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Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 13 juin 2006, 23:01
par Bibouquet
Salut,

En octobre, C1 et la 4 auront le même terminus. Comment gérer alors les dépassements si un C1 doit passer devant un 4 ou vice versa ?

> pas de dépassement physiquement possible dans la boucle de retournement trop étroite.
> pas d'aiguillage avec double LAC...

Vous avez une idée ??

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 00:11
par Agora
Déperchage et remperchage lol

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 06:48
par Bibouquet
Salut,

Non, impossible, le dépassement est impossible. :)

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 07:36
par S-P
ou alors il vont installer un aiguillage :wink:

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 07:54
par Boblyon
Salut,
1-Il est toujours possible d'ajouter un évitement à l'endroit du stationnement de départ

2-les TCL savent faire pour nous concocter un horaire de départ du style
pour C1 à 00.10.20.30.40.50 et pour la 4 à 05.15.25.35.45.55

Avec une des deux formules, voire les deux, les problémes sont résolus.

J'ai le droit de réver :arrow: :arrow:

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 11:07
par bus64
salut

@bob: tu n'est peut-être pas loin de la vérité car C est prévu à 10 minutes de fréquence!

@+

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 11:23
par Bibouquet
ou alors il vont installer un aiguillage :wink:


Oui, mais le problème du manque de place pour dépacer n'est pas résolu :)

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 11:29
par bus64
re

ils peuvent dépasser au départ mais pas sur la zone de régulation!!

@+

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 15:07
par nanar
Salut

Bibouquet a écrit
ou alors il vont installer un aiguillage :wink:


Oui, mais le problème du manque de place pour dépacer n'est pas résolu :)


Pourtant entre la boucle et la première station, il y a bien une longueur et une largeur suffisantes
pour faire zone d'attente avant départ, et de dépassement si nécessaire.
Enfin, il me semble bien. :?

Reste effectivement à installer un aiguillage sur LAC



nanar

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 19:07
par Boblyon
Salut,

Il faut dire aussi que cette situation est provisoire (bien que pour deux ou trois ans), après lorsque le C1 arrivera de sa montagne caluirarde, il passera devant ou derrière le 4 qui se prélasse dans sa boucle de retournement.>>> voir photos avec les TGV

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 19:14
par marius
QU'EST CE QUI CE PASSE?? VOUS PARLEZ DE QUOI LA??

Re: Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 19:19
par Bibouquet
Salut,

En octobre, C1 et la 4 auront le même terminus. Comment gérer alors les dépassements si un C1 doit passer devant un 4 ou vice versa ?

> pas de dépassement physiquement possible dans la boucle de retournement trop étroite.
> pas d'aiguillage avec double LAC...

Vous avez une idée ??


Salut !

Voilà la réponse à ta question : je m'interroge sur le fait que C1 et la 4 auront bientôt le même terminus, or, les 2 lignes ne peuvent pas se dépasser physiquement à ce même terminus,et en plus il n'y a pas d'aiguillage de LAC...
Ensuite, tu lis la suite, et tu devrais avoir le point de vue de tout le monde 8)

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 20:07
par Rémi
Salut

C'est un problème franco-français... on cadence les deux lignes à 10 minutes sur la section... à partir du moment où la ligne 4 bénéficie d'un départ toutes les 10 minutes, ça ne doit pas être compliqué de monter la grille de C1 en fonction de la grille horaire du 4 sur ce secteur.

Exemple, une voiture du 4 qui monte à la CI et qui passe aux enfants du Rhône à H+28, le suivant à +38, bah c'est pas sorcier de faire entrer un C1 à H+33 etc... selon un module de 10 minutes.

On appelle ça l'horaire cadencé coordonné... il suffit de traverser le lac Léman ou le Rhin pour aller y voir, même sur de l'urbain...

A+
Rémi

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 20:18
par Bibouquet
ok, mais en cas de retard, tu fais comment ?

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 14 juin 2006, 21:25
par Boblyon
T'as déja vu des retards, ça se saurait :arrow: :arrow:

Mais bon c'est vrai que la 4 n'est pas toujours à 10 mn pile poil de fréquence, et quant à C1, je pense qu'elle sera quand même en dessous des 10 mn en HP.....alors deja avec des horaires ronds c'est pas gagné, mais ne soyons pas mauvaise langue, on verra ça à la rentrée.

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Publié : 15 juin 2006, 10:48
par K-L
On fera comme on a fait lors du Congrès de la Mutualité Française: on se dépassait avec des articulés, des 47 et des 4.

En fait, le problème viendra surtout du professionalisme et de l'alrtuisme (ou égoïsme) du conducteur (même problème rue de la Charité).

Si un 4 arrive, se met en attente dans le rond point, pas de souci. Si un C1 se pointe, le 4 va se mettre à son arrêt de départ et le C1 prend sa place. Et si le C1 a du retard et qu'il part avant le 4 (ou vice versa), ce sera au conducteur du 4 de s'avancer et laisser doubler (déperchage/remperrchage) le C1 (ou vice vera encore une fois). Rien n'est impossible si chacun y met du sien.