Que voulez vous ? La ligne Limoges-Poitiers n'a pas eu l'heur de passer par Paris. Alors pour ses dirigeants, ça ne signifie pas grand chose.
Concernant les PN non gardés, on en trouve souvent sur les lignes secondaires et à des croisements de routes peu fréquentées. La plupart du temps, la croix de St-André est complétés par un Stop, voire un feu rouge clignotant. Côté voie ferrée, il y a toujours une pancarte S ("sifflez") en amont du PN. Mais les gens ont la facheuse et dangereuse habitude de passer sans regarder, n'ayant pas l'habitude d'y voir passer des trains souvent. Ici, le camion de poubelle est passé outre le Stop.
A propos de l'audit sur l'état du réseau ferré national, il y a du nouveau:
http://www.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/f ... e5b3-1.pdf
A priori, ça a l'air assez bien parti. Les dépenses pour la régénération vont augmenter. A la fin du pdf, on trouve la liste des renouvellements programmés en 2007 et les points de ralentissement qui vont sauter.