Un Citelis ... pas comme les autres

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Patafix
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Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 31 juil. 2007, 20:56

Salut

Ils ont une drole de bete aux ateliers centraux, un Citelis 12 deux portes sellerie orange :o
Apparament c'est un bus test, il est équipé visulys embarqué, support pour les valideurs façon MPA et girouette à diodes. C'est le meme type d'aménagement intérieur que les 2 Citelis RNA, soit des sièges bas (c'est bien plus beau et confortable à mon gout).

Par respect pour les lieux, je ne vous propose que des photos intérieures, extérieurement ca reste un Citelis tout ce qu'il y a de plus normal sans la livrée TCL.

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Voila, enjoy ;)
A mon humble avis, c'est pour tester un aménagement intérieur type MPA dans un standard 2 portes.

Vos envoyés spéciaux, Anto & Patafix :coolsmiley:
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Billy
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Billy » 31 juil. 2007, 21:19

Il est plus joli c'est vrai :)
J'aime bien le siège au fond du bus aussi, c'est pas mal. Par contre il me semble qu'il a moins de siège, il a combien de places ?
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar anto » 31 juil. 2007, 21:32

25 il me semble
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar PR118 » 31 juil. 2007, 21:38

C'est un citélis de démo.
@+
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar LEL - admin » 31 juil. 2007, 21:47

Salut,

C'est un prêt Irisbus pour effectivement tester la config MPA 2P, il portera le numéro 3800, et circulera normalement sur des lignes du réseau. Il aura la livrée TCL et les équipements embarqués.

Juste une question, vous avez eu l'autorisation d'accéder aux ATCX j'espère ?

Normalement il doit y avoir aussi l'Agora S 1200 ex 52 Gibus en cours de préparation.

Dede
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar mathieu.38 » 31 juil. 2007, 21:56

Toujours dans les bons plans Will !
A mon avis, il ont du avoir l'autorisation, c'est pas leurs genre de rentrer sans autorisation.
C'est un prêt et il aura quand même un numéro de parc ?
La couleur des sièges est vraiment pas top.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 31 juil. 2007, 22:05

Dede a écrit :Juste une question, vous avez eu l'autorisation d'accéder aux ATCX j'espère ?


Oui bien évidemment :)

Pour l'Agora de Gibus il était en effet bien la, toujours en livrée Gibus il n'a pas encore été touché.
Je n'ai pas pris de photos de ce dernier, c'était pas du tourisme non plus puis ce n'est pas le lieu pour les photos meme si on me m'a pas interdit d'en prendre ;)

mathieu.38 a écrit :Toujours dans les bons plans Will !


Je n'ai pas de mérite je suis tombé dessus par hasard.
Comme quoi, faire des sorties sans programme c'est toujours un bon plan :D
Dernière modification par Patafix le 31 juil. 2007, 22:08, modifié 1 fois.
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Re : Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Auron » 31 juil. 2007, 22:54

Dede a écrit :C'est un prêt Irisbus pour effectivement tester la config MPA 2P, il portera le numéro 3800, et circulera normalement sur des lignes du réseau. Il aura la livrée TCL et les équipements embarqués.

J'attend les photos avec impatience :D

Est ce un test pour une future livraison de standarts à 2 portes?
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar anto » 31 juil. 2007, 22:59

oui, si cette configuration améliore la fluidité. corrigez-moi si je me trompe
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar waouh_waouh » 31 juil. 2007, 23:15

C'est donc sûr et certain? Tous les futurs bus seront à 2 portes?  :'(  :tickedoff:
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 31 juil. 2007, 23:27

Dede a écrit :... il portera le numéro 3800, et circulera normalement sur des lignes du réseau. Il aura la livrée TCL et les équipements embarqués.


