BBArchi a écrit :Les "dress codes" et autres "incentives" me donnent progressivement de plus en plus d'urticaire.
Feraient mieux de s'occuper des seuls vrais points fondamentaux à améliorer, genre renforcer l'entretien et/ou la fiabilité du matériel au lieu de le maltraiter par manque de soins, plutôt que d'imposer des tenues (coûteuses ?)...

Personnellement je n'aimerais pas porter d'uniformes et au boulot je suis allergique aux codes vestimentaires contraignants (cravate, complet, voire plus encore plus tatillon), en revanche j'estime qu'il faut s'habiller de façon un minimum correct.
Mais pour les boulots en relation avec le public, le transport et la sécurité, à défaut d'être contraignant il faut au minimum un code vestimentaire facilement identifiable. Je me souviens d'un contrôleur qui se plaignait que je l'ignorais sous prétexte soi-disant qu'il était de couleur, mais je lui ai répondu que rien ne permettait de l'identifier comme contrôleur: il ne portait pas de casquette sncf et son pull était sans logo visible, j'avais donc posé mes questions à ceux bien identifiables comme contrôleur. Qu'ils soient en pull ou polaire, peu importe, mais qu'ils soient identifiables lors de son boulot.
Après dans certains coins mal famés malheureusement l'uniforme est considéré comme une cible, et là en dehors de la prise de service vaut mieux être habillé de façon neutre.
Auron a écrit :les CDI ont une tenue, les interimaires et "autres" n'en ont pas :p
ha ? C'est bizarre. C'est compréhensible de ne pas dépenser pour quelqu'un n'étant pas permanent, mais on leur file quand même un gilet pour qu'ils soient identifiables ?