Page 1 sur 1

Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 28 févr. 2009, 14:15
par Kévinx
slt!
Quand la ligne 59 deviendra C2 a quelle ligne seront attribuer les agora line et les citélis 18 de la 59 ?
a+

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 28 févr. 2009, 17:18
par agora_line
Je pense que c'est un peu tôt pour le dire ;).
On ne connait pas les mutations dues à la RRS T4 prévue dans moins de 2 mois.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 28 févr. 2009, 19:28
par JoNaT
Les Citelis 18 qui roulent sur la 59 sont affectés à la 58. Je suppose donc qu'ils y resteront.
Les 10 1300, je les verrai bien sur la 27 en remplacement des 2700.
Mais comme le dit agora_line, on a le temps d'y réfléchir  ;)

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 28 févr. 2009, 22:17
par L48
Peut être la ligne 8 qui sera aux dépôt d'Alsace.
en 2010 2011 sa sera le temps des JD pour les 2500

Re : Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 01 mars 2009, 10:54
par Anthony761
alexandre a écrit :Peut être la ligne 8 qui sera aux dépôt d'Alsace.
en 2010 2011 sa sera le temps des JD pour les 2500

Je pense pas que les 2500 seront en JD en 2010 2011. Il y aura avant les 3400 et les GX de la 55.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 01 mars 2009, 15:06
par L48
Mais les GX et les 2500 c'est pas la même année ?
sinon sa sera vraiment dommage pour les GX les seuls du réseau.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 01 mars 2009, 15:08
par Anthony761
Pour finir avec le HS les GX sont de 1995 comme les R312 3400. Et les agoras 2500 de 1997.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 01 mars 2009, 18:45
par JoNaT
1996 pour les 2506 à 2525  ;)

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 04 mars 2009, 21:36
par le 6
Et que deviendra la :59E: ?

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 04 mars 2009, 22:06
par Métropaul
A mon avis, elle dégage, quitte à renforcer le 58 pour garder la même capacité sur St Clair - Les Manges.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 05 mars 2009, 15:16
par JoNaT
Exact, la 59E sera supprimée. Ce qui fait que ses utilisateurs seront contraints de prendre C2 qui prendra une dizaine de minutes supplémentaires, malgré les améliorations apportées par rapport au 59.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 05 mars 2009, 17:29
par Métropaul
Attends un peu là...
Si j'en juge par les horaires tcl.fr, on a ceci, par exemple :

59 : départ de PDVM à 17h32, arrivée aux Manges à 18h04. Soit 32 minutes de trajet, incluant toutes les circonvolutions dans la ZI de Rillieux.
59E : départ de PDVM à 17h30, arrivée aux Manges à 17h53. Soit 23 minutes de trajet.

Autrement dit, actuellement, on a un différentiel de 9 minutes (environ) entre le 59 et le 59E.

Si en 2011, avec C2, on a toujours un différentiel de 10 minutes, alors qu'on aura :
-collé des sites propres sur une partie pas négligeable du parcours,
-ajouté la priorité aux feux,
-rectifié l'itinéraire, et
-mis en place des véhicules un peu plus nerveux que des bus thermiques,

...alors il y a un GRAVE problème.
Tu es vraiment sûr de ce que tu affirmes ?

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 05 mars 2009, 17:42
par simbac
Une petite question subsidaire, ca ne vaudrait pas le coup de mettre des LAC le long de la 58 entre Les manges et la cité internationale, et peut être entre Bellecour et le début du SP de la cité internationale : en gros électrifié la 58, elle bénéficiera lors de la mise en service de C2 des LAC de C1 et C2. Ou avoir un véhicule hybride capable d'être en mode trolley et en mode thermique avec une bonne autonomie, pas de projet dans ce sens?

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 05 mars 2009, 21:03
par JoNaT
J'ai dit celà à la louche hein  ;)
Mais seulement 9 minutes d'écart entre la 59 et la 59E, je n'y crois pas trop! La théorie de tcl.fr et la pratique en conditions réelles sont bien différentes!

