Dede a écrit :Salut,
les lyonnais te répondront qu'ils sont chauds et les non lyonnais froids...
Dédé
Topolino a écrit :C'est toujours mieux que dans le Sud où on exacerbera les marques d'affection/amitié même avec des inconnus, mais quand on a besoin d'aide y'a plus personne :?
"Bibouquet" a écrit :Personnellement, je pense qu'il faut faire attention aux stéréotypes... Les populations sont tellement brassées aujourd'hui, qu'"être lyonnais", c'est plus très pertinent.
Personnellement, je pense qu'il faut faire attention aux stéréotypes... Les populations sont tellement brassées aujourd'hui, qu'"être lyonnais", c'est plus très pertinent.
Ce ne sont pas des marques d'affection, c'est une autre façon se de comporter que les gens du nord (c'est à dire au nord de Pierrelate) considèrent comme des marques d'affection dans leur cadre de référence à eux, et du coup ensuite ils sont déçus, alors que ce ne sont pas des marques d'affection, mais une manière plus ouverte, différente, de se comporter. Quand on juge un modèle culturel différent avec sa grille de référence, on commet des erreurs. Tel acte jugé impoli à tel endroit sera jugé normal ailleurs. Finir son assiette ou en laisser ? Roter à table ou pas ? Etc. En terre latine, ne pas parler en public est une marque d'impolitesse. Etc.C'est toujours mieux que dans le Sud où on exacerbera les marques d'affection/amitié même avec des inconnus, mais quand on a besoin d'aide y'a plus personne
Bonjour,
Il est possible que je vienne habiter à Lyon d'ici un an et il y a un mythe qu'il faudrait lever: celui de la froideur des Lyonnais.
Alors mythe ou réalité?
Au revoir et merci!
le 6 a écrit :il ne se révèle vraiment qu'à ceux qui s'en donne la peine !