Autobus /Autocar électrique
Publié : 02 juin 2019, 13:15
Salut,
N'ayant pas trouvé de sujet spécifique avec la fonction 'rechercher' du forum, je crée ce nouveau topic avec l'article suivant:

Source, article et photos: https://www.automobile-propre.com/breve ... lectrique/
L'idéal (d'un point de vue exploitation) serait de pouvoir pousser l'autonomie à 04h30 réelle de conduite continue sur autoroute pour pouvoir coller à la RSE. Là, oui, ce serait vraiment intéressant pour les opérateurs type Flixbus.
N'ayant pas trouvé de sujet spécifique avec la fonction 'rechercher' du forum, je crée ce nouveau topic avec l'article suivant:
Automobile propre a écrit :Après les Kona et Ioniq électriques, Hyundai se lance dans l'autobus zéro émission. Le constructeur coréen a dévoilé un modèle à impériale équipé d'une batterie de 384 kWh rechargeable à très grande vitesse.
Avec ses performances impressionnantes, il pourrait faire un carton auprès des opérateurs de transport public. Doté d’une batterie polymère de 384 kWh refroidie par eau, le bus à impériale électrique dévoilé par Hyundai peut parcourir 300 km. Long de 12,99 m et haut de 3,99 m, il embarque jusqu’à 70 passagers sans bruits ni émissions polluantes. L’autobus se démarque par sa capacité de recharge ultra-rapide à 350 kW : branché sur une borne adéquate il nécessite seulement 1h12 pour faire le plein. Il dispose d’un moteur principal de 240 kW (326 ch) combiné à un second moteur destiné à « minimiser les pertes d’électricité ».
Le véhicule est également équipé de systèmes de sécurité comme le « forward collision avoidance assist » (FCA) qui permet de détecter une collision et activer le freinage automatiquement en conséquence. Le confort est amélioré par un plancher bas accessible aux personnes à mobilité réduite, de suspensions indépendantes et d’un système d’assistance « vehicle dynamic control » (VDC). Hyundai a profité de l’événement « Land, Infrastructure and Transport Technology Fair » le 28 mai pour présenter son bus. Le constructeur a affirmé qu’il travaillait depuis 18 mois sur le projet.

Source, article et photos: https://www.automobile-propre.com/breve ... lectrique/
L'idéal (d'un point de vue exploitation) serait de pouvoir pousser l'autonomie à 04h30 réelle de conduite continue sur autoroute pour pouvoir coller à la RSE. Là, oui, ce serait vraiment intéressant pour les opérateurs type Flixbus.