"MCL80" a écrit :Pourquoi? Car on a des grands constructeurs de bagnoles et camions.
"louisbru" a écrit :un grand constructeur en matière ferroviaire
Le problème, c'est que les budgets étant constants et non extensibles à l'infini, on ne peut pas tout construire et il faut établir des priorités. On est donc obliger de confronter les modes."chris" a écrit :Notre pays a besoin d'infrastructures de tous types et ce n'est certainement pas en opposant l'autoroute à la LGV que l'on fera avancer les choses (et les gens ).
Lyon-Bordeaux pouvait se faire en train. On a construit l'A89 et on saborde la liaison ferroviaire. Donc forcément, l'autoroute devient la seule façon de se déplacer là bas!Tous les déplacements ne peuvent pas se faire en TGV et l'A89 permettra de désengorger la vallée du Rhône pour peu qu'on veuille bien construire l'axe Roanne - Chalons sur Saône.
Un fameux chainon manquant!Quant à l' A51, c'est un chainon manquant dans notre réseau autoroutier qui lui aussi, permettra de soulager l'A7 ainsi que les N75 et 85.
Oui m'enfin Lyon-Turin et Marseille-Nice n'engagent pas vraiment les gouvernements actuels. Les liaisons grandes lignes ne sont pas vraiment portées par l'état non plus.Reconnaissons quand même que ce gouvernement n'a pas délaissé le ferroviaire: entre le TGV Marseille-Nice, le TGV pour Strasbourg et le Lyon-Turin, il y a un vrai investissement dans les infrastructures ferroviaires.
"Sylvain" a écrit :Ca fait des années que la Redoute livre en 24h
"mm" a écrit :salut, j ai emprunté l autoroute A89 de Clermond fd à Bordeaux, cette auroute à peage est completement vide pour l instant, on se croyait dans le desert
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