Trains spéciaux
Publié : 20 avr. 2013, 14:57
Bonjour,
Aujourd'hui c'est la finale de coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et Rennes au Stade de France. A cette occasion 5 rames TGV (donc 4 en UM) assurent des rotations entre Châteaucreux et la gare de Lyon.
Quelqu'un a-t-il des images ?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment sont graphiqués ces trains sur une ligne TGV déjà bien chargée avec traversée potentielle de la gare de la Part-Dieu qui est vite saturée, un jour de départs en vacances qui plus est
? La même question peut se poser pour les transports urbains avec les grands événements (matchs, concerts) qui nécessitent des renforts de matériel et de personnel. Comment prévoit-on et gère-t-on ce type de flux important et concentré sur un court laps de temps ?
De plus, les TGV repartent de Paris jusqu'aux environs de 2 h du matin alors que la LGV doit être fermée si je ne m'abuse, alors passage par la ligne impériale (retiens la nuit
) ?
Merci à tous pour vos réponses...
...et allez les Verts !
Aujourd'hui c'est la finale de coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et Rennes au Stade de France. A cette occasion 5 rames TGV (donc 4 en UM) assurent des rotations entre Châteaucreux et la gare de Lyon.
Quelqu'un a-t-il des images ?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment sont graphiqués ces trains sur une ligne TGV déjà bien chargée avec traversée potentielle de la gare de la Part-Dieu qui est vite saturée, un jour de départs en vacances qui plus est

De plus, les TGV repartent de Paris jusqu'aux environs de 2 h du matin alors que la LGV doit être fermée si je ne m'abuse, alors passage par la ligne impériale (retiens la nuit

Merci à tous pour vos réponses...
...et allez les Verts !
