Salon "Pollutec"

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bibouquet
Régulateur

Salon "Pollutec"

Message non lupar Bibouquet » 17 nov. 2006, 23:24

Salut,

Prendre T3 dès le 28/11, c'est possible :)
http://www.tcl.fr/site/00_actu/detail.asp?id=23

Au passage, il faudra un jour décider d'arrêter de l'appeler LEA ou encore LEA-T3, ça ne veut rien dire :)

On dit : "je vais prendre MAGGALY-Métro D ?" :evil:
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Salon "Pollutec"

Message non lupar K-L » 18 nov. 2006, 08:17

Je me permets: n'importe quoi :evil: (Pas Bib, hein, je parle de la mise en place pour aller au salon).

Déjà, prendre T3 qui reste planté à tous les feux (c'est affligeant, un semaine que je passe par là bas, je n'ai jamais vu une rame passer sans s'arrêter, jamais. Ca m'a au moins permis de les admirer, la blanche est superbe). Ils ont intérêt à se bouger à ce niveau.

Maintenant, j'aimerais savoir combien met T3 de Part Dieu à La Soie (la navette bus mettre ensuite 15 minutes au mieux). Car la ligne Part Dieu-Eurexpo met au mieux 20-25 minutes, au pire 35-40 minutes.

Si c'est juste histoire de mettre du monde dans T3, bof.

Et comment on va faire pour empêcher les autres clients de prendre T3? On va embaucherdu personnel pour cela? Et à terme, on va faire comment côté tarification?

Il aurait été judicieux de créer une branche du tram finissant (ou passant) à Eurexpo et que l'on mettrait en service pour tous les salons, surtout vu l'envergure que prend cet espace d'exposition.
K-L
Passager

Salon "Pollutec"

Message non lupar K-L » 18 nov. 2006, 08:19

En fait, je me rends compte que la tarification est uniquement celle de la navette La Soie - Eurexpo et qu'en plus, ceux qui ne prennent pas le tram T3 devront payer un ticket unité en plus....

Si à terme, il faudra payer T3 + la ligne Direct Eurexpo....
Bibouquet
Régulateur

Salon "Pollutec"

Message non lupar Bibouquet » 18 nov. 2006, 08:23

"K-L" a écrit :Déjà, prendre T3 qui reste planté à tous les feux (c'est affligeant, un semaine que je passe par là bas, je n'ai jamais vu une rame passer sans s'arrêter, jamais.

C'est pas bien grave, y'a que 4 feux sur T3 :) Mais c'est pas bien grave, ça se règle tout ça :)

Sinon, pour le reste, faudra voir !
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Salon "Pollutec"

Message non lupar K-L » 18 nov. 2006, 08:34

Ce que je retiens de ton texte, c'est que c'est "pas bien grave" :P

Oui, éspérons que ça sera réglé car en plus, ça bloque la circulation générale inutilement. certains personnes dans le bus le voyant arrété (le tram) m'ont demande pourquoi ils n'avaient pas la priorité et pourquoi on avançait pas. Ben je sais pas, ça va se régler avec le temps.
Bibouquet
Régulateur

Salon "Pollutec"

Message non lupar Bibouquet » 18 nov. 2006, 08:40

Oui, faut pas s'affoler, pour T1 et T2 c'était pareil. D'ailleurs, je rappelle qu'il reste 2/3 semaines d'essais, c'est fait pour ça :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur

Salon "Pollutec"

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2006, 08:56

Salut,

Il y a aussi une explication toute simple au problème des feux, c'est que les rames ne s'arrêtent pas en station pour le moment donc forcément elles tombent sur un signal fermé au carrefour.

Dédé
Image
Image
Bibouquet
Régulateur

Salon "Pollutec"

Message non lupar Bibouquet » 18 nov. 2006, 08:59

Oui, tout à fait, ou alors elles s'arrêtent, mais pas assez longtemps.
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Salon "Pollutec"

Message non lupar K-L » 18 nov. 2006, 09:03

Oui, elles s'arrêtent bien mais apparemment, ce doit être qu'elles n'y restent pas assez longtemps. Vivement son exploitation finale pour voir ce que ça va donner.
Bibouquet
Régulateur

Salon "Pollutec"

Message non lupar Bibouquet » 18 nov. 2006, 09:06

Les durées d'arrêts en station sont paramétrables, mais c'est le genre de truc que l'on peut régler uniquement en service normal, car c'est là qu'on voit la vraie charge des stations... Avant, elles ne sont que théoriques ou estimées, ce qui explique les écarts.
Atoubus m'a tuer
amaury
Passager

Salon "Pollutec"

Message non lupar amaury » 18 nov. 2006, 10:24

Salut,

Vu les caractéristiques de la ligne, on n'aurait pas pu envisager des déclencheurs plus proches des carrefours ? Auraient-ils été trop proches ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Bibouquet
Régulateur

Salon "Pollutec"

Message non lupar Bibouquet » 18 nov. 2006, 10:38

Les boucles de détection (par les déclencheurs hein ;) ), sont placées à une distance suffisante pour permettre au carrefour qui tourne hors tramway, en gros de "finir ce qu'il a à faire" avant d'accueillir le tramway en son sein. Après, tu as la distance, tu connais la vitesse du tram en gros, tu obtiens donc le temps de parcours entre la boucle et le feu (on appelle ça le "délai d'approche"). C'est cette valeur qui est paramétrable. Effectivement, l'information doit être prise suffisamment tôt pour permettre la réactivité du carrefour, mais pas trop tôt quand même sinon les aléas de circulation et d'exploitation font que la valeur n'a plus de sens, dans ce cas on met une boucle intermédiaire, dite de "recalage".

Voilou !
Atoubus m'a tuer
chris
Responsable Planning des sorties

Salon "Pollutec"

Message non lupar chris » 18 nov. 2006, 16:46

Si celui qui s'occupe des feux de T3 est le même que celui qui s'est occupé de ceux de C1, on est dans la m.... :roll:

:P
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Derje Boven
Passager

Salon "Pollutec"

Message non lupar Derje Boven » 21 nov. 2006, 09:31

Question :
Bonjour. Le salon Pollutec aura bientôt lieu à Eurexpo. Son site officiel précise qu'on pourra s'y rendre en utilisant la ligne de tramway T3, spécialement affrétée. Il n'est toutefois pas possible d'utiliser la recherche d'itinéraire/horaire du site TCL utilisant T3. Est-ce encore trop tôt ?

Réponse :
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Oui, la ligne T3 n'entrera en lice pour le grand public que le 6 décembre,
La desserte de Pollutec du 27 novembre au 1er décembre est tout à fait exceptionnelle et strictement réservée aux visiteurs de ce Salon.
Les horaires seront en ligne sur notre site dans quelques jours pour cette desserte entre Part Dieu et Vaulx en Velin La Soie en T3,
et Vaulx en Velin La Soie -Eurexpo en bus articulés..

Restant à votre écoute et avec nos courtoises salutations.
Le Service Client.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »