Page 1 sur 1
Mutation de ligne
Publié : 15 janv. 2006, 18:01
par Boblyon
Au fait, la 91 devrait venir à Perrache et la 29 en partir. Je ne sais pas quand et si ces rumeurs sont fondés mais les conducteurs de cette ligne en parle
La 91, ce serait logique.
Mais la 29 irait où ? Aux Pins ?
non!!! elle irait a oullins
Ce ne serait pas avant au moins 5 ans, lorsque le dépot d'Oullins aura changé d'endroit (prévu dans 3 ans normalement).
On peut caser la 29 à Oullins (et encore) que si on envoie la 17 à Audibert!!
Pas vraiment rentable cette histoire mais on devrait en débattre ailleurs
Voilà donc,
Le but dans l'histoire c'est surtout d'éviter à la 91 de faire encore pendant des années ces interminanbles HLP entre la Presqu'île et les Pins :wink:
Mutation de ligne
Publié : 15 janv. 2006, 18:52
par K-L
Il est clair que la 91 à Perrache serait la meilleure solution. Il faudrait passer la 73/74 à Vaise.
Pour Oullins, la 47 serait une bonne idée mais quelle ligne devrait-on faire partir? La 17 est vraiment très près du dépôt pour la supprimer, la 8 pourrait partir vers Caluire par exemple.
Mais à force d'enlevr des lignes à UTA, le dépôt va vite devenir un peu trop grand (et je n'ai pas pris en compte T4).
Mutation de ligne
Publié : 15 janv. 2006, 19:19
par Boblyon
Salut
Pour la 8 à Caluire, je crois que c'est rapé, il est déjà archi plein.
Mutation de ligne
Publié : 15 janv. 2006, 19:44
par chris
42 ou 74 à Vaise et 55 et 31 à Perrache, pas possible ?
Mutation de ligne
Publié : 15 janv. 2006, 21:53
par Bipbip
"chris" a écrit :42 ou 74 à Vaise et 55 et 31 à Perrache, pas possible ?
Salut
Au lieu de raisonner par le jeu des chaises musicales, il serait préférable de raisonner globalement, sur le réseau en entier : on remet toutes les lignes à plat et on reremplit les dépôts en commençant d'abord par les lignes banlieue (en général, il n'y a qu'une possibilité), puis les lignes centre ville.
Au passage, si on reprend le bouquin sur les trolleybus à Lyon, on peut voir que certaines lignes ont visité la plupart des dépôts. Ex : l'ancienne 1 qui a visité les Pins, Parmentier (bien sûr), Perrache (il me semble), Oullins, et Vaise (sur le quai) et peut être St Simon (j'ai la flemme d'aller chercher le livre dans ma bibliothèque)! Avec des HLP monumentaux à la clé !
@ +
Mutation de ligne
Publié : 15 janv. 2006, 22:12
par olive
Je vais faire mon chi*** de service:
-Dis Bob, comment tu fais pour muter un dépôt :?:
Ils peuvent avoir plusieurs affectations :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mutation de ligne
Publié : 16 janv. 2006, 00:28
par Boblyon
"olive" a écrit :Je vais faire mon chi*** de service:
-Dis Bob, comment tu fais pour muter un dépôt :?:
Ils peuvent avoir plusieurs affectations :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si je te mets "Mutation de ligne d'un dépôt* à un autre dépôt" tu comprends mieux comme ça :?: :twisted:
*en fait pour toi, je devrais dire EMT.
Mutation de ligne
Publié : 19 janv. 2006, 11:06
par Xavier
Quand j'en parlais il y a quelques temps avec des chaffeurs de la 91, j'avais plutôt compris que la mutation de la ligne se fairait lorsque le nouveau dépôt d'Oullins aurait vu le jour.
Mais peut-être que ça a changé. J'irai me renseigner.
Xavier