[size=12px]Olivier a écrit[/size]
De plus, certains refuseraient de voir disparaitre le funiculaire pour des raisons idéologiques ou sentimentales, de la même manière que ceux qui voudraient revoir un funiculaire sur le tunnel de la rue Terme. Ce ne serait pas plus utile sinon pour des raisons tout aussi sentimentales, un bus ou trolleybus serait moins couteux et tout aussi efficace si on devait rendre ce tunnel aux TEC.
[size=12px]MCL80 a écrit[/size]
Oui, mais pour le tunnel de la rue terme, il faut trouver un véhicule de TC capable de le descendre en toute sécurité. (Monter, on y arrivera toujours, même à 5km/h) Or sur ce type de pente, à part les crémaillères et les ficelles (et autres ascenseurs inclinés), je ne vois pas trop quel matériel utiliser pour n'avoir aucun risque de décrocher lors de la descente.
Là, j'utilise pas un argument sentimental.
[size=12px]nanar a écrit[/size]
pourquoi faut il que chaque véhicule d'une ficelle ait un conducteur ?
TubeSurf a écrit :Hello,
Celui de Neuchâtel, entre la gare et les quais, ouvert en 2001 pour l'expo .02 sjmsb, est également automatique...
++
X.
question : pourquoi faut il que chaque véhicule d'une ficelle ait un conducteur ?
[size=12px]chris a écrit[/size]
Par contre, celui de Fourvière étant très touristique, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose de garder les chefs de trains, ne serait-ce que pour l'accueil et les renseignements des visiteurs.
Alors c'est sûr que sur St Just, quelques portes palières feraient bien l'affaire....
Par contre, celui de Fourvière étant très touristique, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose de garder les chefs de trains, ne serait-ce que pour l'accueil et les renseignements des visiteurs.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], maxc19, Momox de Morteau, solcarlus et 151 invités