Salut
Le gabarit du tunnel montant à La Duchère suffisant pour trolleybus ET trams ? Bonne question
(
le panneau à l'entrée indique 3,70 m. )
Le pont bus au dessus des voies Sncf de la gare de Vaise assez costaud ? Deuxième bonne question,
que tous les téléspectateurs qui nous suivent se posent, et je vous remercie de l'avoir posée.
Utiliser Bonnel, c'est prolonger "au plus simple" T3 depuis son terminus Villette vers le Rhône, sans rien casser une énième fois au croisement Thiers Lafayette.
Évidemment, il faut croiser les voies T1 à Vivier Merle. @Fraberth, tu voudrais éviter ce croisement et passer sous T1 ?
Au niveau -1 c'est impossible, tu as successivement :
- le cadre du métro B dans sa courbe entre Part Dieu et Brotteaux,
- la trémie routière Vivier Merle sud->nord (elle remonte en surface entre Bonnel et le croisement Lafayette - Jules Favre)
- le grand collecteur d'assainissement qui suit Jules Favre / Vivier Merle / Tchécolosvaques,
- la trémie routière nord->sud qui s'amorce boulevard des Brotteaux et va vers la rue Servient,
Passer au niveau -2 ça représenterait des travaux ... lourds.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"