Salut
Un C21E qui passerait par l'avenue de la 1ère DFL ( 300 mètres de moins que par St Alexandre, mais ce n'est pas forcément intéressant), puis surtout shunterait Alaï en allant directement de "Ménival Sainte Anne" à "Carrefour Libération" (1400 mètres de moins).
Le PLUH de Tassin indique que des élargissements sont envisagés sur les avenues Général Brosset et Charles de Gaulle (env. 23 m), justement de part et d'autre du Carrefour Libération, ce qui permettrait de réaliser du site propre bus (ou tramway) https://pluh.grandlyon.com/plu?select_commune=TASSIN
Mais dans le centre de Tassin, l'avenue Ch de Gaulle restera calibrée à 15 mètres entre l'Horloge et la place de la Mairie.
Pour y remédier, un sens du TCSP pourrait emprunter l'allée des Tuileries (le sens GdL -> Perrache est plus long de 0,2 km)
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 19095&z=16
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"