Rémi a écrit :Et pourtant, en Allemagne, les TGV ont fort mauvaise presse en raison de leur niveau faible de confort comparé aux ICE. Les TGV font une quinzaine de centimètres de moins en largeur que les ICE, et le pas de siège de seconde classe est considéré notoirement insuffisant par les voyageurs. Autres griefs, l'absence de prise 220 V aux places et de voiture restaurant...
phili_b a écrit :...Donc vivement qu'ils améliorent le TGV qui commence à accuser le poids des ans du point de vue de l'absence de confort.
Rémi a écrit :Confort c'est vite dit si on prend en compte le niveau sonore (intérieur comme extérieur), les conditions d'accès, le service à bord (encore plus inexistant que dans le TGV) et la fiabilité (une Corail en ligne = une Corail en réserve, on est loin des 92% de dispo des TGV).
Quant à la vitesse, 200 possible, oui mais en réalité rarement atteint : avec 7 voitures (équivalent 500 places), il faut avoir des distances entre gare de l'ordre de 40 à 50 km pour réellement atteindre et tenir 200 km/h.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], edingen, Google [Bot], Matthusalem, Semrush [Bot] et 46 invités