Une chose que je ne comprends pas bien: il va rouler en sellerie orange :o
Ils ne l'ont quand meme pas commandé orange (sieges + lino) pour tout bazarder alors qu'il est tout neuf. Pourtant des Citelis démo en sellerie bleue ca existe, cf RNA.

waouh_waouh a écrit :C'est donc sûr et certain? Tous les futurs bus seront à 2 portes?  :'(  :tickedoff:


Si les tests s'averent concluants oui.
Mais pour une gestion MPA c'est quand meme plus adapté, il faut juste ne pas s'assoir à la place du mort à l'arriere (j'en sais quelque chose :buck2:)
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar LEL - admin » 31 juil. 2007, 23:29

C'est un prêt donc il ne vont pas s'amuser à changer la sellerie, il sera juste équipé en vidéo surveillance, visulys et SAE et de recouvert de la livrée TCL. On ne sait pas combien de temps il va rouler avant d'être repris par Irisbus.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 31 juil. 2007, 23:35

D'ailleurs pour la vidéosurveillance il l'est déja (équipé) sur le compartiment girouette, et c'est une bulle type caméra urbaine.
C'est pas mal, plus c'est gros et plus c'est dissuasif :)

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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Ibou » 31 juil. 2007, 23:48

Un bus de démo peut tout à fait rouler avec sa livrée unique, donc du bleu, orange...

Voila un 327 sur le réseau TAN (Nantes) en démo
Image
(c)[url=http://tanexpress.free.fr]T.Richier - Tan'Express
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Auron » 01 août 2007, 06:51

Qu'est ce qu'il est beau  :D :D :D
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Billy » 01 août 2007, 09:18

C'est vrai qu'il est joli ! :)
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont mis "tickets/abonnés" au dessus de chaque portes :idiot2:
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Message non lupar Ibou » 01 août 2007, 09:53

@Billy : Surement à cause de 2 composteurs suffisants
[hr][/hr]
Un simple logo TCL sur notre 3800 et ça ira, surement ;)
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar manu69 » 01 août 2007, 12:16

pour revenir au citelis de démonstration  prêté par irisbus, personnelement, je suis contre les 2 portes.

Dans l'absolu, cela permet plus de place assises (+5 si je ne me trompe pas), mais dans le cadre de la MPA, ça ne me paraît pas une bonne idée.

Si ces bus sont affectés à des petites lignes ( en terme de charge), ça ne posera pas de problème (type 76 voir même 60), mais par contre sur les lignes qui chargent normalement ou beaucoup, ça ne va pas être une sinécure d'expliquer aux clients d'aller s'asseoir au fond du bus pour ensuite revenir vers le milieu pour descendre.

Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui, avec une réserve qui fond comme neige au soleil sur demande du sytral, les bus peuvent être affecté à n'importe quelle ligne en cas de besoin. Ces 2 portes seront source de difficulté lorsqu'ils seront affectés , même provisoirement , sur des lignes à forte charge.

Concernant le prêt, ce bus n'est à Lyon que pour quelques semaines,. c'est une idée de la DG de kéolis de présenter ce type de véhicule au sytral.
Esperont que les essais ne seront pas concluant... ::)

Mais hélas, il y a aussi des enjeux économiques, étant donné qu'un 2 portes coûte moins cher qu'un 3 portes.

J'aurais préféré de loin un bus sans porte arrière et sans toit avec uniquement des sièges ejectables.
Chaque fois qu'un client demande l'arrêt, hop tu appuies sur le bouton magique et tu ejectes le client, plus besoin de faire d'arrêt
:crazy2:
Dernière modification par manu69 le 01 août 2007, 12:18, modifié 1 fois.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar BBArchi » 01 août 2007, 13:29

L'aménagement intérieur en orange à carreaux me fait énormément penser aux SC10 première version  :o (corrigez moi si je me trompe ... non, pas le knout svp c'est mauvais pour le bronzage).
Je ne sais plus qui, récemment, sur le forum, critiquait l'orange  ::) ::) ::) ?

Bin, je n'aime pas cet orange là, point barre  >:(. Les autres, plus jaune, oui (celui du Créalis, au hasard ?)  :D

Et alors, Chantilly pour tout le monde : le bus démo de Nantes ouiiiiiiiiiiiii, trop bien ! Des photos de l'intérieur, peut-être ? on peut les trouver où ?
Dernière modification par Bibouquet le 01 août 2007, 13:39, modifié 1 fois.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Timeas » 01 août 2007, 13:48

Ce sont vraiment des colporteurs ces Nantais ; il font aussi circuler un Citaro à diodes un peu partout, qui a une certaine tronche il faut bien l'avouer.
Sans animosité aucune à l'envers des Nantais, ma sœur elle-même est un petit LU... Pas Kraft !!!!!!!!!!!
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar S-P » 02 août 2007, 11:59

j'ai constaté une chose , c'est un standard en deux portes et un articulé en trois portes c'est que la on fait machine arriere, non !!!!!!!! ;D ;) :)
bob ne me dira pas le contraire
salut a tous  @+
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Re : Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Boblyon » 03 août 2007, 08:47

