Page 1 sur 1

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 15 août 2006, 17:54
par LEL - admin
Salut,

Il m'est venu cette question. Comment les trolleys de C1 vont rentrer et sortir du dépôt Alsace mis à part perches au toit puisqu'il n'y a à ma connaissance aucun raccordement prévu entre C1 et la ligne 1 pour rentrer sur la ligne à moins d'utiliser le HLP de la ligne 4 entre UTN et Saxe Lafayette puis jusqu'à La Cité mais pour Part Dieu impossible à moins là encore de tirer de la ficelle entre UTN, le cours Emile Zola, Emeraudes pour récupérer les LAC de C1 aux Brotteaux.

Si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas

Dédé

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 15 août 2006, 21:30
par chris
Ils n'ont pas prévu de raccordement à Part-Dieu Jules Favre ? :shock:

Pour celui que tu proposes, il serait en effet très utile et servirait aux HLP de la 4.

Sinon, là où ça va coincer, je pense, c'est au terminus à la cité internationale puisqu'un trolleybus ne peut pas en doubler un autre. Tout se joue donc dès l'engagement sur le site propre au niveau de l'entrée du parc de la tête d'or. Si un C1 s'engage avant un 4 ou inversement, c'est déperchage obligatoire au terminus.
Il manque à cet endroit un espace suffisement important pour pouvoir "stocker" des véhicules en attente d'une sortie de congrès ou de spectacle.

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 15 août 2006, 23:47
par Boblyon
Salut,

Pour la Cité, il faut bien se dire aussi que cette situation qui risque de poser problème pendant qq temps, n'est que provisoire en attendant le prolongement de C1 au delà.

Pour les entrées et sorties de dépôt de C1, il est encore temps de poser des aiguilles à Jules Favre, ou alors tout se fera perches au toit.
A PDJF, en une semaine les croisements trolley/trolley ont déja été modifié
le pose de croisements (à fil coupé) n'a duré que quelques jours,
Image

déja remplacé par un croisement (à fil passant) dès la pose des croisements tram/trolley
Image

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 16 août 2006, 15:52
par Rémi
Salut

Et via Brotteaux, c'est pas plus court ? Car sortie d'Alsace, par la rue de la Viabert, on tombe aux Brotteaux...

A+
Rémi

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 16 août 2006, 23:59
par chris
Par Brotteaux, c'est plus court mais ça fait des LAC supplémentaires à poser.
A Part-Dieu Jules Favre, il y a juste un aiguillage à faire.

Avec C2, on aura la liaison Brotteaux-Charpennes et j'espère qu'ils en profiteront pour faire la jonction avec UTN à ce moment là.

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 17 août 2006, 01:03
par LEL - admin
Salut,

Je suis pas sûr que ce soit possible de mettre un aiguillage à Jules Favre car
il faudrait que les trolleys soient reconnu par le feu (Lafayette / Brotteaux dir St Paul) sur la même lucarne que le tram puisqu'il faudrait couper le cours Lafayette.

La solution la plus simple serait de tirer de la LAC jusqu'aux Brotteaux depuis UTN dans les 2 sens en emprunterla plateforme tram sur Emeraudes pour les entrées en lignes. Ce raccordement pourrait alors également servir aux rentrées de dépôt de la 4 depuis la Cité au lieu de claquer l'autonomie entre parcTête d'Or et le dépôt.

Dédé

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 17 août 2006, 11:47
par Sebastien Andraud
Il me semble également que Brotteaux semble être la meilleure solution à ce problème. Cependant les frais associés à la LAC qui devrait être créée ne seraient ils pas trop importants ?

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 17 août 2006, 12:13
par LEL - admin
Salut,

C'est sûr qu'il y a toujours des frais mais de nombreux km de LAC hors exploitation existent déja (UTS - Bonnevay, UTN - Lafayette, UTC - Cuire, jonction 13/18 Hénon et UTV - Gare de Vaise) et quand on voit qu'on a toute la ligne 44 qui est électrifiée et qu'aucun trolley ne circule ainsi que plusieurs portions de la 23 (Parilly - Bachut et Cours dela Liberté - Pont Lafayette) je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie de ce raccordement.

Dédé

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 17 août 2006, 12:48
par Maldec
[size=12px]Dede a écrit[/size]
et quand on voit qu'on a toute la ligne 44 qui est électrifiée et qu'aucun trolley ne circule

C'est vrai que pour le 44, on attendait la fin des travaux sur l'axe Pont-Mouton, Place de Valmy, Rue de Bourgogne. Et depuis qu'ils sont finis (et ça fait un petit moment déjà), on attend... encore et toujours...
On pourrait commencer à croire que ça ne servira jamais d'avoir tiré de belles lignes aériennes sur le trajet du 44 :evil:

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 21 août 2006, 23:25
par Bibouquet
il faudrait que les trolleys soient reconnu par le feu (Lafayette / Brotteaux dir St Paul) sur la même lucarne que le tram puisqu'il faudrait couper le cours Lafayette.


Bien vu gamin ! La difficulté au feu est donc de différencier un C1 HLP direction Part Dieu, d'un 1 en ligne direction St Paul.

C1 : il passe comme un tramway en bloquant tout le carrefour
1 : il passe en même temps que Lafayette.

C1 : Quel itinéraire pour les HLP ?

Publié : 22 août 2006, 08:24
par S-P
il y a la possibilité de mettre un entonoir sur saxe lafayette ,ou alors d'electrifié la partie , dépot - cours emile zola - boulevard brotteaux
ça aussi c'est une solution