La ligne T3 Part Dieu - Meyzieu va connaître pas mal d'évolution :
Possiblement une extension à Crémieu, renforcement de la capacité, de nouvelles stations, Fréquence renforcée, exploitation de la ligne, etc....
En terme d'exploitation, la ligne va connaitre 2 nouvelles stations :
La commune de Meyzieu va bénéficier d’un arrêt supplémentaire au niveau du lycée Arnaud Beltrame en service dès cette rentrée 2023.
Une seconde station est en projet sur le tram T3, cette fois à Décines. Elle doit desservir d’ici mi-2025 le futur quartier en cours de construction « D-Side ». Elle sera située au croisement de l’avenue Franklin-Roosevelt et de la ligne T3.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 26813.html
La fréquence de la ligne va être augmentée :
Pour répondre à une hausse de fréquentation de la ligne T3 et afin d’offrir plus de confort aux voyageurs, la ligne verra sa fréquence augmentée en heures de pointe (5,30 minutes au lieu de 6 minutes) et ainsi offrir une capacité supplémentaire de 10%, selon le Sytral.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 26813.html
On notera par ailleurs, que sur l'appel d'offre du projet de la ligne BHNS 7 Chemins, il y a un plan d'insertion qui indique l'option de retenir l'exploitation en UM de la ligne T3 dont voici l'info partagé via le sujet dédié :
viewtopic.php?t=13324&start=50#p224774
Donc il est possible que la ligne T3 soit exploitée en UM de 32m soit 64m
En terme de projets, suite à la consultation sur le Metro :
Lien Lyon en lignes du sujet abordé :
viewtopic.php?t=13310
Lien SYTRAL de la consultation :
https://destinations2026-sytral.fr/proc ... ?locale=fr
On apprend via le document post consultation Metro :
https://met.grandlyon.com/files/2022/03 ... nnexes.pdf :
Nouveau terminus à PArt Dieu, et augmentation de la capacité de la ligne