S-P a écrit :j'ai constaté une chose , c'est un standard en deux portes et un articulé en trois portes c'est que la on fait machine arriere, non !!!!!!!! ;D ;) :)
bob ne me dira pas le contraire


Oh que oui,  le réseau de surface est en phase de "régression active" depuis le 27 novembre 2006*

*mise en place complète de la MPA
@+
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar manu69 » 03 août 2007, 09:46

Ben alors Bob!! 
bobmetro a écrit :..."régression active" ...


on fait sa petite crise de nerf matinale...  ;D :crazy2:
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar LEL - admin » 03 août 2007, 09:51

En tous cas je suis entièrement d'accord avec Bob, d'ailleurs j'ai créé une association dont je sui sle trésorier :) qui se nomme Association pour le retour au self dans les bus de Lyon.

Qui n'en veut ? ;)
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Message non lupar Billy » 03 août 2007, 09:58

Moi ze veut ! :D
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 03 sept. 2007, 20:44

Salut

Je sors ce topic du placard pour vous dire que le Citelis de compétition est en train de revetir sa robe TCL O0
D'apres les informations dont je dispose, il devrait faire le tour des dépots d'ici peu pour présenter au personnel les avantages et inconvénients d'un standard a deux portes.

A suivre donc ...
On m'a également confirmé qu'il devrait a terme etre injecté dans le réseau. Faites chauffer les APN :buck2:
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Message non lupar S-P » 18 sept. 2007, 18:07

la ou il y a un hic, c'est que les citelis prêté par iribus, est plaqué en 2800 alors que les autre citelis 12 sont en 3800
il ne ce sont pas trompe de n°de serie sur celui là  :
salut a tous  @+
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Message non lupar Ibou » 18 sept. 2007, 19:26

Hum... n'est-ce pas parce que c'est juste un prêt ? et, pour éviter les confusions, emprunter une serie libre ne fait pas de mal ^^
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar PR118 » 18 sept. 2007, 19:35

Salut !

Je préfère les standards à 2 P et 3 p pour les articulés, c'est plus jolie. Les gens s'habitueront à ce genre de bus au bout de quelques temps, vous verrez  ;).
@ Paris, ils ont bien réussi avec les bus à 2 portes sur des lignes charges et avec la Bus Attitude (MPA en Province). Bon bien sur seul les lignes à bus articulés sont en self service, ce sont des 3p. Donc je vois pas pourquoi les lyonnais n'y arriveraient pas. ;)
@+
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar LEL - admin » 18 sept. 2007, 19:40

Ouais c'est une question de gout parce que moi je préfère les 3p en std et 4p pour les art. De plus la porte du fond permet d'éviter le sentiment d'enfermement du fond de bus et la peur de ne pouvoir descendre en cas de charge importante.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar S-P » 18 sept. 2007, 19:56

tout cela est bien vrai mon cher dédé, mais le n° de parc en serie 2800 alors que les nouveau articulé qui vont arrivé, seront eu aussi en serie 2800
Dernière modification par S-P le 18 sept. 2007, 19:58, modifié 1 fois.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar mathieu.38 » 18 sept. 2007, 20:28

Ils avaient plus de 3 pour faire le numéro de Parc aux ACTX, du coup son numéro est 2800 au lieu de 3800. Ok je sors.  :uglystupid2:
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Rémi » 18 sept. 2007, 20:58

Salut

La dispo en 2 portes pose effectivement problème pour les voyageurs à l'arrière souhaitant descendre. Mais l'implantation actuelle à l'avant n'est pas compatible : il faut un couloir large pour dégager vers le milieu. Pour ne pas trop perdre de places, on peut jouer sur des strapontins. La nouvelle disposition RATP avec les strapontins avant la porte du milieu en transversal offre 4 places qui maintiennent un couloir plus large qu'avec des sièges.

Après, la question qui se pose, c'est l'adéquation du bus standard sur des lignes à trafic important... on en revient toujours à la même chose...

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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Anthony » 18 sept. 2007, 23:33

Salut,

deux portes, je pense que ça doit être beaucoup mieux pour appliquer la MPA.
Si le CR s'investit comme certains le font en refermant de force la porte de sortie sur ceux qui veulent y monter, je pense que ça pourrait être bien...