Re : Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 05 mars 2009, 21:19
par cyr698
JoNaT a écrit :J'ai dit celà à la louche hein  ;)
Mais seulement 9 minutes d'écart entre la 59 et la 59E, je n'y crois pas trop! La théorie de tcl.fr et la pratique en conditions réelles sont bien différentes!


La preuve aujourd'hui j' ai pris le 70 de la part dieu à Neuville. Le départ étais à 14h40 est l' arrivé selon tcl.fr à 15h21. En réalité, nous somme arrivés à 15h29.
Pas une grande différence mais quand même...

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 05 mars 2009, 22:35
par Métropaul
Ben, je me base sur tcl.fr, mais aussi sur des trajets que j'ai faits (avant le début des travaux en cours), et où la différence était bien de l'ordre de 10 minutes. Les bouchons sur la route de Strasbourg pénalisent pas mal le 59E.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 07 mars 2009, 11:04
par JoNaT
Plus maintenant!
Un site propre central dans le sens descente a été ouvert depuis quelques semaines! Il part du haut de la route de Stasbourg jusu'au rond point "La Buissière Viralamande", un progrès énorme!

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 16:32
par tcl depot alsace
la 58E va etre supprimer et aussi toute les ligne expresse vont disparaitre dans tout les depot de lyon pour cause sa coute trop chere au sytral

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 18:00
par Rémi
Salut

Le 58E, il faut quand même bien avouer que c'est du gaspillage : on immobilise des moyens pour un service ô combien rachitique. De là à dire que toutes les services express vont disparaître, c'est peut-être aller bien de l'avant d'autant plus que certaines lignes peuvent avoir intérêt à disposer de services accélérés...

A+
Rémi

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 18:09
par JoNaT
Je vous convie tous demain matin à 7h30 à L. Bonnevay pour vous montrez l'inutilité de la 58E, mais éviter d'en parler aux 50 personnes (dont moi) qui utilisent la ligne, hein!
La ligne 58E sera rebaptisée ZI5 et prolongée à la Z.I. Caluire délaissée par la C2. De plus, sa fréquence passera à 30min toute la journée!

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 18:26
par amaury
Salut,

Il y a pas mal "d'informations" ces temps-ci sur le forum mais personne ne cite ses sources. Impossible de savoir qui rapporte des rumeurs et qui tient de vraies infos. Ceci dit, la solution dont parle JoNaT me parait très intéressante et pertinente par rapport aux réflexions qui ont cours vis-à-vis des ZI. Une ligne qui ferait même gare de Sathonay-Rillieux - PERICA - autoroute/périphérique - La Soie, ça aurait de la gueule, non ?

A +
Amaury

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 18:48
par Métropaul
J'irais même plus loin : arrivé à La Soie, on pousse jusqu'aux ZI desservies par la ZI3. :)
@JoNaT : et la Zi4, elle est où ? :)

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 19:06
par JoNaT
C'est vrai, ça tient d'une rumeur plus ou moins sure ce que je dis.
Pour la Zi5, je me susi peut-être emballé, ça ne serait "que" la Zi4.
En tous cas, ne pensez pas une seconde supprimer la 58E!  :P

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 21:23
par le 6
Et la branche Vancia de la :59: sera-t-elle conservée sous forme d'une navette Semailles-Vancia ?

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 08 mars 2009, 21:36
par Métropaul
Le plus pertinent serait qu'elle soit remplacée par la 58, même si ça commence à faire un peu long.

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 09 mars 2009, 12:08
par bus64
Salut

Il y a pas mal de rumeurs, car des bruits circulent mais rien n'est décidé donc ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comête.
La 58Express est très utile le matin, le soir il y a moins de monde aussi parce que els horaires sont mal calés par rapport à la sortie des lycées de Rillieux.
Pour la 70 celà m'étonnerait fortement qu'on la limite à caluire chemin petit...

@+

Re : Quand la 59 deviendra C2...

Publié : 09 mars 2009, 23:25
par Métropaul
Cet après-midi, il y avait une quinzaine de personnes dans le 58E Bonnevay - Rillieux de 17h30, plus un peu de desserte intra-Rillieux. Pour un service aussi peu fréquent, je trouve ça pas mal. Si l'on pouvait développer le service à l'avenir, je pense qu'il peut être très utile.