Salut
Metro D à l'arrêt tout à l'heure entre Grange Blanche et GDVénissieux suite à un 'incident à la station Parilly'
Un grand moment: bloqué un bon moment à Mermoz direction Vénissieux, on nous annonçait toutes les 5 min que ca allait reprendre dans 5 min alors que ca a repris une bonne demi heure après.
En repartant dans l'autre sens
(J'ai raté mon rdv, il n'y avait pas de bus 79 rapidement ) j'ai eu droit a une rame en pilotage manuel puis un trajet type train de la mine:
> séquences accélération, freinage, accélération, arrêt en tunnel
> plein de personnes très intelligentes qui forcaient les portes en station alors que la rame suivante était annoncée 1 min après ...
> message à tous les arrêts 'pour votre sécurité, merci d'utiliser tout l'espace dispo et libérez l'espace devant les portes' ... c'est blindé, c'est blindé, on ne va pas monter sur le toit
> arrivée à vitesse plus que soutenue à Gare de Vaise, par l'aiguillage qui après un joli bruit de grincement nous a emmené sur le quai de départ: le temps que les personnes qui voulaient monter réalisent que la dépose se faisait la, et s'écartent, on a juste eu le temps de descendre avant la fermeture des portes la rame est repartie quasi vide
Plus inquiétant, et c'est surtout la l'objet de mon post, entre Grange Blanche et GDVénissieux, toutes les rames que j'ai croisé (dont la mienne) avaient les témoins jaunes d'ouverture de porte
allumés fixe pendant la marche, que ce soit ceux à l'intérieur ou à l'extérieur, à droite dans le sens de la marche
Les témoins se sont éteints à Grange Blanche (quai central dc ouverture à droite).
Assez inquiétant quand on voit le nombre de personnes qui s'appuient sur les portes.
Je n'ai vu aucune ouverture du 'mauvais' coté en station bien heureusement. Aux spécialistes métro de lel, il y avait réellement un risque ?