LEL : le topic technique

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar NP73 » 10 juil. 2023, 14:53

Salut
Merci pour ce travail qui ne ce voit pas.
Du très bon boulot.
@+
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 10 juil. 2023, 14:54

Normalement tout refonctionne sur le forum, y compris la balise Youtube pour les nouveaux posts. On travaille encore dessus pour qu'elle fonctionne également sur les anciens messages.

N'hésitez pas à nous signaler tout éventuel bug afin que nous puissions le corriger ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar ElBricou » 12 juil. 2023, 00:21

Désolé, apparement y’a des fichiers pas complètement propre qui restent, et on s’est pris de nouveau un truc.
Ça refonctionne, je vois demain avec le pote qui m’aide à tout remettre d’aplomb pour qu’on vérifie le fichier utilisé pour les injections. Quitte à sortir les logs ^^
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 18 août 2023, 11:16

Désolé pour les derniers bugs, on n'arrive toujours pas à localiser d'où vient la faille qui fait replanter régulièrement le forum... On poursuit l'enquête et on fait notre maximum :)
Image
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Nouveau candidat pour le forum LEL

Message non lupar nanar » 25 oct. 2023, 19:51

Salut

Billy@, j'essaye de t'envoyer un MP pour demander le déblocage de l'inscription d'un candidat contributeur, mais je reçois ce message :

Erreur générale :
Illegal use of $_COOKIE. You must use the request class to access input data. Found in /home/elbricou/www/lel/forum/includes/ucp/ucp_pm_viewmessage.php on line 1. This error message was generated by deactivated_super_global.
Veuillez contacter un administrateur du forum

Qu'est ce qu'il se passe t'il ? un mail envoyé à l'adresse ci dessus reçoit le même message d'erreur. Que dois-je faire ?
Merci

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 25 oct. 2023, 20:15

Salut nanar,

Les MP tout comme les inscriptions sont momentanément bloquées. En cause toujours le même problème qu'on se traîne depuis des mois.

On fait notre maximum pour essayer de localiser la cause de tous ces problèmes et c'est pénible car ce qui fonctionne un jour ne fonctionne plus forcément le lendemain. L'essentiel est que l'on puisse consulter et répondre au forum bien que je comprends qu'il soit gênant de ne pas pouvoir utiliser les MP.
J'ai avisé la Direction des Services Techniques de LeL mais je ne peux faire guère mieux pour l'instant, navré :(
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar ElBricou » 25 oct. 2023, 20:21

Hello !

J’aime bien le message d’erreur qui indique clairement que ça héberge chez moi ^^

On a fait un grand ménage et une grosse mise à jour, reste encore des détails à régler sur lesquels on bosse. Vraiment désolé du temps que ça prend, on fait au plus vite.

Belle journée ! (Enfin là c’est plutôt la soirée)
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar nanar » 25 oct. 2023, 20:41

Merci les Amis,

Etant né dans les débuts de l'informatique, je compatis : elle nous enverra à l'asile d'aliénés

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Chris69002
Passager
Messages : 238
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Chris69002 » 23 nov. 2023, 09:37

Pas du tout important, mais il faudrait changer le :mB: par un MPL16
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 23 nov. 2023, 10:04

Propose nous la version actualisée alors... :)
Image
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Benoist_1er » 23 nov. 2023, 11:22

Bonjour,
je veux bien essayer, y a t-il des contraintes techniques à respecter (format, dimensions, résolutions ou autres?) pour faire le picto?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 23 nov. 2023, 14:42

Bonjour,
Il faudrait conserver les dimensions actuelles de 24x26
Et si tu arrives aussi à nous faire le métro D en livrée blanche, ça serait top ! :)
Image
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Benoist_1er » 23 nov. 2023, 16:50

Alors ceci est un brouillon rapide et je n'ai pas beaucoup de prétentions dans le domaine du bidouillage d'image : Image
J'ai tenté de faire une figure de style, qui, si elle rend pas trop mal sur une résolution moyenne, la résolution extrêmement basse du picto cache la partie inférieure du "B", et l'œil le transforme en "D" je trouves.

Image

C'est pour ça que je sollicites vos avis et remarques :)
entre autres modif déja prévues :
- Je pense que je vais recoloriser certaines portion de rouge de la caisse voire les élargir si besoin.
- enlever tout le bas de caisse pour gagner en lisibilité, cf l'ancien picto

Vous noterez qu'il y a un certains nombre d'arrangement avec la réalité : au niveau des frotteur +750V, des phares et de la girouette.

Je vais voir pour cette autre demande mais à priori avec du temps rien ne semble impossible :) .
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Benoist_1er » 23 nov. 2023, 19:52

Re-bonsoir, une version plus aboutie qui est passée par l'étape coloration pixel par pixel : Image

Essais de coloration du Métro D : Image à côté de son ancêtre :mD:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 23 nov. 2023, 22:09

Merci pour ton travail et ta réactivité ! :trink:

Pour le D je trouve ça parfait :)
Pour la B est-ce que tu pourrais nous montrer ce que ça donnerait si le logo :MB: était par dessus la bande noire ?
Image
Chris69002
Passager
Messages : 238
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Chris69002 » 24 nov. 2023, 02:24

Re-bonsoir, une version plus aboutie qui est passée par l'étape coloration pixel par pixel : Image

Essais de coloration du Métro D : Image à côté de son ancêtre :mD:
Super travail merci à toi on aura vraiment une pensée pour toi à chaque fois qu'on utilisera les smileys :plus:
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Benoist_1er » 24 nov. 2023, 11:36

Bien mieux avec ce "B" en premier plan, tu as bien fait de demander : Image
Y a t-il d'autres modifs faisables/souhaitable sur ceux ci ou ailleurs? :) Je pensais que ça serait plus délicat, donc je me sens de m'atteler à d'autres si besoin.

