Page 1 sur 1
Les remarques du jour
Publié : 17 nov. 2006, 21:49
par al69
B'soir,
- Station Palais de Justice-Mairie du 3e : une vraie piscine. Sur 40 m les rails disparaissent sous l'eau. Impressionant. Plateforme mal goudronée ? Problème d'évécuation ?
- Retour d'Eurexpo vers 20h40. Relève à l'arrache qui nous fait changer de bus + un bordel sans nom à PDVM qui nous fait paumer 10'. Vous demanderez au conducteur, un certain Kal-L...
A+
Re: Les remarques du jour
Publié : 17 nov. 2006, 22:25
par amaury
Salut,
"al69" a écrit :- Station Palais de Justice-Mairie du 3e : une vraie piscine. Sur 40 m les rails disparaissent sous l'eau. Impressionnant. Plateforme mal goudronnée ? Problème d'évacuation ?
J'ai aussi constaté le phénomène :shock: mais j'ai pas du tout pensé à prendre une photo avec mon tél.

ops:
A +
Amaury
Les remarques du jour
Publié : 17 nov. 2006, 22:28
par Bibouquet
C'est génial de voir des gerbes d'eau sur les côtés d'une rame, impressionnant !
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 08:32
par K-L
Tiens, puisque Al69 en parle (coucou, très jolie ta "pupuce"

), il va vraiment vraiment falloir faire quelque chose pour Part Dieu.
Comme le dit Al, on a mis 10 minutes entre l'arrêt avant la Part Dieu et la Part Dieu (bien sûr, beaucoup de personnes ont raté leurs trains ou leus bus). Ah oui, il était quand même 21:15, on avait bien roulé d'Eurexpo jusqu'à cet endroit.
Des stationnement à gogo, sur les arrêts, avant les arrêts, en double file.....
Une honte de voir cela sous les fenêtres du Sytral et de Keolis Lyon. Personne ne va avoir les co***les de mettre les moyens et d'interdire TOUT accès aux véhicules particuliers? Tous les conducteurs craquent, de C1 à la 99. La pauvre C1 est obligé de dépercher continuellement pour tourner avant, ils lui ont mis un emperchoir juste pour ça, c'est plus simple que de mettre les moyens pour virer les bagnoles; sauf que quand il y a la 70, impossible de rempercher et le prochain est à Vitton Belge.
Certains vont me dire: bah avec T3, pour Eurexpo y aura plus de problème. Cool, on a réglé le problème d'une ligne :evil:
Tiens autre remarque: la gestion des feux sur le couloir de bus Lacassagne: on se les mange au rouge tous tour à tour. Devant le dépôt pour aller sur Lacassagne, rouge, tout de suite derrière, rouge et le feu suivant se referme dès qu'on arrive. Le dernier feux sur le mini couloir de bus est risible (avant les rails du tram). Il dure 4 secondes mais il faut attendre 15 secondes avant qu'il ne passe rouge (alors que tout le monde est au rouge). Et pas moyen d'anticiper, on ne sait pas si un tram va passer....
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 08:37
par Bibouquet
Re ! On me demande ?

