BBArchi a écrit :La solution proposée coupe les voies de REX / T3 et consorts... à niveau ? ? ? ? ? ? ? ?
Micka69 a écrit :Bonjour,
Savez vous si une variante de terminus avec passage sur Grosso et l'avenue des Canuts a été étudiée? On dessert a peu près les même endroits, pas de croisement a niveau de T3,T7 et Rhônexpress, correspondance quai à quai avec T3 et accès rapide au métro. A condition de passer à sens unique ces rues et de supprimer quelques places la largeur semble suffire. Autant pas s'embêter à faire un tram si chaque minute gagnée par rapport au bus est perdue dans une marche interminable pour la correspondance... (A pied chaque 60 m fait perdre une minute, 600m prennent autant de temps à faire à pied que Perrache Solaize sur la M7 en voiture 90% du temps)....
A+
Micka
xouxo a écrit :Bonne idée, mais il va falloir négocier le virage BUE vers Marius Grosso, et c'est ça qui va être serré.
Micka69 a écrit :Savez vous si une variante de terminus avec passage sur Grosso et l'avenue des Canuts a été étudiée? On dessert a peu près les même endroits, pas de croisement a niveau de T3,T7 et Rhônexpress, correspondance quai à quai avec T3 et accès rapide au métro. A condition de passer à sens unique ces rues et de supprimer quelques places la largeur semble suffire. Autant pas s'embêter à faire un tram si chaque minute gagnée par rapport au bus est perdue dans une marche interminable pour la correspondance... (A pied chaque 60 m fait perdre une minute, 600m prennent autant de temps à faire à pied que Perrache Solaize sur la M7 en voiture 90% du temps)....
nanar a écrit :On a des exemples pour montrer que "ça se fait" : Munich sur Sonnenstrasse, Leipzig sur Willy Brand Platz, branches du Stade OL ...
Moi aussi, figure toi.J'imaginais même d'en mettre une portion [de 4 voies] dans mon idée de T6N par Bienvenus entre Insa Einstein et Gaston Berger.
nanar a écrit :En ce qui concerne les "habitants" , j'invite à regarder de près : bureaux, parking relais, hôtel, et un immeuble de logements, plutôt orienté de l'autre côté, vers le sud.
Carry a écrit :En tous les cas, que ce soit par Grosso ou Bohlen, il faut impérativement que ce T9 n'arrive surtout pas à La Soie par le sud !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], pusi69 et 17 invités