profmimi a écrit :Bonsoir,
Serieux y a bien une ventilation sur les Mpl75, qui dailleurs fait pas mal de bruit si je me souviens bien.
Relire http://www.ferro-lyon.net/Metro-sur-pne ... 40Le-MPL75
Ceci dit, pas de clim, a l'epoque dans les annees 80, en cas de canicule, ben ca sentait le fennec qui se neglige dans les TC en sous sol et en surface.
Bonne douche a toutes et tous !
Cyril a écrit :Concernant la climatisation des rames de métro, si c'était le cas il ferait une chaleur insupportable en station, car si on refroidit l'intérieur des rames, on chauffe l'extérieur ...
Cyril a écrit :Concernant la climatisation des rames de métro, si c'était le cas il ferait une chaleur insupportable en station, car si on refroidit l'intérieur des rames, on chauffe l'extérieur ...
phili_b a écrit :Sinon pour ce qui concerne la sous-capacité, estimons nous heureux d'avoir une marge de progression à Lyon, car à Paris avec une telle densification, un tel maillage dans le centre de Paris, et des métros tout les 2 minutes, on ne peut pas faire mieux, et pourtant le métro est blindé à mort aux heures d'affluences.
Le Rail a écrit :Comment ça ?
nanar a écrit :En surface, ça s'est calmé par rapport à il y a 20 ans.
nanar a écrit :Le Rail a écrit :Comment ça ?
C'est de la thermodynamique. Je ne suis pas très cal" la dessus, mais produire du "froid", ça veut dire retirer le chaud de quelque part (les rames et les tunnels) et le mettre ailleurs (par exemple dehors, ou dans un système de chauffage, s'il y a un besoin pas trop loin).
Même le système qui "produit" du froid dégage de la chaleur par son fonctionnement; il consomme de l'énergie et la transforme en chaleur.
Au final, il y a plus de chaleur globale que si on n'avait rien fait pour rendre un endroit plus froid. Enfin, je crois bien.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Lors de la conception des lignes de métro dans les années 70, aucun système de série n'existait. La technologie de l'époque a tout de même permis de mettre en place des ventilations mécaniques forcées sur les rames
Le sujet des oiseaux dans le métro n'est pas si anodin qu'il en a l'air. Pour Kéolis, exploitant des TCL, c'est une préoccupation forte.
Car la présence de volatiles sur les voies de la ligne D du métro pourrait entraîner des arrêts automatiques de rames.
L'entreprise nous dévoile ses techniques, parfois insolites, pour limiter les intrusions sur les quais.
> Plus d'informations dans nos éditions payantes du 31 juillet.
BBArchi a écrit :Dans la liste des potentiels "futurs soucis" du métro, nos amis les petits piafs de ville...
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/07/3 ... s-le-metro
Il est vrai aussi que beaucoup de voyageurs ont préférés s'engouffrer dans la rame en entendant le signal de fermeture des portes, plutôt que de stopper net leur marche avant...
citelis12 a écrit :hier petit incendie technique, mais que je vous rassure c'est presque rien.
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