Je met ici l'image originale si besoin de la sauvegarder pour modif par d'autres : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/47/eeer.png

J'en profite pour dire que l'image initiale, bien prise de face (ce qu'il fallait) viens du site du SYTRAL, mais que je l'ai retrouvée plus facilement sur Ferro-lyon.
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 680
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Adritcl » 24 nov. 2023, 13:07

Très sympa le changement de logo. La seule chose que je modifierai, c'est que la lettre de la ligne soit dans un carré et non un cercle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 24 nov. 2023, 13:39

Je pense comme Adritcl. Pourrais-tu aussi nous faire une version en 24x26, plutôt que 26x24 ?

Merci beaucoup :)
Image
Jules
Passager
Messages : 73
Inscription : 04 févr. 2023, 18:09

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Jules » 24 nov. 2023, 16:16

Bien mieux avec ce "B" en premier plan, tu as bien fait de demander : Image
Y a t-il d'autres modifs faisables/souhaitable sur ceux ci ou ailleurs?
Le rendu est vraiment sympa !
J'aurais juste une suggestion, est-ce qu'il serait possible de voir ce que ça donnerait en conservant la partie basse ? Parce que présentement on dirait presque davantage un bus... :angel:
Chocolatine
nim
Passager
Messages : 357
Inscription : 30 janv. 2021, 13:28
Localisation : Gerland/Jaurès

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar nim » 24 nov. 2023, 20:39

Ce qui serait chouette c’est de récupérer le MPL16 stylisé que le Sytral emploie sur ses propres affiches.
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Benoist_1er » 25 nov. 2023, 20:03

Alors voici la version lettre carrée, au premier plan, et ensemble de la rame : Image
Et voici la version lettre carrée, au premier plan, sans les bogies : Image
pour moi ces versions ci dessus sont maintenant sorties en 24x26 (l x h) mais si jamais ce n'est toujours pas le cas je recontrôlerais la méthode.

Pour comparaison avec la lettre ronde (et un format aplati effectivement > ce que je peux corriger si vous voulez une vraie comparaison!) : Image
Et l'ancêtre aussi : :mB:
Jules
Passager
Messages : 73
Inscription : 04 févr. 2023, 18:09

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Jules » 25 nov. 2023, 23:16

Je confirme, c'est bien mieux avec la partie basse des bogies !
Chocolatine
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 26 nov. 2023, 13:01

Merci pour ce travail Benoist_1er ;)

Je ne peux malheureusement pas intégrer les smileys dans l'immédiat (toujours le même problème de bugs internes du forum...) mais dès que cela sera réparé je le ferai ;)
Image
Chris69002
Passager
Messages : 238
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Chris69002 » 17 janv. 2024, 11:37

Petite question serait-il possible d'épingler en tête des sujets les commande de matériels futurs qui vont arriver sur le réseau sur chaque mode, pour retrouver l'information rapidement ?

Par exemple les 35 citadis 402 pour 2025, j'arrivais plus à trouver l'information qui a été noyé dans le sujet, idem pour les MPL16.

Pareil pour le matériel bus, dans le sujets on retrouve plus l'information aux fil des messages et des pages.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 17 janv. 2024, 22:33

Non, il n'est pas possible d'épingler de nombreux sujets car on perdrait en lisibilité globale.

Par contre chacun est invité à limiter au maximum le HS dans les topics, et à créer un nouveau sujet si le HS perdure ou si le sujet en vaut le coup !

Pas plus tard que ce matin, tu as poursuivi cette "logique" en postant dans Perspectives tram pour la future commande, ce qui ne facilitera pas la tâche pour retrouver ultérieurement les infos de la commande des Citadis :)
Image
Chris69002
Passager
Messages : 238
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Chris69002 » 12 févr. 2024, 13:13

Bonjour, j'ai une question qui est le modérateur du forum ?
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar nanar » 12 févr. 2024, 15:30

Salut,

Il n'y a pas vraiment de modérateur, je pense que nous nous efforçons tous de nous comporter en gens amicaux et civilisés. :)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Benoist_1er » 26 mars 2024, 17:14

Bonjour,

ce message eut été privé s'il avait pu passer par le système de MP. Mais je pense que ce n'est pas négatif qu'il soit ici :) .

Merci à chaque personne de la technique du site/forum LeL pour le boulot fait, qui, déjà que très rarement considéré à sa juste valeur (point 1), se retrouve en revanche très vite ignoré voire dénigré (point 2). Heureusement qu'à priori c'est de manière sporadique et que ce n'est pas généralisé et encore plus rarement intentionnel (j'espère).

Je me permets donc de vous dire merci (petit pourcentage du point 1), et que je suis déçu que vous ne soyez pas toujours respecté, à minima humainement (point 2), même si c'est rarement personnel : "les admins".

Voilà, la personne qui m'a donnée envie d'écrire ce message vient a priori tout juste de quitter le forum, mais je trouvais que c'était vraiment très maladroitement demandé pour un dernier message de sa part :-\ .
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 26 mars 2024, 20:45

MERCI beaucoup Benoist_1er ! ;)

Nous faisons de notre mieux pour que le forum vous soit le plus agréable et fonctionnel possible.
On fait souvent avec les moyens du bord mais ça ne tient pas si mal la route :angel:
Image
Chris69002
Passager
Messages : 238
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Chris69002 » 28 mars 2024, 00:56

Comment on fait quand on a un MP d'un membre pour le lire ?

Le problème sera corrigé dans combien de temps ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LEL : le topic technique

Message non lupar Billy » 28 mars 2024, 08:37

La réponse n'a pas changée depuis le 25 octobre dernier malheureusement.
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf et 101 invités