abgone a écrit :pourquoi pas mais il existe déjà deux services qui font le lien entre Vaulx nord et Vaulx Sud, à savoir C8 et le 52. Quoique je ne verrais pas d'objection à ce que le C8 fasse au plus court par le périf comme au temps de l'ancienne ligne 28...
Atoubus a enlevé C8 du périph' (où passait le 28) parce qu'il y a plus de clientèle sur le nouveau trajet que sur Bonnevay, je pense.
Pour ce qui est du BUE, je pensais plutôt à des liaisons en partie piétonnes avec les habitations situées à l'ouest. Il me semble possible, en plus des liaisons existantes via Dumas et Marius Grosso, de faire des liaisons piétonnes au bout des rues Nelli, Corneille et de l'impasse Brunel.
Oui, mais Salengro dessert aussi ces habitations, et a des maisons des
deux côtés (plus de clients)

.
Sinon des liaisons en est-ouest (éventuellement piétons et vélos), c'est vrai, ça manque dans ces quartiers.
Le service numéro un ... aurait même pu constituer l'axe A8 s'il y avait eu ce fameux raccordement avec une ligne de tram ou métro aux alentours de Marius Grosso.
En fait toutes ces lignes constituent déjà une "réponse par TC" à l'axe A8 - qui est le lieu
constaté de nombreux déplacements
par tous moyens (y compris des bagnoles sur L. Bonnevay) entre Vaux, Bron, Venissieux et St Fons.
Le scénario 3, dans sa partie sud, correspond à la ligne C15. A voir si un prolongement vers Vaulx nord serait possible via Bohlen et le pont de la Soie.
Les assoces Lyon Tramway et Lyon Métro TP réfléchissent à inclure ce 3ème trajet
(complété par une section sur A43 "apaisé" entre Mas Rebuffer et Mermoz Pinel - pour tramiser C15 + C52 nord) dans un
dossier de propositions à moyen terme pour le réseau tramway, avec l'intention de le présenter au Sytral.
Reste que dans sa partie nord, il s'agirait d'un doublon du scénario 1.
Pas un doublon mais un
tronc commun. Certains nord-Vaudois ont besoin d'aller au CC de la Soie, d'autres vers les ZI /ZA de F. Roosevelt ou Sept Chemins, et avec tout ce qui se construit à Carré de Soie et au PUP Gimenez, les besoins vont augmenter et justifier plus de lignes et plus de services.
De plus un des scénarios pourrait traverser la ZI Vaulx Est par Léonard de Vinci + Lénine + Karl Marx,
et l'autre couper court par la rue Paul Marcellin ?
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."