Page 1 sur 1
[Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 23 déc. 2010, 21:39
par Lyon-St-Clair
Bonsoir,
un sursaut de vie sur leur minable site internet qui laisse entrevoir des évolutions bienvenues :
http://www.lebabus.com/evenement/index.asp?rub_code=3&thm_id=6&evn_id=27Dépoussiérage ou vrai révolution ? Agrandissement du PTU avec compétence transport pour la COCOBA et dissolution du SIVU actuel ? REnouvellement de DSP ?
Re : [Annonay] Révolution à prévoir sur le b.a.bus ?
Publié : 24 déc. 2010, 10:35
par francois69
D'après ce que j'en sais : restructuration du réseau autour de 4 lignes fonctionnant toutes les 30 minutes (en heure de pointe ou creuse ?) ou toutes les heures. Il prévoit une dissociation des lignes scolaires/autres.
Malheureusement, pas d'élargissement du PTU et donc toutes les communes "périurbaines" de l'aire urbaine d'Annonay restent sans desserte BaBus. Pourtant il y aurait de quoi créer un système de TC correct avec une aire urbaine de taille équivalente à celle de Vienne. Pas de billetique intégrée "BaBus/TER" alors que beaucoup d'habitants vont travailler sur Lyon ...
Le réseau départemental de l'Ardèche fait aussi peau neuve :
http://www.ardeche.fr/Transport/transpo ... artemental
Re : [Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 14 mai 2011, 15:43
par Lyon-St-Clair
Ah oui d'accord, toujours le même nom de réseau ou ils vont le changer ?[br]: Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:33:54[hr][/hr]La Gare Routière sera déplacée à l'arrêt "Faya" (info Tecelyon).
Re : [Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 26 juin 2011, 14:03
par jerome
Bonjour
Le Réveil du Vivarais vient de dévoiler les contours du nouveau réseau :
Il sera constitué de 4 lignes principales fonctionnant toute l'année et 3 lignes scolaires.
Ligne 1 : Varagnes - Centre-ville - Davézieux (ex lignes A-E-F), fréquence 30'
Ligne 2 : Gare Routière - Lapras (ex ligne B), fréquence 30'
Ligne 3 : Gare Routière - Chatinais (ex ligne C), fréquence 60'
Ligne 4 : Gare Routière - Bernaudin / Vissenty (ex ligne D), fréquence 60'
Les itinéraires seront simplifiés et identiques toute la journée, les horaires seront cadencés pour faciliter leur mémorisation et les correspondances. Une nouvelle charte graphique sera mise en place sur les supports d'information.
Re : [Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 26 juin 2011, 16:27
par Lyon-St-Clair
Les lignes scolaires auront les numéros 5, 6 et 7 ?
Re : [Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 27 juin 2011, 12:47
par jerome
Pas plus d'infos pour l'instant ;) De même, je ne sais pas si le terme "nouvelle charte graphique" implique une nouvelle livrée, mais on peut le supposer. Dans ce cas je trouve dommage d'abandonner l'actuelle livrée qui est assez originale et atypique, et qui rend les bus bien visibles et identifiables, mais les professionnels du marketing me répondront certainement qu'elle a fait son temps :idiot2:

Re : [Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 28 juin 2011, 10:56
par LEL - admin
Si les professionnels du marketing sont les mêmes que ceux qui ont pondu atoudaube on est mal barré ! C'est vrai qu'elle est sympa cette llivrée
Re : [Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 28 juin 2011, 12:47
par jerome
En tous cas il semble que les indices C1, C2, C3 et C4 n'aient pas été retenus à Annonay pour les lignes structurantes

Re : [Annonay] Révolution sur le b.a.bus ?
Publié : 29 juin 2011, 07:14
par francois69
Salut !
Un dossier plus complet sur ce nouveau réseau bus ici =>
http://www.olivierdussopt.fr/files/pr%C3%A9sentation-du-nouveau-r%C3%A9seau-babus.pdfLa nouvelle charte graphique est expliquée page 10. Ils ont l'air de vouloir conserver un peu le même style en un peu modernisé : couleurs violet/vert et illustration sur le thème des montgolfières.
Après sur le fond :
- toujours le même problème de périmètre : le réseau se cantonne à Annonay/Davézieux alors que tout le bassin annonéen est oublié. Finalement comme à Lyon et ailleurs, le problème n'est pas tant la desserte du centre ville que les périphéries

- Sur les horaires, il y a aucune information sur l'extension des horaires plus tôt le matin mais surtout plus tard en soirée. Un réseau qui se finit à 18H bof bof.
Enfin, il faut rappeller que l'on est sur une assez petite ville donc on ne peut pas demander l'impossible : 20 000 habitants environ sur Annonay mais tout de même 40 000 si l'on considère l'aire urbaine.