"cel" a écrit :les dates et projets sont ils realisables ?
"amaury" a écrit :. comment on fait passer le métro C sous la Place des Terreaux ? Au milieu du parking ? Est-ce vraiment utile un terminus Saint-Paul ?
. rouvrir le funiculaire saint-Paul - Fourvière, ça me ferait bien plaisir mais est-ce vraiment pertinent ? Il faudrait que la colline de fourvière se soit fortement urbanisée et qu'il y ait un développement des liaisons Saint-Paul - Fourvière important mais est-ce pertinent de développer l'urbanisation à Fourvière ?
. La ligne violette vers l'aéroport se tient à peu près mais quitte à faire un tunnel (hors des capacités financières des collectivités locales), pourquoi l'arrêter aux Cordeliers et ne pas faire la diamétralisation ?
. même question pour la ligne reprenant le tunnel du funiculaire Saint-Jean - Saint-Just. Quel intérêt d'aller en métro au-delà de Grange-Bruyères sachant qu'on est dans un secteur à faible densité et où les ménages sont fortement motorisés et attachés à leurs véhicules (cf. nombre de 4x4) donc ils ne prendront pas plus les TC ? Je connais le coin, c'est par là que j'habite...
Mais oui, il suffit de lire le descriptif, le monsieur propose de supprimer le stationnement dans la parking terreaux (du moins il ne conserve qu'un étage pour les véhicules de fonction de la mairie) pour créer son métro... C'est génialement visionnaire !!comment on fait passer le métro C sous la Place des Terreaux ? Au milieu du parking ?
"nanar" a écrit :Le problème, c'est qu'il ne répond pas si on essaye de le contacter.
Le site semble en sommeil.
M'est avis qu'il a retrouvé un boulot, qui lui prend du temps :wink:
nanar
par contre je verrai bien un Tramway faire CONFLUENT GERLAND MOULIN A VENT ETATS UNIS (Jet d'eau)
que pensez vous?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], timerfuller1 et 23 invités