Message info trafic dans les bus...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Jariten

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 07:53

Bonjour a tous!

Comment ca se fait que les messages "info trafic" sont soit tres fort soit tres faible dans les bus...du coup j'ai bien compris qu'il y avait un probleme sur T2 ce matin mais je suis incapable de dire quoi! Les chauffeurs ne peuvent ils pas regler l'intensite sonore des annonces?
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2006, 09:13

voilà ! Merci à adriano

Suite un incident technique (une rame a pris la foudre à St Priest Bel Air), la ligne T2 ne circule plus entre "St Priest Bel Air" et "Portes des Alpes". Des bus relais ont été mis en place entre ces 2 stations.

Pour les annonces, oui les conducteurs peuvent les régler mais très souvent, même à fond, c'est inaudible... Il faut dire que les hauts parleurs sont de mauvaise qualité...
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 06 déc. 2006, 10:12

On peut effectivement régler le niveau sonore et heureusement car parfois la personne qui passe le message parle trop loin du micro et c'est inaudible même à niveau 7 et d'autre fois, même à 5, ça casse les oreilles.

On a aussi parfois le gars qui parle "dans" le micro et c'est incompréhensible.

Bref, c'est assez rustique comme système en fait.
Jariten

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 10:39

Ok donc ca viens pas forcement du recepteur (chauffeur, haut parleur...) mais aussi de l'emetteur!! Je le saurais!
adriano69800
Passager

Message non lupar adriano69800 » 06 déc. 2006, 10:41

Mais de rien Bibouquet

C'etait le foutoir a cause de ce prob de T2 c'etait donc pas normal que LEL n'etait pas au courant

Resultat des courses entre la panne du T2 et la mise en place des bus relais la 53 a ete pris d'assaut l'articulé etait en surcharge a st priest hotel de ville il ne prenait plus de voyageur
Par contre le temps entre jules ferry et parilly a atteint 35 min au lieu de 20 min en moyenne.
Par contre ce qui est bien je ne savais pas qu'il y avais des hauts parleurs en station pour signaler un disfonctionnement ce qui serai cool d'activer ça sur tout les arrets

:lol:
Tcho :D

PS : pour les annonces en vehicule sur tout l'itineraire st priest jules ferry et parilly le signalement a ete tres fort !
Auron

Message non lupar Auron » 06 déc. 2006, 22:31

"K-L" a écrit :Bref, c'est assez rustique comme système en fait.

Pour peu que le gars qui fait les annonces parle trop vite et/ou en articulant mal, on se retrouve avec un message inaudible
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2006, 22:33

"adriano69800" a écrit :c'etait donc pas normal que LEL n'etait pas au courant

:lol: Ah bon ? Ben non, je dormais pas à St Priest cette nuit, comme toutes les nuits d'ailleurs :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
Christram
Passager

Message non lupar Christram » 06 déc. 2006, 22:57

Salut,
Suis actuellement en arrêt de maladie ceux qui m'on vu samedi comprendrons .
Mais d'aprés ce que je sais ce matin des rames auraient pris la foudre sur le secteur st priest
@+ christram
Jariten

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 23:02

"Christram" a écrit :Salut,
Suis actuellement en arrêt de maladie ceux qui m'on vu samedi comprendrons .
Mais d'aprés ce que je sais ce matin des rames auraient pris la foudre sur le secteur st priest
@+ christram

Oula...un arret maladie parce que tu vis dans une dimension avec 14h de retard sur la notre?? :lol: Bah en fait l'info on l'a eue! tard mais on l'a eue quand meme! Voir 6 posts au dessus :wink:
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 07 déc. 2006, 01:07

"adriano69800" a écrit :C'etait le foutoir a cause de ce prob de T2 c'etait donc pas normal que LEL n'etait pas au courant

J'ai entendu l'annonce ( à ce moment là, j'étais dans.... T3) et j'ai failli prévenir Bib.

Mais bon, comme ça ne concernait QUE T2 et encore au bout du monde, je me suis dit que ce n'était pas important ( ce n'est pas comme si c'était une ligne forte qui était touchée :P ) et que le pauvre Bib devait certainement avoir déjà reçu 50 textos et 25 appels téléphoniques.

:lol:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 07 déc. 2006, 07:20

Non, dans ces cas là, j'ai un gyrophare rouge qui s'allume au dessus de mon bureau avec une sonnerie comme dans les casernes de pompier pour les prévenir d'une intervention.

Tu aurais dû m'appeler Chris, tu as fais erreur grave... je n'étais pas au courant :)
Atoubus m'a tuer
Jariten

Message non lupar Jariten » 07 déc. 2006, 07:33

"Bibouquet" a écrit :Non, dans ces cas là, j'ai un gyrophare rouge qui s'allume au dessus de mon bureau avec une sonnerie comme dans les casernes de pompier pour les prévenir d'une intervention.

Tu aurais dû m'appeler Chris, tu as fais erreur grave... je n'étais pas au courant :)

Ca c'est le probleme...Si chacun se dit "non mais je vais pas le deranger, y en a deja 15 qui l'ont certainement appele..." et beh les infos elles arriverons pas jusqu'ici! Alors moi je propose que le premier qui appelle BIB appelle tous les autres fourniseurs d'infos pour les prevenir que "c'est bon, BIB est au courant" :lol:
chris

Re : Message info trafic dans les bus...

Message non lupar chris » 08 déc. 2006, 15:34

T'inquiète pas Bibounet : si une nuit je constate que Pleine Lune a 5 min de retard, je t'appellerai en plein milieu de la nuit.  ;)
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 08 déc. 2006, 15:51

Bande de nases :)
Ce que décris Jariten, c'est exactement ce qui se passe dans l'entreprise : y'a tellement d'intermédiaires et de sources différentes, que souvent, ça ne remonte pas à la tête car chacun se dit "on l'aura certainement prévenu par un autre canal".

Mais cassez pas vos forfaits pour autant, même si ça me fait plaisir :)
Atoubus m'a tuer
chris

Message non lupar chris » 08 déc. 2006, 15:53

T'inquiète pas, j'ai pris le forfait spécial Lyon-En-Lignes.  :-*
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 08 déc. 2006, 15:55

d'ailleurs à ce propos on va binetot lancer notre lelbox Lyon en LIgnes nouvel opérateur de téléphonie :)
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »