Page 1 sur 1
Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 19:35
par airness
Un nouveau questionnaire concernant l'ouverture d'un service en situation perturbée et sur quel support être informé vient d'être envoyé par les TCL.
Re : nouveau questionnaire des tcl sur les situations perturbé
Publié : 08 avr. 2008, 19:41
par Billy
Un nouveau questionnaire a été envoyé via la newsletter TCL. Ce questionnaire nous propose de donner notre avis sur une éventuelle réception de SMS / mail ou tout autre moyen de communication d'info trafic quand le réseau TCL est perturbé.
Re : nouveau questionnaire des tcl sur les situations perturbé
Publié : 08 avr. 2008, 19:57
par Bibouquet
Il faudrait déjà qu'ils aient les infos, avant de pouvoir les envoyer

. Et si c'est pour envoyer des info trafic uniquement du lundi au vendredi de 8h à 17h30, sauf quand Jocelyne est en RTT, et en période scolaire, j'ai quelques doutes. Maintenant, s'ils se payent un service "Infolignes" qui fonctionne pendant toute la période de fonctionnement du réseau, je vote pour des SMS

Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 20:02
par Billy
Par contre, comme TCL rime avec argent, il faudra taxer les SMS bien évidemment

Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 20:04
par Bibouquet
C'est pas "TCL" qui rime avec argent, c'est "service qui coûte de l'argent" qui rime avec argent !
Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:06
par mathieu.38
Si c'est 5€ par an, c'est pas la mort non plus. M'enfin il faut que çà fonctionne pour les mouvements sociaux ET pour les perturbations autres parce que 5€ pour les 2 grèves qui se courent après tous les ans, là c'est un peu chère.
Le mieux c'est un service info trafic LeL, plus rapide que les info trafic "officielles" !

Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:12
par Billy
Ou alors ils font un truc genre on envoie "TRAFIC" par sms au 81 825 (81 TCL). Cela envoie l'info trafic et déduit 1,50 à 3,00€ du crédit de communication (hors prix du SMS). Je pense que cela resterais la meilleure solution.
Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:22
par le 6
3,00€ pour avoir un truc que t'as gratuit sur leur site !

Ca va pas la tête ?

Vont pas concurencer l'info trafic LeL quand même !
Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:30
par Anthony
LeL n'a plus qu'a se lancer dans les infos trafic par SMS alors.

Là au moins on aura une information sûre et de qualité.

Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:33
par airness
bien dit antony mais pour les administrateur ca couteraient chère en texto
Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:50
par le 6
J'aime bien la question 18 : "Pour vous déplacer, vous utilisez le plus souvent :"
[] Des tickets
[] Un abonnement
[] Aucun
Allez, qui ose cocher "Aucun" pour voir si des contrôleurs débarquent à la maison ?
Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:55
par mathieu.38
C'est pour voir si certains sont franc. Dans les rames de T3, il y a des affichettes pour rappeler que la validation est obligatoire : le taux de validation doit pas être très haut. En parlant de fraude, la dernière fois que j'ai vu les APICs contrôler la 69 c'était à St Philippe (2eme arrêt après Sans Souci) : il y avait autant d'APIC que de clients.
Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 21:58
par Billy
Ben si TCL se lance dans l'info trafic par SMS, ils vont surtaxer les SMS croyez pas que vous saurez cela pour 10 cts ou rien (pour ceux qui ont illimités

), il faut que cela soit rentable pour eux quand même

Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 08 avr. 2008, 23:30
par Métropaul
Ben, même si c'est difficilement comparable, la SNCF le fait bien pour ses abonnés sur un nombre grandissant de lignes TER... Cela dit, je n'ai aucun retour sur la fiabilité et l'exhaustivité de ce service.
Re : Nouveau questionnaire des TCL sur les situations perturbées
Publié : 11 avr. 2008, 19:09
par Patafix
J'adore la question "Avez vous une boite mail (au domicile ou sur le lieu de travail) ?"
Au cas ou le panel TCL me soit parvenu par pigeon voyageur
