Indépendamment de la pertinence du mode trolley eut égard à la fréquentation de ces lignes, les chiffres sont intéressants. Merci Nanar
J'ai relevé des variations très importantes entre modes en moins de 2 ans, ce qui est à la fois très court ; la variation est énorme car cette durée est inférieure au temps de réaction pour ajuster l'offre à la demande via les appels d'offres et les atoubuseries ...
On a malgré tout +3.64% d'augmentation* en 2 ans pour l'ensemble c'est loin d'être une contraction.
Et au fait, la part du vélo la dedans quand il pleut et que les cyclistes passent en mode "au sec" ?
En Mv Progression ÉcartType de transport 2013 2015
Surface 165 169,7 2,85% +4.7
Tramway 72,5 85,6 18,07% +13.1
Métro 198 195 -1,52% -3.0
Funiculaires 4,2 4,5 7,14% +0.3
Je suis surpris de la "grosse" évolution (en pourcentage

) des funiculaires : effet du tourisme ? Densification urbaine autour de Trion / Champvert et prise en compte qu'on peut aller encore plus rapidement en centre ville que par le métro D ?
La baisse du métro et la hausse du tram : corrélation des chiffres ? +13.1Mv pour le tram, -3Mv pour le métro... quand même. Est-ce l'effet "état d'urgence martelé en permanence" couplé à la claustrophobie ? Plus pragmatiquement, l'effet de T1 à Debourg ?
(*j'aime pas le terme "croissance"... c'est connoté politiquement, et pis ça fait OGM.

)