IB sur T3
Publié : 18 juil. 2011, 19:11
Bonsoir à tous,
Les mois passent et la situation reste stable sur T3 : lors d'un croisement les IB peuvent rester fermées pendant plusieurs dizaines de secondes entre les tram et le comportement des IB laisse toujours à désirer. Hormis le fait que la fermeture se fait trop tôt (d'où des piétons et des vélos qui traversent R24 allumé), le comportement des IB défie toute logique :
- Un T3 et un REX se suivent voie 1 à 800 mètres d'écart, l'IB 9 reste fermée mais pas la 8 ;
- Sur un croisement* de deux T3 entre Reconnaissance et Villeurbanne, l'IB 9 attend toujours mais pas la 10.
Il faut choisir, soit on a le temps de ré-ouvrir une IB et dans ce cas, on le fait pour celles en aval (voir en amont pour les 8 et 9 à Reconnaissance). Çà n'a pas l'air de gêner le moins du monde Sytral et Kéolis que l'on puisse bloquer un quartier entier pendant plus d'une minute sans nécessité.
* Avec les croisements, on peut attendre des temps d'attente redoutables (plus de 3 minutes).
Les mois passent et la situation reste stable sur T3 : lors d'un croisement les IB peuvent rester fermées pendant plusieurs dizaines de secondes entre les tram et le comportement des IB laisse toujours à désirer. Hormis le fait que la fermeture se fait trop tôt (d'où des piétons et des vélos qui traversent R24 allumé), le comportement des IB défie toute logique :
- Un T3 et un REX se suivent voie 1 à 800 mètres d'écart, l'IB 9 reste fermée mais pas la 8 ;
- Sur un croisement* de deux T3 entre Reconnaissance et Villeurbanne, l'IB 9 attend toujours mais pas la 10.

Il faut choisir, soit on a le temps de ré-ouvrir une IB et dans ce cas, on le fait pour celles en aval (voir en amont pour les 8 et 9 à Reconnaissance). Çà n'a pas l'air de gêner le moins du monde Sytral et Kéolis que l'on puisse bloquer un quartier entier pendant plus d'une minute sans nécessité.
* Avec les croisements, on peut attendre des temps d'attente redoutables (plus de 3 minutes).