Ce mercredi matin vers 7 heures, la gare de la Part-Dieu a connu une panne de courant, selon des informations reçues par des internautes.
Aucun tableau d'affichage ne semblait fonctionner. Les agents SNCF auraient alors été obligés de scander les numéros de voies aux usagers. Même problème sur l'application mobile SNCF, selon un lecteur : aucune voie n'était renseignée pour les trains au départ de Lyon Part Dieu.
Coupure de courant ce matin en gare Part-Dieu, gare dans le noir et il n’y a plus aucun affichage sur les écrans (les trains circulent)

pic.twitter.com/beoAzf4tJa
— Thisboss42 (@Thisboss42) 5 septembre 2018
La SNCF s'est fendue d'une annonce via Twitter, confirmant que l’affichage en gare de Lyon Part-Dieu ne fonctionnait pas pour le moment. Et annonçait par la même occasion deux suppressions de trains sur la ligne Ambérieu/St-Étienne.
Le retour à la normale a eu lieu à 7h45. La panne d’électricité serait liée à des travaux en périphérie de la gare, sans lien direct avec la SNCF
Cette perturbation a entraîné une panne des tableaux d’affichage mais pas des annonces sonores qui ont été faites avec le renfort de personnel supplémentaire de la SNCF. Il n’y aurait pas eu de perturbations de train selon la SNCF.
#TraficTERAURA 7h : l’affichage en gare de Lyon Part-Dieu ne fonctionne pas actuellement, nous vous invitons à être à l’écoute des annonces. Deux suppressions sur la ligne Ambérieu<=>St-Étienne. À votre disposition. pic.twitter.com/pC2o9I70gW
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 5 septembre 2018
Sur les quais, pas de panneau d'affichage en état de fonctionner non plus
Le jour où la grande panne arrivera... #sncf (gare Part-Dieu à 7h15 ce matin) 3/3 pic.twitter.com/rYWpZWvOdP
— Pierre-Alain Gabert (@pagprod) 5 septembre 2018
Idem pour les bornes en libre service
Le jour où la grande panne arrivera... #sncf (gare Part-Dieu à 7h15 ce matin) 1/3 pic.twitter.com/H6XX1QsNcI
— Pierre-Alain Gabert (@pagprod) 5 septembre 2018