avant 9h00, la vraiment c'est moi qui suit impressionné. :)
On n'est peut-être pas nombreux mais on a des arguments et puis quand on se réjouit du retour de poubelles comme le 1007, :-X.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:08
par matrix
Bon Miguel  :knuppel2: :knuppel2:.

Ca allait bien jusqu'à ton dernier post : le 1007 est tout sauf une poubelle :).

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:09
par LEL - admin
Ah, enfin une parole censée ;)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:13
par mathieu.38
Les Agora L, çà c'est des vrai erreurs de la nature. :)

@ Félicien : bah attend peu qu'il tourne un peu à la Soie, çà va pas tarder. :) Les seuls bus qui tiennent la route à UTS, c'est ceux qu'on leur prête.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:14
par LEL - admin
Ouh là là, ça y est Miguel il fait de la philosophie, allez file dans ta chambre, tu sais que le 1007 a atteint 95 km/h sur l'autoroute... KL confirmera ;) Tes Line auraient explosés ou se seraient désintégré à cette vitesse supersonique ;)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:16
par Swisstram
Le 1007 reste un simple Agora L, qui s'il n'est pas une poubelle, n'a vraiment rien d'exceptionnel.


Allez, 2 heures de TER et nous pouvons voir des vrais bus articulés qui tiennent la route.  :)

Image
(Photo visible en plus grande résolution par simple clic)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:20
par LEL - admin
T'as levé le doigt toi pour t'introduire dans le fil à Patson surtout pour nous montrer un barbecue sur roues ?

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:21
par mathieu.38
:funny:

95 km.h ? Il faut une autoroute en descente ? :P Dès que çà monte la vitesse devient négative et la BV se met en position nominale, ie en sécurité pour éviter la désintégration. C'est le seul plus des L, une sécurité pour empêcher la désintégration.

Avec le 1432, sur le plat et chargé, on peut dépassé les 85 km.h (vu dans le tunnel de la Croix Rousse) et là aussi y a du monde qui peut confirmer. :)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:23
par LEL - admin
T'en connais beaucoup des autoroutes en descente dans le coin mis à part l'A46N en Nord-Sud ? Et je vois pas ce que le 1007 ferait à Rillieux donc chut !

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:25
par Swisstram
Dede a écrit :T'as levé le doigt toi, pour t'introduire dans le fil à Patson surtout pour nous montrer un barbecue sur roues ?
Je sais que ça fait mal de voir qu'à seulement 2 heures de TER de Lyon le meilleur matériel autobus règne en maître alors qu'à Lyon, on doit se taper des pauvres Agora et Citélis tout tremblants.  :)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:26
par LEL - admin
Euh non ça va on s'en remet, par contre effectivement ça fait mal qu'à 2h de Lyon, il ya une flopée de trolleybus pas Critalisés et ça, ça me fait vraiment mal ;)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:29
par mathieu.38
Là, je suis d'accord avec toi Dédé (pour ton dernier post uniquement, faut pas rêver non plus). :)

@ Citaro G : quand on voit la tronche des O 405 G, je me dis que les Agora ne vieillissent pas si mal que çà.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:32
par Swisstram
Les O405 (toutes versions confondues) sont effectivement de vraies poubelles, je ne dis pas le contraire. Mais Mercedes-Benz a fait d'énormes progrès depuis, et le Citaro, surtout dans sa version II, est bien plus fiable et confortable que tous les autres modèles d'autobus fabriqués actuellement, et il ne fait aucun doute qu'ils vieilliront bien mieux que les Agora et les Citélis.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:51
par matrix
Dis donc CitaroG, qui t'as permis de t'introduire dans cette discussion hautement philosophique ? Surtout pour nous présenter ces véhicules ? Ah oui c'est vrai c'est toi qui as dit que les Cristalis c'était trop bien, effectivement en partant de là...

Bon avec Dede, on a fait une concession en allant à Genève : ils font partie des véhicules de transport en commun, sont confortables effectivement. Mais bon qu'on en n'ait pas Lyon ne me dérange pas au plus haut point :)

Et effectivement tu es inculte Miguel, le 1007 est le seul Agora L à avoir atteint la vitesse de 95 km sur l'A7 (en prenant certes de l'élan sur l'autopont de la Mulatière). Mais bon pas besoin d'aller si loin : sur son affectation actuelle, il a déjà très certainement frôlé cette vitesse quand certains étaient énervés :) (avant le bridage à 55 km de tous les véhicules des lignes :40: / :43:)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 10:57
par Swisstram
Je suis content de voir que tu admets la réalité des choses.  :)

Mais qu'un Agora L puisse aller à 95 km/h, ça ne sert plus à grand chose maintenant, puisqu'il n'est plus possible de transporter des voyageurs debout à plus de 70 km/h.  ;)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 11:30
par Ibou
Ouais hé ben moi avec un Agora Line €2, j'ai fait du 100-105 km/h! Ca c'était bon!  :smitten:

Tes Agora L Dédé, qui s'embrouillent dans les passages de rapports et qui brouttent car ils sont bridés à 55 km/h, c'est pas marrant.  :P

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 11:41
par mathieu.38
matrix a écrit :Et effectivement tu es inculte Miguel, le 1007 est le seul Agora L à avoir atteint la vitesse de 95 km sur l'A7 (en prenant certes de l'élan sur l'autopont de la Mulatière).

