Comment passer T7 dans Villeurbanne Nord ?
Publié : 14 juin 2013, 15:18
Salut
A Angers, rue Letanduère, ils ont osé réaliser un tram ainsi :
http://maps.google.fr/?ll=47.463343,-0. ... .89,,0,1.6
(si vous continuez google streets dans cette rue, vous repasserez en configuration avant travaux)
Est ce que ça ne pourrait pas constituer une possibilité pour un tramway sur l'axe fort A7 nord, entre La Doua (Einstein) et Gratte Ciel, en utilisant le trajet du C26 (le bus passe dans un seul sens) : Rue des Antonins, rue Edouard Vaillant, rue Bourgey, rue Paul Verlaine ?
http://maps.google.fr/?ll=45.780889,4.8 ... 9&t=h&z=19
Après tout, la largeur est du même ordre que la rue d'Angers, et une partie des bâtiments sur ces rues villeurbannaises peut être desservis par des voies de derrière ou des voies sécantes.
Donc le trafic de desserte riveraine peut être limité, et le trafic de transit dissuadé par la mise en place de sens unique VP inversé à chaque intersection.
Pour organiser un sens unique VP dans une rue à double sens pour le tram, une seule des voies tram doit être carrossable, l'autre doit être impraticable, et on alterne.
Alors ?
A Angers, rue Letanduère, ils ont osé réaliser un tram ainsi :
http://maps.google.fr/?ll=47.463343,-0. ... .89,,0,1.6
(si vous continuez google streets dans cette rue, vous repasserez en configuration avant travaux)
Est ce que ça ne pourrait pas constituer une possibilité pour un tramway sur l'axe fort A7 nord, entre La Doua (Einstein) et Gratte Ciel, en utilisant le trajet du C26 (le bus passe dans un seul sens) : Rue des Antonins, rue Edouard Vaillant, rue Bourgey, rue Paul Verlaine ?
http://maps.google.fr/?ll=45.780889,4.8 ... 9&t=h&z=19
Après tout, la largeur est du même ordre que la rue d'Angers, et une partie des bâtiments sur ces rues villeurbannaises peut être desservis par des voies de derrière ou des voies sécantes.
Donc le trafic de desserte riveraine peut être limité, et le trafic de transit dissuadé par la mise en place de sens unique VP inversé à chaque intersection.
Pour organiser un sens unique VP dans une rue à double sens pour le tram, une seule des voies tram doit être carrossable, l'autre doit être impraticable, et on alterne.
Alors ?