Pour l'avoir vu hier "en 3D live" à AUTOCAR EXPO, je confirme malheureusement un diagnostic abyssal, dramatique, et définitif à moins que le truc, reconnaissant qu'il est moche et mal foutu, aille se jeter dans le Rhône (en espérant que le Rhône ne lui en veuille pas trop).
[align=center]
Tout simplement nullissime.[/align]
Pourtant, je suis assez tolérant sur pas mal de choses en matière de design, les égouts et les douleurs, toussa, et j'arrive à comprendre des constructions mentales et des discours d'explications parfois échevelés.
Mais là...
"Eclater" le logo, en inversant les couleurs, et en saupoudrant les 3 constituants 'Volcan / Rhône / Alpes", ben...
Alors quand même, un point positif : le saupoudrage est régulier et homogène.
Belle prouesse technique à relever, les constituants étant de forme très irrégulière.
Sinon...
En situation réelle, j'ai l'impression de revoir le résultat des exercices de recherche graphique en logo qu'on avait eu au collège, en cours d'Arts Plastiques.
Quand on dit "dessiné en interne"... OK. Mais que la personne qui a commis ce ... machin ... (?) se dénonce. Qu'on soit fixé.
Curieusement, on sait d'habitude quel est le bureau de style, le designer, le studio graphique qui a bossé sur tel ou tel sujet. Il suffit de chercher les attributions de marché, et on trouve.
Là, silence radio. Normal à priori, puisque traité en interne.
Mais quand même...
Prise de conscience de l'auteur ? Remords ?
Regrets ?
Pourquoi cette discrétion ?
Est-ce un agent territorial, un contractuel ?
Est -il raisonnable d'envisager un autre statut ?
Stagiaire en comptabilité ?
Ou bien ... ?
Perso, ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les commentaires de visiteurs manifestement "non Rhonalpinvergnats" plus que critiques et moqueurs.
Si le résultat est qu'on se foute de lague de ma région, fût ce au prix d'une "économie" (de combien, d'ailleurs ?) ça ne va pas le faire...
