Bonsoir à tous,
yannick a écrit :Quand à l'abonnement basé sur le quotient familial... on va encore nous simplifier la vie, tiens. Sachant qu'il existe déjà certains tarifs sociaux, et qu'il n'en existe aucun pour les autres modes de transport, on ne voit pas trop la logique non plus. Baser l'abonnement sur le quotient familial va mécaniquement faire remonter le prix de l'abonnement de ceux qu'on a le plus de mal à convaincre de prendre les TC... même s'ils ont les moyens.
Ca existe déjà à Grenoble, Strasbourg et (partiellement) à Chambéry. Et ça marche très bien. Cela évite d'exclure des TC ceux qui ont vraiment des revenus très faibles.[br]
: Vendredi 18 Mars 2011 à 21:22:13[hr][/hr]
Ibou a écrit :Quand je lis ça, je me dis aussi qu'il rêve un peu... Pourquoi, lui, arriverait-t-il à changer les choses et pas un autre? :crazy2:
Lui tout seul, s'il est dans la minorité, ne pourra rien changer. Mais s'il fait partie d'une majorité qui veut ce changement, alors c'est totalement différent.[br]
: Vendredi 18 Mars 2011 à 21:24:42[hr][/hr]
nanar a écrit :il s'est passé 80 ans entre le moment où l'architecte Tony Garnier dessinait le tramway sur le boulevard au milieu
de son projet de quartier des Etats-Unis et le moment ou T4 a été mis en service .
Un peu plus, même : Tony Garnier a sorti ses premiers dessins en 1917, date d'entrée en guerre des Etats-Unis (d'où le nom du boulevard) et T4 circule depuis 2009. Donc 92 ans si mes calculs sont exacts !