4", c'est impossible, tu compteras, il doit au mini y avoir 6"
Pour l'avenue Lacassagne, tu as expérimenté (je crois que ça fait un moment d'ailleurs) les joies du CCS bus avec une onde verte dans l'autre sens. Toi, tu as donc une onde rouge, forcement. Donc tu la remontes par sections, parfois petites. Et encore, tu ne fais pas les arrêts !!
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 09:07
par Auron
"K-L" a écrit :Une honte de voir cela sous les fenêtres du Sytral et de Keolis Lyon. [...]Certains vont me dire: bah avec T3, pour Eurexpo y aura plus de problème. Cool, on a réglé le problème d'une ligne :evil:
Et bien, justement, ils vont te dire : "Immaginez ce que c'aurait été si le T3 s'arretait a Vivier Merle"
Je sais, tu va me répondre que ca n'a rien à voir, il n'empeche que c'est ce qu'ils vont te sortir et qu'ils ne peuvent rien tenter a Vivier Merle, sous peine de facher les gentils conducteurs de voitures.
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 09:07
par K-L
Effectivement, c'est 6 secondes (j'étais pas loin faut avouer -je vais recompter pour voir si c'est plus quand même- le temps de faire passer un bus et les 2 premiers mètres du suivant, ou un taxi). Il n'empêche que ce feu mériterait d'être réétudié complètement tant il est inutile et fait perdre un temps très long aux bus au profit des viotures sur sa droite.
Pour Lacassagne, oui je pensais bien à un problème d'onde inversée. Et en fait, il n'est pas rare de se retrouver derrière un 25, un 28 ou un 34, je me tape donc tous les arrêts quand même :?
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 10:21
par bus64
Salut
A part dieu c'est comme çà tous les vendredi et dimanche soir, bref ces soir là je me fais à l'idée que si j'arrive à l'heure à Part Dieu j'en ressors avec +07 voir +10..... :evil:
@+
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 10:22
par bus64
Re
Hier c'était le bordel de partout, vers la porte des alpes, le bachut, la part dieu, le périph etc...50 minutes de retard!!!!! :shock:
@+
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 10:59
par Auron
De toute facon, avec les fetes de fin d'année qui approchent, tout ce qui se trouve plus ou moins pret d'un centre commercial (Part Dieu, Porte des Alpes) va etre embouteillé...
Les remarques du jour
Publié : 18 nov. 2006, 21:02
par K-L
Ah aujourd'hui, je me suis fait plaisir: j'ai foutu le bordel à la Part Dieu :lol:
J'arrive avec le Citelis 18 à l'arrêt d'Eurexpo et deux voitures étaient stationnées dessus. je me colle derrière avec la remorque de travers, la première dégage après avoir déchargé une personne et une passagère et la suivante, je me colle derrière aussi (il fallait que je sois au trottoir pour la palette, because PMR dans le bus). Pas de bol, pas de conducteur dans la voiture, juste le passager qui a commencé à paniquer et est parti chercher le conducteur.
Et derrière moi: C1 bloquée dans le retournement, des taxis, un 99, un 28 et un TransIsère (sans compter les voitures particulières). En quelques minutes, le conducteur est arrivé en courant de la gare pour dégager l'arrêt.
A mon sens, tout bloquer est la seule solution pour faire bouger les choses, faire un effort pour dégager ne sert à rien, juste à conforter les automobilistes et les élus que tout va bien aller.
Les remarques du jour
Publié : 19 nov. 2006, 00:04
par Busta
Tu as raison K-L
il y en a marre de ces personnes qui se mettent en "warning" aux arrets ou sur les bord de route et qui bloquent tout.
Tu as klaxoner au moins ? j'adore le petit klaxon, celui au son plus aigus :lol:
Les remarques du jour
Publié : 19 nov. 2006, 06:40
par chris
"K-L" a écrit :A mon sens, tout bloquer est la seule solution pour faire bouger les choses, faire un effort pour dégager ne sert à rien, juste à conforter les automobilistes et les élus que tout va bien aller.
Oui, tu as raison. Le plus marrant, c'est de bloquer les automobilistes contrevenants.
Je me souviens d'un conducteur de l'ex-80 qui avait disposé son articulé au terminus Plaine de Saythe de telle manière à prendre en sandwich un véhicule stationné sur son arrêt.
L'automobiliste en avait pour 2 minutes ( comme d'hab )
Le conducteur en avait pour 20 minutes ( de battement )
Les remarques du jour
Publié : 19 nov. 2006, 10:05
par Rémi
Salut
Et si un jour, les conducteurs de bus des TCL faisaient une opération "j'en ai pour deux minutes" : klaxonner continuellement tant qu'une voiture gêne sur un arrêt, un couloir... Là y aurait de quoi faire du potin : rue de la République, Part Dieu, cours Lafayette, cours Tolstoï (voie d'approche Totem par exemple), y aurait de quoi faire la Une du Progrès. L'idée serait de complètement paralyser toute la ville... Là, ça aurait une force de frappe.
Tiens, l'angle Lacassagne / Florence sur le 28... là, ça peut faire du dégat, car ça empêche l'accès à Grange Blanche !
A Marseille, ils ont fait un truc une fois, c'est refuser de déboiter pour passer une voiture stationnée sur un couloir. Les bouchons sont remontés jusqu'à Aix et Marignane !
A+
Rémi
Les remarques du jour
Publié : 19 nov. 2006, 10:35
par K-L
Hier, Cours Dr Long (en revenant d'Eurexpo), une voiture en stationnement spécial: le cul sur sa place et l'avant sur la route. J'admets qu'en prenant serré, j'aurais pu passer avec quand même le risque d'accrocher la remoqre du Citelis 18 (un PR180, j'aurais ptet moins hésité, faut dire).
Donc, je me plante derrière et je klaxonne (le gros). Ca dure 6 bonnes minutes. Un bordel monstre derrière moi (un 25 et un 34 planté ainsi que toute une ribambelle de voitures). Arrivée de la conductrice à qui à chaque fois qu'elle essayait de gueuler (car c'est jamais de leur faure bien sûr) je collais un coup de klaxon (et ça klaxonnait derrière en plus). Elle a démarré en trombe...pour se garer sur une place libre 20m après.
C'est marrant mais ça fatigue. :?
Les remarques du jour
Publié : 19 nov. 2006, 12:41
par Busta
Une fois ils l'avaient fais a Marseille , des qu'une voiture stationait a un arret ou sur une voix de bus, le bus s'aretait en et attendait que l'automobiliste arive et degage son vehicule. Sa avait fait bouger ceux d'en haut et d'ailleurs je l'avais vu dans le journal de 13h alors ... :roll:
Les remarques du jour
Publié : 19 nov. 2006, 13:54
par Bibouquet
"Rémi" a écrit :A Marseille, ils ont fait un truc une fois, c'est refuser de déboiter pour passer une voiture stationnée sur un couloir. Les bouchons sont remontés jusqu'à Aix et Marignane !
Oui, regarde, on en a apparemment déjà parlé chef !
Les remarques du jour
Publié : 19 nov. 2006, 14:01
par Busta
Oh le boulet que je suis ! :lol: avait pas vu désolé !
Je sors :roll: