"Bibouquet" a écrit :A noter que sur l'exemple donné, il n'y a rien en plus qui t'interdit de te placer derrière le bus, puisqu'il n'y a pas de panneau... pour moi, ce n'est pas un couloir bus mais une voie avec un marquage d'arrêt de bus dessus...
Euh...
Le marquage propre à la voie réservée bus ce sont les bandes blanches larges... On retrouve bien ces bandes peintes SUR le boudin. Mais je ne sais pas si ça a valeur de signalisation.
En tout cas d'après mes lointains souvenirs de code il n'y a pas besoin de panneau bleu, la signalisation au sol suffit. Mais il faudrait revérifier dans le code Rousseau si qqun en a un sous la main

ops:
De toute façon à ce carrefour on ne peut prendre qu'à gauche sur le cours Gambetta. Tout droit c'est Vivier Merle réservé au bus. On peut également prendre à droite mais juste pour passer les voies SNCF puis on enquille la rue du Dauphiné. Dans ce cas les bagnoles se placent dans les deux voies tout à droite de la photo.
Du coup si on veut prendre à gauche ce serait stupide de se placer sur la voie bus

<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.