Page 1 sur 1
C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 00:35
par LEL - admin
Je vous propose un cahier de doléances en hommage à l'ancien réseau qui va tirer sa révérence dans une trentaine de minutes. Merci à ceux qui mettront un mot gentil pour la famille et les proches.
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 00:43
par timerfuller1
Je souhaite rendre hommage aux lignes suivantes :
-

Elle a su résisté jusqu'à hier malgré la baisse de ses fréquences et son trajet Saxe / Bron HDV depuis 10 ans au moins... Elle est partie dans un monde meilleur
-

Celle à qui je disais, elle ne sert à rien mais elle m'a bien dépannée entre son dernier départ à 18h23 de Laënnec alors que cette fainéante

traînait et son départ à 15h00 de Sept Chemins qui me ramenait devant chez moi !
-

Une histoire d'amour depuis que je suis tout petit. Ses voyages jusqu'à l'entrée principale d'Auchan me manqueront... Cette C17 qui va me priver de mon

à Monge, dégoûté...
-

Que dire... A part que tu m'as bien énervé avec ta déviation par les Essarts et tes retards à répétition... Mais tu était très pratique quand même pour aller au Carrefour Vénissieux sans correspondance... La

sera à la hauteur avec sa fréquence pire que la

?
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 00:45
par LEL - admin
Merci

c'est exactement le genre de message que j'attendais. C'est émouvant !
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 00:45
par Ibou
Je ne peux même pas m'exprimer, tellement c'est douloureux.
Désolé, sincèrement.
Ibou.
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 00:56
par clèm
Un point positif d'Atoubus c'est que toutes les photos qui ont été prises avant le 29, et bien sont des photos de collections. De plus il faudra tout reprendre de zéro.
Un peu comme lors du passage des Francs au €uros !
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 01:01
par LEL - admin
Adieu aux lignes 10, 11, 12, 13, 28, 29, 30, 32, 34, 36, 41, 42, 44, 47, 51, 53, 56, 58, 59, 64, 74, 75, 78, 91, 92, 94 et 99

et merci pour tout !
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 01:02
par Citeyosh
Est-ce qu'une photo du tout dernier 32 datant d'il y a une trentaine de minutes peut entrer dans le cahier de doléances ?

++
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 01:04
par LEL - admin
Bien entendu et c'est vivement recommandé pour ceux qui ont pu immortaliser le dernier bus d'une ligne qui disparait. Bien joué !
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 04:26
par S-P
sans oublié la 74 qui devient a ce sour le C24

Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 08:07
par timerfuller1
Voilà c'est vraiment la fin... Je viens de voir deux C17 en bas de chez moi !

Adieu la 81 ! Cette ligne aura marqué mon enfance (avec l'ancienne 39 aussi...)
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 08:21
par mathieu.38
La débandade à commencée dès hier après midi : une girouette C14 (sur le 1233) s'était insidieusement glissée sur le réseau.
La

va me manquée, elle était bien pratique pour aller jusqu'à PDVM, surtout depuis qu'elle a des articulés. Ne parlons pas du massacre de la 25... Bon courage aux CR de la C13...
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 09:08
par LEL - admin
C'est rectifié S-P

désolé c'était un malheureux oubli !
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 11:26
par Ibou
Salut,
Ca y'est, c'est fait... Ils ont même sorti les drapeaux tricolores pour l'occasion...
Ibou.
Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 16:35
par Titine
Bye à la :42E: qui faisait des tours de manèges incessants... même au bout de 10 ans, les clients ne savait toujours pas dans quels sens elle allait le matin et le soir... pauvre d'eux. Je la remercie pour ses fidèles services et vais de suite déposer une rose à GDL sur sa tombe.
Elle a laissé derrière elle le nouveau né 90... un bon gros chiffre bien gras qui fait en partie son trajet qu'elle effectuait de la prise de service jusqu'à 13h15, dernier départ dans ce sens.
Adieu veaux vaches cochons trop gourmand en argent pour faire des fréquences potables mais qui dépenses des millions en mettant des panneaux erronés et des pancartes à l'envers... et qui ont besoin d'agents pour la signalétiques qui n'est pas au point du tout... (avis de recherche, vous avez les yeux affutés et un crayon à papier, venez postuler pour travailler dans la signalétique !)
Merci à tous d'être là pour cet enterrement... toutes mes condoléances. Sortons les drapeaux... x)
(ceci dit... je suis pour le moment assez contente de la 45/90
)
Re : Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 17:25
par totoche
titine.42 a écrit :Bye à la :42E: qui faisait des tours de manèges incessants... même au bout de 10 ans, les clients ne savait toujours pas dans quels sens elle allait le matin et le soir... pauvre d'eux. Je la remercie pour ses fidèles services et vais de suite déposer une rose à GDL sur sa tombe.
C'était une horreur cette ligne. Outre le fait qu'on ne savait jamais dans quel sens elle allait, elle avait des fréquences tellement ridicules que je ne prenais même plus la peine de regarder ses horaires et me rabattais très souvent sur la 42. La 45 et la 90, c'est une très bonne nouvelle, de vraies lignes avec de vrais horaires (enfin, en journée).

Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 17:47
par Titine
Pourtant c'était simple pour la 42E, faut juste être (très/trop) attentif
Sa fréquence était de 15 minutes max

juste avec une coupure entre 13h30 dernier départ GDL et 16h01, reprise jusqu'à 19h. Mais c'est vrai, vu par les clients, elle était un peu étrange

Les horaires de la 45/90 sont a peu près équivalent à la 45 d'avant... si ce n'est une légère perte de fréquence malgré tout... surtout le matin !
Re : Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 19:00
par totoche
titine.42 a écrit :Pourtant c'était simple pour la 42E, faut juste être (très/trop) attentif
Sa fréquence était de 15 minutes max

juste avec une coupure entre 13h30 dernier départ GDL et 16h01, reprise jusqu'à 19h. Mais c'est vrai, vu par les clients, elle était un peu étrange

Les horaires de la 45/90 sont a peu près équivalent à la 45 d'avant... si ce n'est une légère perte de fréquence malgré tout... surtout le matin !
Et si je me souviens bien, elle ne circulait pas le week-end, ou durant les vacances, ou les deux... Je ne sais plus trop, mais j'ai été déçu tellement de fois en consultant les horaires avant de partir de chez moi que j'ai laissé tomber à la longue.
Fallait déjà essayer de garder en tête les fréquences des bus normaux, 49, 42 et 66, celles du funiculaire...

Re : C'est fini !
Publié : 29 août 2011, 21:36
par tom

adieu les lignes historique du réseau comme la

, la :4: le :18:
la :27:qui va etre massacrée

bon courage a la futur C13
Re : C'est fini !
Publié : 31 août 2011, 00:50
par flo2
La 6 devient S6, mais son parcours et ses bus restent les memes.
Moi je dirais adieu aux articulés sur la 89. Vous allez me manquer les 2000...
Au revoir aussi au cristalis sur la 13... Sortez les mouchoirs

Re : Re : C'est fini !
Publié : 31 août 2011, 09:15
par Boblyon
flo2 a écrit :Moi je dirais adieu aux articulés sur la 89. Vous allez me manquer les 2000...
Lundi il y avait au moins un articulé sur la 89 (que j'ai croisé en étant dans le C14, mais pas vu le numéro)
Re : C'est fini !
Publié : 31 août 2011, 10:32
par thib-de-Lyon
Les articulés devraient être sur la 6 dès lundi avec la rentré de Rabelais. La 6 est un équivalent de l'ancienne

.
Re : Re : Re : C'est fini !
Publié : 31 août 2011, 13:00
par yanns040586
Boblyon a écrit :Lundi il y avait au moins un articulé sur la 89 (que j'ai croisé en étant dans le C14, mais pas vu le numéro)
Je l'ai pris pour rentrer du boulot..; c'était (au choix... j'avais pas mes lunettes) le 2006 ou le 2026... Comme je ne sais pas qui est où...
Re : C'est fini !
Publié : 31 août 2011, 20:08
par Billy
Ca devait être le 2006. Le 2026 était à UTS la semaine dernière

Re : C'est fini !
Publié : 31 août 2011, 23:12
par Boblyon
Ce soir il y en avait deux sur la 89: 2007 et 2008
Re : C'est fini !
Publié : 02 sept. 2011, 23:27
par Micka69
J'ai découvert une des ultimes traces de l'ancien réseau en me promenant mardi dernier du coté de saint Paul, l'arrêt de la défunte N4 ou navette st Georges avec anciennes fiches horaires, ancienne signalétique..., sauriez vous s'il existe d'autre vestiges de l'ancien réseau susceptibles de rester?
Cordialement
Mickaël
Re : C'est fini !
Publié : 03 sept. 2011, 00:41
par timerfuller1
Je n'ai pas fait de tour là bas, mais je crois qu'il reste l'ancien terminus de la

à Porte des Alpes. A moins qu'ils l'ont démonté...
En tous cas, ils ont la flemme de refaire des panneaux neufs pour les panneaux provisoires, ils ont simplement gardé l'ancienne signalétique avec le numéro des nouvelles lignes écrites au feutre noir...
Re : Re : C'est fini !
Publié : 03 sept. 2011, 18:59
par man-x86
Micka69 a écrit :J'ai découvert une des ultimes traces de l'ancien réseau en me promenant mardi dernier du coté de saint Paul, l'arrêt de la défunte N4 ou navette st Georges avec anciennes fiches horaires, ancienne signalétique..., sauriez vous s'il existe d'autre vestiges de l'ancien réseau susceptibles de rester?
Il y en a même des plus vieux que ça.
J'était passé il y a un mois sur une des "limite de tarification du réseau TCL", avec toujours un panneau orange (dont les horaires et le plan étaient décollés depuis bien longtemps).
(ici :
http://g.co/maps/zk2g )
Re : C'est fini !
Publié : 03 sept. 2011, 21:28
par Micka69
Merci pour ces informations, je me demande si il serait possible de lister toutes ces traces ou est-ce qu'il existe déjà un topic à cet effet?
Re : C'est fini !
Publié : 05 sept. 2011, 11:17
par amaury
Connexxions a écrit :Je vous propose un cahier de doléances en hommage à l'ancien réseau qui va tirer sa révérence dans une trentaine de minutes. Merci à ceux qui mettront un mot gentil pour la famille et les proches.
Je viens de réaliser que tu as dû confondre "doléances" et "condoléances"...
