Maintenance par les UT
Publié : 30 déc. 2011, 09:09
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs observations, je trouve que la "qualité" de la maintenance des bus varie sensiblement selon les UT. Comme je ne connais pas toutes les UT, j'ai ouvert ce topic pour avoir votre avis. Le but n'est pas de juger, on sait tous que les temps sont durs pour les équipes de mécaniciens et que la réserve s'est réduite, mais de faire un petit état des lieux.
Par exemple :
- UTP, l'état de leurs bus semble correct, aussi bien sur du point de vue mécanique (je n'ai pas vu beaucoup de SNA ou de panne) qu'esthétique (les bus sont globalement propres, l’intérieur est en bon état) ;
- UTV est à l'opposé de d'UTP : quelques bus circulent avec une girouette en moins, des bandeaux Visulys en panne, des bus avec la moitié des néons en moins, des SNA, des bus en panne...
- UTS, l'entretien semble se concentrer sur l'essentiel (mécanique et réparation) : les bus roulent mais ils relativement sales, les néons sont rarement tous allumés (sans atteindre le niveau d'UTV) et les barres de maintien desserrées sont légion. Le nombre important de Cristalis dans le parc joue-t-il un rôle ? ;
- UTA, je ne circule plus avec leurs bus depuis quelques temps mais la maintenance semblait correcte à tous points de vue.
Est-ce vous partagez mon point de vue ? Et quel est votre avis sur les autres UT ?
Mathieu.38
Suite à plusieurs observations, je trouve que la "qualité" de la maintenance des bus varie sensiblement selon les UT. Comme je ne connais pas toutes les UT, j'ai ouvert ce topic pour avoir votre avis. Le but n'est pas de juger, on sait tous que les temps sont durs pour les équipes de mécaniciens et que la réserve s'est réduite, mais de faire un petit état des lieux.

Par exemple :
- UTP, l'état de leurs bus semble correct, aussi bien sur du point de vue mécanique (je n'ai pas vu beaucoup de SNA ou de panne) qu'esthétique (les bus sont globalement propres, l’intérieur est en bon état) ;
- UTV est à l'opposé de d'UTP : quelques bus circulent avec une girouette en moins, des bandeaux Visulys en panne, des bus avec la moitié des néons en moins, des SNA, des bus en panne...
- UTS, l'entretien semble se concentrer sur l'essentiel (mécanique et réparation) : les bus roulent mais ils relativement sales, les néons sont rarement tous allumés (sans atteindre le niveau d'UTV) et les barres de maintien desserrées sont légion. Le nombre important de Cristalis dans le parc joue-t-il un rôle ? ;
- UTA, je ne circule plus avec leurs bus depuis quelques temps mais la maintenance semblait correcte à tous points de vue.
Est-ce vous partagez mon point de vue ? Et quel est votre avis sur les autres UT ?

Mathieu.38