Page 1 sur 1
vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 18:18
par waouh_waouh
Tout à l'heure j'ai vu un 44 en r312 à Gare de Vaise..... de mieux en mieux...à quand un pr100?

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 18:41
par LEL - admin
Ca arrive tous les jours sur à peu près toutes les lignes, c'est ce qu'on appelle un habillage, rien d'extraordinaire en soit. C'est plus original lorsque un trolley est remplacé par un thermique ou qu'un minibus remplace un standard ou un articulé par un standard. Il serait impossible de faire le détail de toutes les magouilles effectuées chaque jour sur le réseau.
Dede
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 18:43
par waouh_waouh
Ok dede je pensais que c'était rare! Je vous présente donc à tous mes excuses, mais c'est presque ça : un trolley remplacé par un thermique!
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 18:44
par LEL - admin
t'as pas t'excuser mon ami
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 20:30
par manu69
bah, un R312 sur la 44 c'est quand même mieux qu'un Oréos!

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 20:43
par Momox de Morteau
Et la 44 en trolley, c'est de la science fiction ?
La TCL fait une nouvelle version de retour vers le futur

Quelle est l'ampleur des travaux qui nécessite une si grande interruption ? (je suis pas Lyonnais alors un peu d'indulgence pour me dire d'aller consulter le sujet X4314 section 8304).
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 20:44
par LEL - admin
Retour des trolleys prévu par les services techniques début 2008

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 21:09
par Rémi
Salut
A partir du moment où la présence de SC10R sur la N39 en heure de pointe matinale faisait partie de l'univers des possibles, un R312 sur la 44 rentre dans le cercle de la normalité. Quant au retour de la traction électrique sur la 44, on rencontre une difficulté relative liée au fait que c'est la seule ligne électrique du dépôt et que leur présence crée un sous-parc.
A+
Rémi
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 21:15
par LEL - admin
Exact, et de toutes manière même après le retour des trolleys sur la 44, il ne faudra pas s'étonner de voir des Cristais remplacés par des thermiques !
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 21:39
par K-L
La ligne 44 devrait même retrouver ses Cristalis avant 2008 (novembre-décembre théoriquement).
Côté habillage, oui, c'est régulier comme le dit Dédé. La faute à un parc de réserve de plus en plus étriqué.
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 21:55
par Rémi
Salut
D'où l'intérêt de planifier l'électrification de quelques lignes du secteur nord-ouest... le 36 nord semble le plus évident, d'autant que la distance à relier entre l'angle Duquesne - Belges et la rue Marrieton n'est pas énorme (mais c'est pas du gâteau pour autant)... je pense aussi au 89 dont le profil est assez tourmenté. Bon évidemment, j'en vois un qui se pointe en disant "et si on levait l'option de VBH85 pour équiper le 20 et le 22

"
A+
Rémi
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 22:08
par BBArchi
Dépôt St Simon : il ne date pas du temps des trams ? En tout cas en 1980 / 1986 il y avait (de mémoire) un tricot de Lac assez intéressant

Re : Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 30 mai 2007, 22:41
par Anthony
Dede a écrit :Il serait impossible de faire le détail de toutes les magouilles effectuées chaque jour sur le réseau.
Un autre site de transports Lyonnais dédié aux bus et cars le faisait avant, mais ne le fait plus maintenant car des affectations fantaisistes il y en a trop pour les lister.
J'en avait discuté il y a quelques temps avec un CR que je connait, il m'avait expliqué que les affectations "fantaisistes" n'étaient pas seulement dues aux pannes mais aux nombreuses révisions des bus ainsi qu'a l'entretiens préventif (par exemple, les pneus sont changés tous les x mois, mais pas par rapport à l'usure.). Cela peut expliquer la présence exceptionnelle d'un bus sur une ligne.
A très bientôt.
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 03 juin 2007, 00:04
par Patafix
D'ailleurs lorsqu'un bus ne peut pas assurer son service pour une raison x ou y sur une ligne estampillée NF, doit il être obligatoirement remplacé par un véhicule de meme catégorie (je pense notamment aux plancher bas) ?
J'ai du mal a saisir les critères pourtant déja évoqués sur le forum: l'un d'entre eux concerne l'accessibilité des véhicules.
Hors la ligne 3 du temps des R312 était estampillée NF, elle l'est toujours avec les Agora. De plus au niveau du respect des horaires ce n'est pas vraiment un modèle.
En gros le label est donné selon une évaluation à un instant précis et pas ou peu remis en cause par la suite. Du coup il est possible de mettre des véhicules non adaptés sans risque majeur de perdre le label

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 03 juin 2007, 00:26
par waouh_waouh
Il n'y a pas de clients "mystères" pour la norme NF?
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 03 juin 2007, 01:18
par Anthony
Il me semble que si, des "inspections" sont faites sur les lignes.
Mais je ne connait pas les critères exacts, c'est assez floue je trouve.
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 03 juin 2007, 11:12
par bus64
Salut
Tous les critères de la norme NF sont exprimés en pourçentage, donc pour la ponctualité le seuil est de 80% des bus à l'heure. Les autres je ne me rappelle plus.
@+
Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 03 juin 2007, 12:47
par Patafix
Le problème c'est que je constate depuis quelques temps que les lignes NF sont aussi performantes voire moins performantes (cf ligne 3) que les lignes dites "classiques".
> Soit les "clients mystères" sont tellements mystères qu'il prennent le bus tous les 36 du mois.
> Soit toutes les lignes sont en mesure d'avoir le label aux vues des critères imposées, et dans ce cas la le label perd tous son sens.
Dans tous les cas bien malin sera celui qui est capable de constater une réelle différence entre ligne NF et ligne "classique"

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07
Publié : 03 juin 2007, 12:56
par chris
La norme NF, c'est de la masturbation intellectuelle de la part de certains bureaucrates qui ne prennent jamais le bus.
Les clients s'en tamponnent le coquillard.
Et puis ça signifie quoi ? Que les autres lignes sont de la merde ?