civiram a écrit :Comme on s'enregistre maintenant par internet, on prends de moins en moins de marge pour aller à l'aéroport. Sauf que maintenant DOIT ON PRENDRE UNE MARGE DE 20mn POUR TENIR COMPTE DES PERTURBATIONS DE SATOBUS

???
C'est un service publique Keolis qui se doit de marcher !!!!!!!
20 minutes de marge? et ça se plaint

Quel que soit le moyen de transport, bus, tram, train, voiture, taxi, vélo, rollers, pousse-pousse, pyrogue, kayak, on n'est jamais à l'abri d'un incident, d'une panne, d'un accrochage, d'une erreur d'itinéraire, d'une déviation ou toute autre aléa.
Il n'y a que la marche à pied où le temps de trajet est vraiment prévisible (et encore... quand un pont est fermé, ça peut être galère...)
Or rares sont les aéroports accessibles à pied (à part Berlin-Tempelhof, mais il vient de fermer

)
Donc moralité: quand on prend l'avion, on prend ses précautions. Quand je voyage en boite de conserve volante, je me prends toujours au minimum 1h30 de marge par rapport à l'heure limite d'enregistrement. Et même avec ça, il m'est arrivé d'être "limite"...
Quand on fait un usage raisonnable et raisonné du transport aérien, on prend l'avion pour des distances et des séjours suffisamment longs pour que 2h d'attente à l'aéroport ne soient pas vécus comme un supplice ou une perte de productivité/temps déraisonnable. D'ailleurs il y a assez à faire dans les halls d'aéroport. C'est l'endroit idéal pour bavarder et faire des connaissances.

<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.