Page 1 sur 1

Parc TCL restructuration

Publié : 28 mars 2006, 12:51
par LEL - admin
Salut,

On en avait parlé il y a quelues temps. Que pourrait on faire pour homogénéiser le parc.

Voici une refonte compléte du parc. A vous de jouer à présent.

http://www.lyon-en-lignes.org/ParcTCL/Nouveauparc.xls

J'ai ajouté quelques commentaires pour certaines affectations.

Dédé

Parc TCL restructuration

Publié : 28 mars 2006, 15:51
par S-P
cette restruturation est vraiment bizarre , des R312 la ou il y a des agora , et des PR118 la ou il y a des citelis,humm vraiment bizarre :?
mais bon ce n'est qu'une simulation

Parc TCL restructuration

Publié : 28 mars 2006, 20:15
par matrix
Salut,

cette restructuration me plaît assez dans l'ensemble. :)
Les bus non utilisés sont des 3100, des 2100. Dommage par contre pour les 3400 et les 2200.

Motifs de mon acoord :
- la 89 retrouve des véhicules bien plus puissants et sans doute plus performants que les Citélis L pour affronter les pentes de l'ouest lyonnais et absorber la charge. Seul bémol, elle perd la clim :(,
- la 74 a une meilleure offre. Pour une fois on s'occupera d'une ligne de l'ouest lyonnais. L'accessibilité PMR sera possible,

- les lignes "roulantes" (21, 68...) ont les bus qu'elles méritent : les agoras Line,

- les lignes à faible charge ont le matériel qu'elles méritent : des Midibus (9 et 5). Maintenant faudra s'arranger avec les CR de la 9 pour qu'ils acceptent les Oreos. Ca c'est pas gagné (et on peut les comprendre),

- pour les lignes 12 à 36 : faudrait s'arranger car les 1412 à 1432 sont bridés à 55km (actuel parc de la 36 -sauf le 1432 qui est sur la E12-). Puisque la 36 est la ligne "test" qui est bridée à 55km, faudrait penser à brider les 1401 à 1411 à moins qu'ils ne le soient déjà sur la 58. Enfin le but de la manoeuvre serait de bien harmoniser tout ça,

- la 28 n'a plus ce panachage stupide entre les Citelis et les Agora S 2500. En plus, elle récupère du bon matos (1300) et ne perd pas la clim des Citelis,

- une réserve sur la 15 me paraît un peu juste surtout quand on connaît la fréquence des pannes des Agora line,

- la 23 retrouve les bus qu'elle aurait dû garder : les 3600,

- la 35 se retrouve en 312, mais perd ce panachage ridicule avec les 3 agora line de l'ex 88,

- l'hyper centre de la Part-Dieu perd les agora line. Ca devrait être silencieux maintenant,

- la 99 profite de la clim et vu comme elle charge, elle ne l'a pas volée,

- la 38 : même remarque que pour la 28. Plus de panachage (yes ! :)),

etc...

Cette simulation n'est certainement pas parfaite mais il n'est pas difficile de faire mieux que la DST :!: :wink:

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 12:44
par LEL - admin
Salut,

Effectivement pour la 89, je lui préfére des bus plus puissants. En ce qui concerne la clim étant donné qu'elle ne les a pas encore utilisé, c'est pas grave ;)

Pour les lignes à faible charge, telles la 5 et la 9, faut bien se sortir les doigts des fesses et arrêter l'hypocrisie, mettre des standards sur des lignes comme ça alors qu'il en manque sur certaines lignes surtout des Agora (pour la 9)

Pour le bridage à 55km/h, ce n'est pas un problème, d'une tous les véhicules seront bridés à 55 et au pire ill y a juste un bouton à tourner (sur les citélis) pour passer du bridage 55 à 75

Je supprime le panachage et je ne sais pas si tu as remarqué mais les lignes en citélis le sont en totalité (Line + L) sauf pour la 67 et 95 (je voulais supprimer les articulés sur ses 2 ligne smais il m'en restait donc... :)

Pour la 15, en fait j'ai fait dans l'ordre c'est pour ça qu'elle se retouve avec des 3900, on pourrait lui mettre des 3700 y mettre 17 bus en tout (à voir)

pour la 35 vu qu'elle est toujours en 312 ça ne change rien ce ne sont pas les 3 Line qui allaient changer quelques chose.

Tu auras remarqué que quasiment toutes les lignes bénéficient d'un matériel plus récent que ce qu'elles ont actuellement. Les 3100 et le début des 3300 sont reservé aux scolaires, tout comme les artciulés en surplus.

Bien entendu ce n'est qu'une proposition et il y a trés certainement beaucoup de chose à revoir alors j'attends vos propositions.

Dédé

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 13:27
par JoNaT
Ah nan nan nan, pas de 3400 sur la 63 ! Négatif ! Laissez nous nos 2400 svp ! :?

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 13:36
par LEL - admin
Salut,

Ben moi je veux bien mais propose une autre solution... :)

Dédé

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 13:44
par S-P
c'est comme la 55 avec des R312 au lieux des GX

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 13:47
par LEL - admin
Salut,

Aprés il faut voir la charge et le contexte. Les GX sont souvent en panne, donc mieux vaut des 312 pas trop nazes que des GX qui ne tournent pas.

Dédé

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 13:48
par S-P
pour le moment nos GX tourne tous ou alors du plancher bas mais pas de R312 pitié :cry:

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 13:52
par LEL - admin
Salut,

Eh les gars, c'est pas une affectation officielle, ils vont pas faire comme j'ai dit :)

N'hésitez pas à proposer des modifications mais ne me dites pas seulement "pas de 312 sur la 55, la 63" alors on met quoi en échange ?

Allez au boulot !

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 15:55
par matrix
"Dede" a écrit :
Pour les lignes à faible charge, telles la 5 et la 9, faut bien se sortir les doigts des fesses et arrêter l'hypocrisie, mettre des standards sur des lignes comme ça alors qu'il en manque sur certaines lignes surtout des Agora (pour la 9)


:lol: :lol:
Ok mais comment régler le problème des Oréos avec les CR de la ligne 9 qui n'en veulent pas ? Je préfère ton affectation à celle actuelle surtout ce panachage stupide qui m'énerve. Maintenant je préfère que les petites lignes comme la 63, 55 éventuellement, 35 etc soient équipés en bons 312. C'est vrai que je préférerais des Agoras mais faut bien se rendre compte qu'il en manque. Autant les mettre sur les lignes "fortes".
En plus je constate que t'as remis de l'ordre dans les séries. Plus de 1400 et 1300 sur la 32 lol.

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 16:14
par LEL - admin
Salut,

Franchement les CR, tu crois qu'on leur demande leur avis quand ça vient de DST ? Regarde la 34, ils avaient des 2400 à palette, il se retrouvent avec des 2700, la 79 ils avaient des 3600 super classe il se retrouvent avec des camion poubelle de la 28. A savoir que parfois c'est un coup de trafalgar pour pouvoir bénéficier de matériel plus récent à la prochaine livraison...

Pour les Agora S au départ je voulais en mettre sur la 35 et la 63 notament mais force est de constater qu'il n'y en a pas assez.

Je pourrais te donner mon parc que j'aurai aimé avoir ligne par ligne mais ça n'a pas d'intéret puisqu'on a pas assez de matos :(

Dédé

Parc TCL restructuration

Publié : 29 mars 2006, 21:00
par bus64
salut

vu qu'il te reste des 3400, je te propose de les mettre en service sur les lignes où il y a des 3300.
sur la E42 tu as mis 2 véhicules alors que la ligne en a besoin de 4!!

@+

Parc TCL restructuration

Publié : 01 avr. 2006, 13:09
par LEL - admin
Salut,

Pour la 42E, il y en 2 le matin et 3 l'aprés midi ou le contraire et j'ai mis 2 bus de plus sur la 42 donc ça compense.

Dédé

Parc TCL restructuration

Publié : 01 avr. 2006, 13:10
par LEL - admin
Salut,

J'ai pris en compte quelques suggestions, je n'ai pas pu répondre à toute donc voici la nouvelle version toujours à la même adresse:

http://www.lyon-en-lignes.org/ParcTCL/Nouveauparc.xls

Dédé

Parc TCL restructuration

Publié : 01 avr. 2006, 14:41
par matrix
On pourrait très bien attribuer un Oreos à la 6 puisque la voiture de nuit cirucle en Midibus.
D'ailleurs les renforts de la 44 sont toujours effectués par le 2204 et 2205 ?

Parc TCL restructuration

Publié : 02 avr. 2006, 13:00
par Ibou
"jonathan" a écrit :Ah nan nan nan, pas de 3400 sur la 63 ! Négatif ! Laissez nous nos 2400 svp ! :?

Arrete JoNaT, mortel sa le fait :




Ah, sacré JoNaT'....

Parc TCL restructuration

Publié : 02 avr. 2006, 13:02
par Ibou
Et d'ailleurs, ta pas pensé a C3, donc les agora 12 de la 51 ==> Sur la 7, et toc ! :wink:

Parc TCL restructuration

Publié : 02 avr. 2006, 13:12
par LEL - admin
Salut,

La 51 je l'ai passé en articulé totale Agora L en attendant l'arrivée des Cristalis 2900 en début d'année 2007. Pour la 7 dans mon parc actuel elle n'est pas prioritaire en plancher bas, par contre avec son futur prolongement de Mas du Taureau à Décines Grand Large T3, (reprise de la desserte de la 37), il n'est pas impossible qu'elle touche des Agora S.

Dédé