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PR100 GNV 1201

Publié : 08 juil. 2008, 12:04
par articuleros
slt je recherche des photo du pr100 gnv qui a circuler sur la ligne 2 et il me semble 5 aussi
et serai til possible plus dinfo sur se bus ( je me rapel etant petit je suis partie a eurexpo et il y etait jme rapel plus pour quoi ) voila merci  :)

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 08 juil. 2008, 12:45
par bus64
Salut

C'était l'ex 3219.

@+

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 08 juil. 2008, 12:59
par articuleros
merci bus 64
jme rapel lavoir vue dans une casse il y a longtemp il etait dans un piteuse etat  :tickedoff:

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 09 juil. 2008, 09:59
par LEL - admin
Les 2 seules photos que j'ai sont:

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Je ne connais pas l'auteur de la photo, s'il se reconnait qu'il se fasse connaitre...

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prise à la poudrette...

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 09 juil. 2008, 15:45
par articuleros
merci  dede  :)  :plus:

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 09 juil. 2008, 19:11
par mathieu.38
La belle époque pour UTMD : quand c'était bien rempli... mais ce n'est pas le meilleur endroit pour stocker des bus sans surveillance (trop près d'une rue).

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 09 juil. 2008, 19:16
par LEL - admin
euh c'est pas UTMD la Poudrette :)

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 09 juil. 2008, 19:20
par Ibou
Dédé, elle date de quand la photo que tu as pris à la Poudrette ?

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 09 juil. 2008, 19:23
par mathieu.38
Dede a écrit :euh c'est pas UTMD la Poudrette :)


C'est écrit trop petit sous la photo.  :)

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 10 juil. 2008, 23:49
par Boblyon
Salut,

Le voici lors d'une course d'essai, à Église Demi Lune, le 27 juin 1995
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Re : PR100 GNV 1201

Publié : 11 juil. 2008, 08:42
par LEL - admin
Voilà tous genoux. Et on dit quoi ? Merci maître Bob :)

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 11 juil. 2008, 08:49
par Boblyon
Salut,

Je me souviens avoir fait cette photo complètement par hasard, car j'étais tranquillos en train de faire des photos de 42, 45 et autres 55 lorsque la bestiole est passée....un peu de chance ça aide aussi  ;)

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 11 juil. 2008, 21:01
par gnv
BELLES PHOTOS  :plus: LE NOTRE DE PR100GNV ET DANS 1 TRISTE ETAT  :'(il sert de banque d organe pour pr 180  :tickedoff:

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 12 juil. 2008, 07:34
par S-P
trop belle photo , merci BOB
perso,  je l'est conduit et je peut vous dire, qu' il était très lourd a conduire a cause des bouteille de gaz sur le toit , surtout en virage ou il fait allez assez doucement 

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 12 juil. 2008, 09:45
par Ibou
Et, ce PR100 à été acheté GNV ?
A quel dépôt il était affecté ? Donc ce dépot avait une pompe GNV !?
Il a circulé combien de temps sur le réseau ?

;)

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 12 juil. 2008, 09:52
par LEL - admin
Ce PR 100.2 était le 3219, il a été monté en GNV et était affecté comme toute la ligne 2 au dépôt Saint Simon.

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 12 juil. 2008, 15:16
par gnv
celuide lille devait etre ceder a l amitram mais jf devrait +informer que moi pour savoir pourquoi il est toujours transpole ce pr100 gnv

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 12 juil. 2008, 18:43
par PR118
Salut à tous,

le PR100.2 1201 ex 3219 fait parti des 3 PR100 retenu par RVI au début des années 90 pour tester le GNV, en vue d'un programme de bus propre dans les années qui suivent.
Mais malheureusement, les PR100 n'étaient pas adapté à recevoir de charges lourdes sur leur toit et aussi en fin de vie, donc il n'y a pas eu de suite et la TCL ne pouvait pas en acheter car certaines lignes ne pouvaient pas les recevoir, car certains ponts sont limiter en hauteur, la gare routière de Perrache ne peut recevoir de bus à gaz et en plus fallait adapter les dépôts. Il aura fallu attendre à la fin des années 90 pour voir RVI sortir son premier bus à gaz (l'Agora S et L GNV.
les 2 autres PR100 sont le PR100.2 n°4812 du réseau de Lille (Transpole) et un PR100 R du réseau de Marseille (RTM).
@+

Re : PR100 GNV 1201

Publié : 12 juil. 2008, 18:55
par LEL - admin
LA TCL c'est Limoges nous c'est LES TCL :) je rajouterai qu'à Lyon les dépôts étant situés en zone urbaine dense, il fallait une distance de plus de 150 ou 200m entre le point de charge de gaz et les habitations ce qui a d'office enterré le projet. La présence de nombreux tunnels à Lyon y est aussi pour quelque chose.