Salut Matthew,
Alors : Il y a sur la Saône amont, entre Couzon et Rochetaillée, une écluse.
De même sur le Rhône aval, entre Pierre Bénite et Saint Fons.
Sur chacune, il faut plusieurs minutes pour passer. Dans un service de navettes fluviales pour aller tous les jours au travail, ce sera considéré comme du temps perdu, et il y aura probablement beaucoup moins d'utilisateurs sur les sections après ces écluses.
De plus, entre l'écluse de Pierre Bénite et Grigny, la navette serait obligée d'utiliser le Rhône canalisé : c'est un trajet ennuyeux, qui longe des usines chimiques sur des kilomètres.
Il faut donc limiter ces navettes à la partie centrale entre ces deux écluses.
- sur la Saône, à hauteur de la passerelle de Couzon (et tu peux ajouter un arrêt au pont de Fontaines sur Saône)
- sur le Rhône, à hauteur de l'écluse, mais arrêt du côté Pierre Bénite - Hauteroche (RD)
Dans le détail :
- Ligne B1 sur la Saône : elle doit commencer plutôt à la Confluence, dans la darse près du centre commercial.
- Ligne B2 : sur le Rhône, le premier arrêt sera mieux à la Cité Internationale, 700 mètres à l'amont d'Interpol (au niveau de la passerelle qui permet de traverser vers Saint Clair).
- L'arrêt que tu nommes "Ampère Victor Hugo" c'est plutôt Pont de l'Université, j'imagine ? rive droite ou rive gauche, à ton avis ?
- Une Boucle (tu n'as pas précisé
en bus) qui desservirait en sens unique suite à B2 : Gare de Grigny le Sablon, Petetin, Boucle de Gare Givors, Tour de Bans, Denfert Rochereau, Givors Picard et Gare de Grigny le Sablon :
Ce n'est un peu trop long pour un trajet en sens unique ? Des services TC qui circulent dans les 2 sens sont beaucoup plus pratiques. Avec la circulation dans un seul sens, on perd la moitié de la clientèle potentielle.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"