Citadis motorisé 100 % et rampes
Publié : 10 avr. 2015, 15:38
Salut
J'ai pu avoir les pourcentages et les longueurs de rampes du tramway de Ténérife aux Canaries, équipé de Citadis 302 à motorisation sur tous les essieux (les Citadis 302 de Lyon ont 4 essieux motorisés sur 6)
Connaître la longueur de rampe à tel ou tel pourcentage de pente est plus utile qu'un chiffre de pente maximale avec de petits trams exotiques genre Lisbonne.
Donc le tram de Ténérife a une sortie de trémie à 8,4 % sur quelques décamètres,
puis prend une courbe sur un rond-point à 6 % et emprunte sur plus de 960 m une avenue à 7,5 % intégrant la station Las Mantecas.
https://maps.google.fr/maps?ll=28.46123 ... 72,,0,7.82
La vitesse limite est sous 20 km/h dans la courbe du rond-point et baisse évidemment en approche de la station, mais le gros de l'avenue est à 70 km/h
Un Citadis motorisé tous essieux grimpe 7,5 % indépendamment de la longueur parcourue.
La Montée des Soldats, la Montée de la Boucle, l'Avenue de la 1ère DFL (mais elle est trop encombrée) et quelques autres à identifier sont en moyenne sous ce chiffre.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
J'ai pu avoir les pourcentages et les longueurs de rampes du tramway de Ténérife aux Canaries, équipé de Citadis 302 à motorisation sur tous les essieux (les Citadis 302 de Lyon ont 4 essieux motorisés sur 6)
Connaître la longueur de rampe à tel ou tel pourcentage de pente est plus utile qu'un chiffre de pente maximale avec de petits trams exotiques genre Lisbonne.
Donc le tram de Ténérife a une sortie de trémie à 8,4 % sur quelques décamètres,
puis prend une courbe sur un rond-point à 6 % et emprunte sur plus de 960 m une avenue à 7,5 % intégrant la station Las Mantecas.
https://maps.google.fr/maps?ll=28.46123 ... 72,,0,7.82
La vitesse limite est sous 20 km/h dans la courbe du rond-point et baisse évidemment en approche de la station, mais le gros de l'avenue est à 70 km/h
Un Citadis motorisé tous essieux grimpe 7,5 % indépendamment de la longueur parcourue.
La Montée des Soldats, la Montée de la Boucle, l'Avenue de la 1ère DFL (mais elle est trop encombrée) et quelques autres à identifier sont en moyenne sous ce chiffre.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."