J'attend de le voir en circulations sur les différentes lignes du réseau (lignes peu fréquentés, très fréquentés, lignes sensibles, etc...).

A bientôt.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Rémi » 19 sept. 2007, 09:06

Salut

Certes, mais de fait sur les lignes chargées, on a de la montée par l'arrière. On pourra aménager le bus comme on veut, ça ne changera rien. La MPA met en avant l'inadéquation du bus sur les grands axes... sur des lignes comme le 12, 18, le 28, le 36, c'est flagrant !

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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar matrix » 19 sept. 2007, 09:09

Qu'est-ce que tu veux dire par là Rémi ? Tu suggèrerais un tram ? Je pense en effet que ces lignes devraient circuler en articulés (à voir la faisabilité pour la 18 en ETB18).
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Rémi » 19 sept. 2007, 09:51

Re

L'histoire française a fait que le tramway a été banni des réseaux pendant de nombreuses années au profit de l'autobus. Aujourd'hui encore, on paie cette politique par une insuffisance de capacité des réseaux. L'autobus articulé reste l'exception en France alors qu'il est bien plus développé dans les réseaux étrangers. Si je prends l'exemple d'Orléans, réseau de taille moyenne par rapport à Lyon, l'autobus articulé est bien plus développé. A Lyon, le bus articulé représente à peine 9% du parc routier...

Alors à défaut d'avoir 35 lignes de tram (ce qui dans la pure théorie faisant abstraction de l'histoire réelle serait la norme pour notre agglomération), il serait bon d'équiper entièrement un grand nombre de lignes en articulés avec deux critères :
- axes structurants
- axes pour lesquels la majorité des usagers effectue un grand trajet (exemple typique le 40) afin de procurer un meilleur confort.

D'où à mon sens un besoin sur les lignes
- 3 (articulés sur terminus partiels Ecole centrale toutes les 10' en pointe, toutes les 20' en journée, terminus Jubin en standards à même fréquence)
- 10 (au passage, on tire tous les Champlong à Lyon-Sud)
- 11 (et tant qu'à faire, fusionner avec le 56, y a pas grand chose à tirer comme ligne aérienne depuis la mairie de Vaulx)
- 12 (à voir comment retracer la ligne après T4)
- 18 (ça doit passer en faisant quelques aménagements de trottoirs angle Terme / Jardin des Plantes)
- 28
- 30 (à retracer par Place St Irénée histoire de gagner un peu de temps, le 46 retrouverait Trion)
- 36/48 (en attendant le tram)
- 40
- 43
- 53 (après le tram, nouveau terminus Gerland en remplacement du 32 ?)
- 58
- 67
- 74
- 89
- 98
- 99 (et on reboucle sur l'utilité relative de la section Cordeliers - St Jean)

Evidemment, C1, C2, C3 sont dans le lot...

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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar matrix » 19 sept. 2007, 10:54

Pour la 43 et la 99, je reste sceptique pour l'emploi des articulés... Pour la 43 ils y sont uniquement aux HP et je trouve que c'est suffisant.
Par contre, je mettrais la 40 entièrement en articulés, même si je suis pas convaincu entièrement de leur utilité...
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Rémi » 19 sept. 2007, 12:18

Re

Ce n'est pas qu'une question de charge mais aussi de qualité de service : sur le 40 et le 43, le trafic longue distance est assez important ce qui justifie des places assises. D'autre part, changer de voitures en cours de service n'est pas très rationnel (vu les HLP engendrés... même si pour le 43, ils sont assez limités vue la proximité entre Vaise et St Simon).

Pour le 99, la Ferrandière et les Maisons Neuves justifient amplement l'articulé... et pour peu qu'un jour on monte le 99 à Neuro-Cardio, ça va être la fête !

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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 19 sept. 2007, 13:09

En ce qui concerne les lignes mixes (articulés et standards), il serait intéressant de faire figurer sur les bornes Visulys aux arrêts la nature du véhicule (12m ou 18m, on peut simplifier par les mentions simple ou double).

Ca peut être sympa par exemple dans le cas de la 3 décrite par Rémi: si je dois me rendre à Ecully centre depuis GDL, soit je prends le standard blindé qui se trouve devant moi soit j'attends l'articulé "second bus" indiqué 5min après.

