Page 1 sur 1

vol sur le chantier de Léa

Publié : 27 juil. 2006, 22:43
par tom
entendu dans le journal de TLM:
depuis plusieurs nuit il ya eu des actes de vandalisme et de vol sur le chantier de léa dans le seul but de voler du cuivre donc les cours ont beucoup monté ses derniers temps.
mais pas de bol pour ses voyous car les cables qu'ils ont deteriorés ne sont pas en cuivre mais de la fibre optique.
le prejudice est quand meme de 500 000 euros.
une patrouille va circuler la nuit pour surveiller le chantier.
si sa continue la mise en marche de léa risque de prendre du retard....

vol sur le chantier de Léa

Publié : 25 sept. 2006, 20:28
par K-L
Tiens, lu à l'instant:

Un voleur de câbles électriques en cuivre meurt électrocuté
[25/09/2006 19:47]

FORBACH (AP) -- Un habitant de Forbach (Moselle), âgé de 32 ans, est mort électrocuté dans la nuit de dimanche à lundi en voulant dérober des câbles électriques à Béning-lès-Saint-Avold (Moselle), selon la gendarmerie.

L'accident s'est déroulé sur l'emprise ferroviaire des Houillères du Bassin de Lorraine (Charbonnages de France), voies toujours en fonction en réalité pour maintenance après la fermeture du site. La victime pensait à priori que les lieux étaient désaffectés et que le courant était désactivé.

Son frère cadet a alerté les secours qui ont dû couper l'électricité dans le secteur. Des trains internationaux ont subi des retards.

Electrocuté sur le coup par des dizaines de milliers de volts, l'homme était connu des services de police et de gendarmerie. AP


Il faut espérer que ça serve de leçon à tous ceux qui ont l'intention d'essayer :evil:

vol sur le chantier de Léa

Publié : 25 sept. 2006, 20:36
par ElBricou
Le pire....

C'est que la famille de la victime est capable de porter plainte. C'est arrivé une fois avec un groupe de jeune qui s'amusait a sauter du toit d'un wagon a un autre, sous catenaire...

vol sur le chantier de Léa

Publié : 25 sept. 2006, 21:17
par Bipbip
[mode prof de sciences On]

Il n'est pas bon électricien... tout électricien doit savoir qu'à partir d'une certaine tension (3000V environ), l'air ne joue plus son rôle d'isolant électrique et on peut se faire électrocuté par une caténaire de 25kV même sans la toucher (on dit qu'il y a amorçage)

[mode prof de sciences Off]

@ +