Bug n°2 : merci la borne

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar al69 » 08 mars 2006, 18:07

Salut,

Borne du 11 à Saxe-Gambetta : pas de bus dans l'heure, arrêt non desservi (en alternance). Euhhhhhhhhhhh. Un 11 s'arrête au feu rouge, dans l'autre sens, je toque au carreau, le conducteur ouvre ledit carreau, et je lui expose le problème "y'a un problème ou c'est la borne qui déconne ? - C'est la borne. - OK merci. " Effectivement, c'était la borne, le bus est passé un peu après.

Le truc, c'est qu'à l'arrêt, personne ne semble s'en être rendu compte à part moi, et une femme arrivée juste après, qui a regardé la borne d'un air interloqué et à qui j'ai expliqué le problème. Question :
- 95% des gens sont des abrutis qui ne savent pas lire, et les bornes ne servent à rien.
ou
- Plus personne ne fait attention aux bugs de Visulys.
ou
- C'est moitié-moitié.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar Bibouquet » 08 mars 2006, 18:13

Salut,

Element d'explication : bug lié à la limitation toute l'après midi de la ligne 11 à Saxe Gambetta en raison d'importants retards... ?
Les régulateurs se sont peut etre mélangés les pinceaux.
Atoubus m'a tuer
fabl1
Passager
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2005, 10:45
Localisation : Fontaines

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar fabl1 » 11 mars 2006, 21:25

Je crois que c'est la journée ou il y a eut un probleme general sur le reseau (panne sur tout le systeme sidv et informatique).
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar Baraban » 12 mars 2006, 10:51

Salut,

Honnêtement vu tous les problèmes que Visulys rencontre, ça ne sert pas à grand chose de regarder la borne à part perdre son temps. :twisted:

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 10:52

Salut,
Je dénonces les défaut de Visulys ou sa sous utilisation, mais je ne sais pas ce que vous avez contre ce système franchement, car à chaque fois que je m'en sert aux arrêts, qua marche assez souvent !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar Baraban » 12 mars 2006, 10:55

Salut,

En tout cas sur le 18 ça passe plutôt mal... je vois assez souvent affiché aux bornes "Pas de bus dans l'heure" alors qu'il est à l'approche :lol:

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar chris » 12 mars 2006, 21:50

La pluspart du temps, ça marche assez bien.

Bon, pour ce qui concerne les minutes d'attente affichées, on ne doit pas avoir exactement la même montre mais bon....
Une fois, alors que la borne Visulys affichait le prochain bus dans 8 min, je suis allé faire une course qui m'en a pris 5. Au retour, j'ai vu le bus me passer sous le nez.

L'avantage du système, c'est quand tu arrives à l'arrêt à l'heure juste, tu peux voir si le bus est à l'approche ou s'il est déjà passé.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar K-L » 12 mars 2006, 23:23

Chris: c'est simple. Quand le SIDV indiquait 8 mn, c'était en fonction des données théoriques comparées à celle de la position du véhicule. Si le bus n'est en fait bloqué par aucun feu, ni aucun arrêt, les 8 minutes peuvent rapidement passer à 4 minutes.

Inversement, si j'attends un bus qui tombe en panne 2 arrêts avant celui où je suis, je vais avoir le SIDV qui va m'afficher 2mn d'attente pendant un bon moment, jusqu'à ce que le conducteur se soit décodé.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Bug n°2 : merci la borne

Message non lupar chris » 13 mars 2006, 02:39

Oui, c'est ce que je voulais dire : les minutes affichées ne sont qu'une estimation et il ne faut pas trop s'y appuyer.

Sinon, globalement, ça marche assez bien.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Ylliero et 8 invités