Reste a savoir si c'est techniquement possible connaissant les limites [s]et les lacunes[/s] du système Visulys :)
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Rémi » 19 sept. 2007, 13:30

Salut

Sauf qu'en principe, c'est plutôt le partiel Ecole centrale en articulé qui va charger... et en pointe, la charge sera similaire entre les deux voitures. D'où au passage mon idée d'un 89B Gare de Vaise - Duchère - Perrolier - Ecole centrale qui soulagera, et de reprendre le 19 pour le transformer en Gare de Vaise - Duchère - Sauvegarde - Ecully centre - Place d'Helvétie.

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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 19 sept. 2007, 19:10

Je n'ai pas choisi il est vrai l'exemple le plus pertient mais je pense que ce système peut être assez intéressant pour des lignes mixtes standards + articulés ;)
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar mathieu.38 » 19 sept. 2007, 19:23

En même temps je vois pas trop l'avantage (sauf pour les trépanés) quand deux bus se suivent ils montent toujours dans le premier alors...
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar Patafix » 19 sept. 2007, 19:28

Trépané ou pas, ca vaut le cout d'attendre 5 min de plus sachant qu'on va avoir un articulé et donc potentiellement un peu plus de place que de monter de suite dans un bus blindé, non ?
Après, c'est clair que si l'on va bosser on grimpe dans le premier mais si on est pas pressé ca peut être plus sympa :)
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar mathieu.38 » 19 sept. 2007, 21:51

Fais une journée avec Manu : sur la 36 les CR ont toutes les peines du monde a faire comprendre aux gens que leur bus est déjà plein et qu'un autre est juste derrière... (il n'y a pas que sur la 36, mais il y a souvent des petits trains sur cette ligne). Articulé ou pas, quand je vois que le second bus arrive dans moins de 5', je prends le second, il est souvent vide.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar manu69 » 20 sept. 2007, 09:24

en ce moment ce n'est plus le petit train, mais le grand train.
Ca fait plusieurs jours que l'on peux voir 3 bus de la 36 se suivant pare-choc contre pare-choc!

Dimanche matin, je roulais . A 8h30 direction duchére à l'arrêt Villon, on etait trois 36. J'etais le 3ème et j'avais 6 minutes de retard sur mon horaire :D

Lundi direction Minguette, j'ai doublé deux 36 et rattrapé le 3eme devant et je suis arrivé au terminus en retard  :tickedoff:
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar waouh_waouh » 20 sept. 2007, 11:35

Et ben c'est chouette tout ca...!!!
Manu, ya-t-il encore beaucoup d'usagers qui utilisent le 36 pour faire Part-Dieu / Gare de Vaise?
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar manu69 » 20 sept. 2007, 14:07

je continu de pourrir le sujet

Sens part-dieu gare de vaise, oui il y a un peu de monde, car on roule relativement bien ( moins de 10 minutes de retard)
Sens vaise part dieu, aux HP, avec moi au volant, il n'y a personne, car j'incite les gens à prendre le métro à Valmy
J'ai pas envie d'avoir un  client qui péte un cable dans mon bus parce qu'il me faut plus de 40 minutes pour traverser le plateaux de la croix rousse. Ceci dit quand certain me dise," pas de pb , j'ai tout mon temps",(si, si il y en a !!) je me retrouve avec deux ou trois personnes.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar mathieu.38 » 20 sept. 2007, 19:33

Tiens çà me donne une idée : monter à Valmy en métro et redescendre avec la 36 sur PD, çà fait une bonne balade en bus.  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 21 sept. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
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Re : Un Citelis ... pas comme les autres

Message non lupar chris » 20 sept. 2007, 22:23

manu69 a écrit : Ceci dit quand certain me dise," pas de pb , j'ai tout mon temps",(si, si il y en a !!) je me retrouve avec deux ou trois personnes.


Tu pourrais passer par les quais de saône, Sathonay et Vaulx-en-Velin, tu auras toujours des branleurs comme moi qui prendront le bus pour se ballader.

La 36 aurait dû être coupée à Foch avec un terminus exceptionnel à Foch-métro.

En tous cas, félicitations pour l'information voyageurs à Valmy !  O0
C'est extrêmement pénible de se rendre compte que l'on va être à la bourre au boulot au moment où le bus commence à grimper la monté des Esses alors que l'alternative aurait été bien plus rapide en métro.  >:(
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