Les joies de la tarification multimodale

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar mathieu.38 » 31 oct. 2006, 20:56

Aujourd'hui vers 13h30, j'accompagne ma copine à l'agence commerciale de Grange Blanche pour recharger son abonnement TCL - Rhone Pass. Je vous passe les détails des 30 minutes d'attentes avant d'accéder au guichet (oui, je sais on aurait pu y aller avant, mais ma copine ne sait pas anticiper...). Une fois devant le guichet, on nous dit qu'il faut passer au guichet d'a côté car la personne "ne sait pas faire". Une fois au nouveau guichet, on nous répond qu'il va falloir attendre sa collègue du troisième guichet, qui ouvrira dans 5-10 minutes car lui, il n'a plus de coupons "2 zones". A ce moment là, je me dit qu'on tient le bon bout, à Grange Blanche, il n'y a que trois guichets... Mais erreur, le pire va arriver. La personne arrive, ouvre son guichet, on lui présente la carte et le justificatif comme quoi ma copine est bien en apprentissage et la dame nous répond qu'on peut remballer notre justificatif car le Sytral n'accorde le droit aux tarifs étudiants qu'aux apprentits résidant dans la Courly. :evil: :evil:

Je comprend bien que le Sytral n'a pas envi de payer pour les personnes ne résidant pas dans la Courly, mais quand même, ils pourraient au moins s'entendre avec le Département du Rhone pour que tout les apprentits puissent bénéficié du tarif étudiant. Pour le manque à gagner, çà doit pas chercher bien loin.

Dans le prochain épisode, je m'occuperais de la politique des transports du Département du Rhône, avec des conditions tarifaires honteuses (tarif prohibitfs, demi-tarifs étudiants qui ont pratiquement disparus...) et en plus ils suppriment des services...

Mathieu
Dernière modification par mathieu.38 le 31 oct. 2006, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Agences : le parcours du combattant

Message non lupar ElBricou » 31 oct. 2006, 21:01

"mathieu.38" a écrit :Je comprend bien que le Sytral n'a pas envi de payer pour les personnes ne résidant pas dans la Courly, mais quand même, ils pourraient au moins s'entendre avec le Département du Rhone pour que tout les apprentits puissent bénéficié du tarif étudiant. Pour le manque à gagner, çà doit pas chercher bien loin.


Oula, tu demandes la lune... Vu le nombre de fois ou Rivalta refuse un truc parcequ'il veux pas etre le seul a payer...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar mathieu.38 » 31 oct. 2006, 21:06

J'ai oublié le montant de la rectification, on est passé d'environ 43€ à 67€. Pourtant, je pensais pas demander la lune. Et après, on veut encourager les TCs et l'apprentissage ...

PS : Au département du Rhone, il faudrait peut-être décoincé, impossible de trouver les tarifs du Réseau du Rhône, que ce soit sur internet ou sur les horaires des lignes :twisted:

Mathieu
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar K-L » 31 oct. 2006, 21:32

Matthieu.38:
http://cartrans69.fr/

Adresse que LeL avait donné il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar Bibouquet » 31 oct. 2006, 21:37

Salut,

Pour défendre un peu les agents commerciaux, que j'ai moi même été :

1) Effectivement, tous les agents n'ont pas de "dotation" pour les titres Rhône Pass, seuls les titulaires en ont, pas les CDD et les intérim.

2) En quoi l'agent commercial est-il responsable du fait que tu n'as pas droit à tel ou tel abonnement. Dans ce cas, il faut faire une demande au SYTRAL.

3) Pour le temps d'attente, tu as répondu tout seul : sois prévoyant.

Pour résumer : je ne vois pas trop en quoi l'agence est un parcours du combattant ? Car tu n'as pas eu ce que tu voulais peut être ? Comme quoi, on trouve toujours ou presque une explication ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar mathieu.38 » 31 oct. 2006, 21:42

Oui, je connais mais ils ne donnent pas les tarifs avant d'acheter et ils ne font pas les cartes Rhone Pass Campus (Técély + Rhone Pass), mais c'est une bonne solution pour celui qui a juste besoin de son coupn Rhone Pass. Sinon t'aurais pas la même chose pour l'Isère (Ma copine est dans le Rhone et moi dans l'Isère)? Parce que faire la queue aux agences TCL, c'est pas mon passe temps favoris. :lol: :lol: :lol:

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar Bibouquet » 31 oct. 2006, 22:14

"mathieu.38" a écrit :ils ne font pas les cartes Rhone Pass Campus (Técély + Rhone Pass)


Ce sont les agences TCL qui en font, j'en ai fait moi même. Mais il y a des conditions, et si tu n'y corresponds pas, tu auras beau demander au Président de la République, tu ne l'auras pas :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar mathieu.38 » 31 oct. 2006, 22:32

Ne t'inquiète pas Bib, je ne vais pas jetté des pierres sur le premier 36 qui passe. Oui, le problème que j'expose, à part le temps d'attente et les habillitations Rhone-Pass, n'est pas du aux agences mais au Sytral et au département du Rhone. Mais c'est quand la même la jungle tous ces tarifs, et dès fois c'est tiré par les cheveux.

@Bib, merci pour le mag n°41 et tu bosse toujours en agence ? Si oui, il faudra que je te passe ma carte le mois prochain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar Bibouquet » 31 oct. 2006, 22:35

Eh non, je n'y bosse plus depuis 3 ans maintenant, c'était juste pendant mes années d'étudiant.

Sinon, le titre de ton sujet est bien "Agences : le parcours du combattant" non ? :)
Tu aurais peut être dû le nommer : "les tarifications multimodales, le parcours du combattant".

"mathieu.38" a écrit :@Bib, merci pour le mag n°41
De rien, c'est toujours avec un grand plaisir (même si ça galère parfois ;) )
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar mathieu.38 » 31 oct. 2006, 22:39

Ton voeu à été éxhaussé Bib (je me doutais que tu n'y bossais plus, tant pis).

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Les joies de la tarification multimodale

Message non lupar Bibouquet » 31 oct. 2006, 22:42

:lol: :lol:
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, Amazon [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair et 25 invités