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Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D
Publié : 26 mars 2006, 11:52
par bigboss69
C'est possible de construire une nouvelle station sur la ligne D entre "Garibaldi" et "Sans Souci" afin de desservir Lyon III et à terme, créer une correspondance avec T4
La distance entre "Garibaldi" et "Sans Souci" est de 1 100 mètres, on peut glisser sans problème, une station entre "Garibaldi" et Sans Souci". En + à Lyon, la moyenne entre les stations de métro est de 0,714 mètres, donc on est largement au dessus
Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D
Publié : 26 mars 2006, 11:54
par Rémi
Salut
Non, car on n'a pas de palier dans les montagnes russes et en plus, on a des rampes fortes, démarrage très très difficile dans les rampes pour des MPL85 très faibles en puissance (en gros les M300 de 1903 de la CMP).
A+
Rémi
Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D
Publié : 26 mars 2006, 11:56
par Ibou
Un sujet est deja ouvert a ce sujet, relis et si tu veut poser des questions :
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... php?t=1281
Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D
Publié : 26 mars 2006, 12:00
par Topolino
"Rémi" a écrit : (en gros les M300 de 1903 de la CMP).
Rémi, combien de fois faudra-t'il te répeter qu'ici PERSONNE ou presque ne parle le RATPien? C'est quoi une M300 de la CMP? Si personne ne comprend l'allusion franchement autant s'abstenir :? :wink:
@Bigboss: entre Garibaldi et Sans-souci le métro passe sous les voies ferrées très en profondeur, de plus je ne pense pas qu'il y ait de section "plate" de longueur suffisante (au moins 100m) pour y loger une station. Donc techniquement c'est compromis
En même temps Sans-souci c'est à peine à quelques minutes de marche de la Manu... Ce n'est pas un gros problème pour les étudiants de marcher cette distance (s'ils ne sont pas trop fatigués par les manifs anti-CPE)

Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D
Publié : 26 mars 2006, 12:31
par Rémi
Salut
Les M300 sont les premières motrices sur bogies livrées par la compagnie du métropolitain de Paris en 1903 lors de la mise en service de la ligne 3 (initialement place de Villiers - place Gambetta). Ces motrices avaient une puissance de 250 ch avec deux moteurs de 125 ch par motrice, montés sur un seul bogie.
A+
Rémi
Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D
Publié : 26 mars 2006, 12:33
par Ibou
Un surjet est deja ouvert a cette occasion (cf au lien ci dessus)