Tu admets donc que j'ai raison.

matrix a écrit :Mais bon pas besoin d'aller si loin : sur son affectation actuelle, il a déjà très certainement frôlé cette vitesse quand certains étaient énervés :)

On se comprend. :funny:

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 12:47
par matrix
Ibou a écrit :Ouais hé ben moi avec un Agora Line €2, j'ai fait du 100-105 km/h! Ca c'était bon!  :smitten:


Tu parles du Moovy Ibou ? Tu n'étais pas en train de rentrer au dépôt avant qu'il tombe pour la 1ère fois de sa carrière en rade ? Je te rappelle que la position nominale de ce véhicule est sur la fosse sur un cric comme la A03/B03 :).

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 12:59
par Ibou
Erreur Matris! Le Moovy est aux normes €3, il possède un moteur Iveco Cursor comme les 14, 13, 12 et 1500. Il est très performant ce Moovy, un régal de voyager avec ce Moovy. :).

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 13:12
par LEL - admin
Mais il nous fatigue avec ses Citadaubes, là on parle des Line et des Agora :)

Bon pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, effectivement Ibou c'est un mirage tu as du monter dans le moovy n° 70 ou alors dans un simulateur.

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 14:23
par man-x86
Ibou a écrit :Ouais hé ben moi avec un Agora Line €2, j'ai fait du 100-105 km/h! Ca c'était bon!  :smitten:

Tes Agora L Dédé, qui s'embrouillent dans les passages de rapports et qui brouttent car ils sont bridés à 55 km/h, c'est pas marrant.  :P


Les performances dépendent aussi beaucoup des CR...

J'ai déjà été dans un Tracer, un FR1 et un Ares qui roulaient à 80+km/h à partir de la route d'heyrieux (enfin sauf quand il faut passer au dessus de la voie ferrée, le tracer a eu du mal à dépasser les 70km/h dans la montée), puis à 100km/h sur des petites routes de campagne, là ça fait vraiment peur (enfin surtout avec le tracer, quand il faut freiner :crazy2:).

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 15:04
par LEL - admin
matrix a écrit :Le bruit de casserole, c'est vrai que ça c'est un détail important...

Donc les feux arrières, la baie arrière ? C'est tout ? Et sur la face avant t'as rien à dire pendant que t'y es ?


Ah si au fait, sur la face avant ya l'autocollant Line après le bel autocollant Agora qui fait tâche ;)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 15:33
par mathieu.38
@ Dédé : t'es un insatisfait permanent, aucun matériel ne trouve grâce à tes yeux.
L'autocollant Line est là pour rappeler qu'on monte dans un vrai bus et que çà va avance, pas comme dans un L. :)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 20:18
par Patafix
CitaroG a écrit :Mais qu'un Agora L puisse aller à 95 km/h, ça ne sert plus à grand chose maintenant, puisqu'il n'est plus possible de transporter des voyageurs debout à plus de 70 km/h.  ;)


En commercial oui, mais pas en HLP :P

J'ai le souvenir d'un Line qui - du temps de sa splendeur - avait atteint 112 Km/h sur autoroute et sur du plat.
Certes, à l'arrivée les plans de ligne étaient tombés à cause des vibrations et il a fallu serrer à nouveau les barres de maintien vissées sur les poignées des sièges.


Précision utile, ne tentez pas de refaire la meme chose chez vous.
L'abus de Line est dangereux pour la santé et celle de votre entourage, consommez avec modération >:D

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 20:22
par bus64
Salut

Il parait que sous les line c'est encore pire les chassis seraient dans un piteux état...

@+

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 21:17
par mathieu.38
Ah çà c'est une info intéressante : on risque de se retrouver avec les Line réformés prématurément ou chez Besset. C'est les meilleurs qui partent les premiers. ;)

Re : Le fil à Patson public joke

Publié : 26 août 2010, 21:33
par airness
à bordeaux les citélis sont souvent en rade avec un moteur au gaz et la clim il roule à la vitesse d'un tracteur